Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Billina Sabonneux

3 participants

Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Billina Sabonneux

Message  Fredoulac Tourteverte Ven 29 Oct - 23:40

Billina Sabonneux Screen55

Je me présente, Billina Sablonneux, fille de Gruyère Tourteverte et de Wald Sablonneux. Petite fille de Salamandre et Fredoulac Tourteverte. J'ai passé mon enfance dans la ferme de mon père Wald, à cultiver la terre, à cuisiner et à m'occuper du célèbre poulailler famillial ! Je suis donc capable de préparer les légendaires oeufs durs de Sablonneux à la perfection !
Ma grand-mère paternelle n'est autre que la célèbre Holly Sonnecor ; c'est pour cela que les non moins légendaires tourtes Sonnecor n'ont également plus de secret pour moi.

Je me fais par avance une joie de faire profiter mes compagnons de mes talents culinaires !

Je suis également passionnée de musique et d'histoires extraordinaires à raconter dans les tavernes !

Les amateurs de musique et de bonne chère seront je l'espère ravis de me rencontrer. Je me sens d'attaque pour épauler des groupes de courageux aventuriers hobbits par mes chants et mes plats ! Rien de plus dangereux qu'une troupe de hobbits confiants et bien nourris !

Billina Sabonneux Screen56

Voici l'un des poulets élévés par mes soins. Vous comprendrez aisément pourquoi je suis très fière de vous dire que les poulets de la ferme Sablonneux sont élevés en plein air ! Ici, dans les Galgals...


Dernière édition par Fredoulac Tourteverte le Dim 13 Fév - 17:45, édité 1 fois
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Re: Billina Sabonneux

Message  Freulon Petitbon Sam 30 Oct - 9:38

ha la courageuse volaille que voila! Smile
Ca me fait penser qu'il n'y a que trop longtemps que je n'avais pas préparer de bons petits plats pour nos compagnons! mais je dois dire que la préparations des ingrédients qui demande beaucoup de méthodes et d'attentions font que souvent je laisse cela de coté :s

Enfin Fort heureusement chez les Compagnons nous avons de la relève assurée!
J'espère que nous reformerons une confrérie mieux soudée, avec des compagnons qui pensent à rentrer cez eux le soir et donner un peu de vie à notre village!
C'est vrai près tout voila deux fois qu'on emménage un nouveau village avec succès et finalement on se retrouve qu'a deux pour tout dire c'est un peu vide!
Mais bon il me faut reprendre courage re faire des économies et surtout reformer des compagnons avec ma sélection habituelle!
L'idéal serait que je puisse former mes assistants du chef à ma méthode de recrutement mais bon nous verons cela dès que possible

FreulonPetitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Re: Billina Sabonneux

Message  Lierre Pottambour Lun 8 Nov - 10:09

Bienvenue à toi et tes poulets Smile

Lierre (en voyage) et Douceamere

Lierre Pottambour

Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Re: Billina Sabonneux

Message  Fredoulac Tourteverte Jeu 30 Mai - 17:35

Le petit marteau frappa un peu trop fort le rubis qui se fissura. La colère s'empara de la paisible hobbite qui jeta son outils par la fenêtre et se laissa tomber sur une chaise en prenant sa tête entre ses mains fines.

Il s'en était passées des choses, depuis que la fille de Wald avait quitté la ferme natale pour essayer de retrouver son grand-père parti sous la montagne et porté disparu depuis près d'un an. Et puis le retour inespéré du grand-père prodigue, le retour à la vie paisible de la Comté, l'emménagement dans le trou de son cher grand-père... Et de nouveau, son départ précipité...

Elle était, dans sa première vie une fermière hors pair doublée d'une cuisinière légendaire : la fierté de la guilde des cuisiniers ! Depuis, ses voyages et sa rencontre avec les elfes la firent changer de voie... L'attirance des pierres précieuses, son départ fracassant de la guilde des cuisiniers...

Comment avait-elle pu s'éloigner à ce point de ce qui était ses racines...
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Re: Billina Sabonneux

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 4 Juin - 18:47

Billina leva alors brusquement la tête d'un air affolé. Elle se leva d'un bond et se dirigea au pas de course vers la malle ; elle se mit alors à fouiller frénétiquement dedans, rejetant par dessus son épaule tous ce qui ne l'intéressait pas. On vit voler ainsi une fière bouvière, une tenue des mathoms verte, une fleure géante, une musaraigne empaillée, une fiole de bave de limace de rushock, une cloche de vache des landes, une bougie en cire d'abeille,...
Elle émergea de la malle avec un vieux livre poussiéreux à la main. Elle se mit alors à le feuilleter frénétiquement...

"Suis-je toujours capable de cuisiner les oeufs comme ma mère, ou les tartes aux myrtilles ?"

Tout en marchant, elle se pris les pieds dans une vieille bourse en cuire qu'elle avait lancée hors qui s'ouvrit sous le choc : de la terre...
Billina en ramassa une poignée, et la renifla.

"De la terre de Hobbitbourg, pensa elle. Que la terre me manque... Comment ai-je pu remiser ma binette au fond du placard à balais..."
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billina Sabonneux Empty Re: Billina Sabonneux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum