Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Freulon Petitbon de la Comté

Aller en bas

Freulon Petitbon de la Comté Empty Freulon Petitbon de la Comté

Message  Freulon Petitbon Ven 31 Juil - 21:37



Voici le recit d'un hobbit on aurait pu commencer son histoire ainsi que celle de l'un des plus célèbres d'entre eux appeler frodon saquet et commencer ainsi : " Aller et retour " de Mr Petitbon
Mais je n'en suis qu'a l' " aller " et chemin faisant j'ai grandi en Comté attiré par la culture de notre très chère et belle Comté ou l'on peut passer de longues soirées à boire et fumer l'herbe à pipe autour de l'abre à fête écouter les recits de chaqu'un surtout des plus anciens d'entre nous comme l'a fait jadis Mr bilbon et ces merveilleuses aventures.
La mienne commence à peine, attaché à notre terre, j'ai choisi de cultiver tout se qui est bon pour nous et savoir bien faire la cuisine car quoi de plus important pour un hobbit que de bien manger!
Accessoirement je fait un peu de couture mais j'ai plus le goût pour nos plats traditionnels hihi

Avant de me lancer dans l'aventure j'avais décidé que j'aurais mon trou et mon premier poney (Galopin) ainsi que mes propres rêgles de Confrerie pour être sur d'être bien accompagné par les meilleurs hobbits de la Comté qui soit (dont vous faites tous parti désormais).
Cela dit, curieux comme nous tous j'ai eu envie de m'aventurer au delà de nos frontières serainement gardées par nos courageux frontaliers; j'ai donc franchi le pont de brandevin pour aller au pays de bouc juste après avoir piquer ( je l'avoue) quelques somptueux champignons du père margotte dont il à le secret!

Une fois là bas donc, Je m'aventure courageusement dans la vieille forêt et me rapelant les nombreuses légendes qui nous ont été contés milles fois je ne pus malgré tous les dangers m'enpècher d'y entrer et ne serais ce cueillirs les nombreuses fleurs râres!...

Plus tard, j'ai croisé le camps d'Adso, chasser quelques ours sangliers ou loups avant d'atteindre Brée, ces grands gens, ces ruines , ces mystères... parmis lesquels j'attribu le grand " Galgal" ou d'horribles monstres qui nous donnent la nosée et la peur au ventre ne m'ont pas empèché de rencontré mon plus vieil ami Mr Carrigan...

Certe, nous n'avançons pas vite mais comme nous l'a enseigné Gandalf, "peut importe le temps qu'il nous ait donné, se qui compte s'est se que l'on en fait "
ainsi commence notre plus grande aventure des Compagnons de Dard.
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Freulon Petitbon de la Comté Empty Re: Freulon Petitbon de la Comté

Message  Invité Mar 4 Aoû - 8:15

Et bien j'espère que nous pourrons continuer l'aventure ensemble cher Monsieur Freulon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum