Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une enfant du pays au panthéon des poulets

3 participants

Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Pendrago Jeu 4 Nov - 13:07

Ce matin, à l'heure du café muffins, je suis tombé sur un article fort intéressant à la page sport de la "Gazette de Bourg de touque". Je ne résiste pas au plaisir de le reproduire ici.

Une enfant du pays au panthéon des poulets
Hier après midi, alors que le festival des moissines battait son plein, Billina, jeune hobbite d'à peine 20 ans, a rejoint le clan très fermé des traverseurs de route.
Issue d'une longue lignée de hobbits dévorés par la passion volaillère -les vieux hobbits dont je suis se souviennent encore des exploits de son grand-père, le fameux Fredoulac- la jeune fille a effectivement pulvérisé le record familial en réalisant l'exploit de traverser les Terres du milieu seule et en moins de 8h00.
Interviewée par notre envoyé spécial, qui a délaissé quelques temps le festival et son terrier hanté pour interroger la nouvelle étoile, celle-ci aurait déclaré : "Tout ça c'est bien beau, mais maintenant c'est l'heure de la récolte de myrtilles"

C'est le coeur rempli de fierté que nous nous joignons aux compagnons de dard pour féliciter ce nouvel exemple pour la jeunesse hobbite, dont la gloire fera, n'en doutons pas, briller encore plus fort le soleil de la Comté.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Re: Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Freulon Petitbon Jeu 4 Nov - 13:46

tres bon reportage il manque toute fois les quelques photos de son exploit audacieux!
nous en avons vu qu'une seule avec Tom bombardil mais je suis sur que nous aurons droit à tout son récits sous peu!

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Re: Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Fredoulac Tourteverte Jeu 4 Nov - 15:12

Accrochez vous les amis car je vais vous narrer ici la plus incroyable aventure jamais vécue par un coq !

J’ajouterai en préambule que cette aventure avait déjà été tentée la veille mais qu’à une encablure de la fin, Sauron (oui, je sais, rien que ça, mais c’est ce qui était écrit en orange gras…) avais eu vent de cette aventure et comprenant qu’il était vital pour lui ( ?) d’y mettre son nez (ou son œil) et donc, d’y mettre fin prématurément… Les gallinacés aussi peuvent pleurer.

Journal d’un coq :

Chapitre 1 : Faire le plus dur en premier.

J’ai conscience que visiter la terre du milieu pour y découvrir des pierres ainsi que pour parler avec mes alliés risque d’être une tâche longue et difficile. C’est une tâche où la moindre erreur est fatale, une tâche où le temps a son importance. Je décidais donc de commencer par la partie la plus périlleuse de mon aventure pour qu’un échec soit moins frustrant.

J’avais un certain nombre d’atouts en main (en aile). Ma connaissance de la terre du milieu m’avait permis de découvrir des nids de poules marchant par pair…Se poser dans l’un deux permettant de relier le deuxième nid de la pair ! Utile pour se déplacer vite ! J’avais également, au cours de mes nombreuses pérégrinations repéré toutes les pierres. Enfin, ma maîtrise de l’opossum me donne une quasi immortalité ( !) face à tous les ennemis qui n’utilisent pas d’armes de jet. Enfin, étant capable une fois par heure de rentrer en communion avec l’esprit du divin poulet, je pouvais fermer les yeux et réapparaitre dans mon cher poulailler des Sablonneux, en compagnie de ce cher Georges et de Billina (détail amusant, cette poule porte le même nom que moi qui suis un coq).

On peut donc dire que j’avais toutes les cartes en main pour réussir ce périple…Pour résumer, il me suffisait seulement d’éviter les archers et autre lanceurs de haches, éviter les créatures furtives qui ont la fâcheuse tendance à frapper avant de me laisser faire semblant de mourir ET d’arriver au bout avant 8h !

Chapitre 2 : La trouée des trolls.

Le plus dur en premier…direction Fondcombe et les Monts Brumeux et plus précisément la marche amère, en plein milieu d’un camp humain, devant l’antre d’un dragon…

Je me mis directement en direction de Castelorge… Drôle de chemin me direz-vous pour atteindre Fondcombe ? C’est un raccourci ! Il existe un étrange nid qui permet de relier directement et sans effort…les archers qui gardent l’entrée de la vallée de Fondcombe ! Pas besoin d’affronter les lynx invisibles !

Après une descente jusqu’à Foncombe, je vais m’entretenir avec mon ami cheval (dire à ma mère) et me mets en route pour les neiges des Monts Brumeux. Le froid engourdit mes ailes mais mon cœur vaillant et mon courage me rendent invincible ! J’évite habilement deux bêtes des neiges (à éviter absolument car elles jettent des rochers de loin !) et rentre en sécurité dans le camp de Gloïn ! La pierre est récupérée et le sport va commencer…

Direction la marche amère…J’évite une nouvelle bête des neiges qui se promène dans l’étroit sentier et je file plein nord ! Je passe en courant au milieu des ours et des aurochs qui n’ont visiblement pas envie de me suivre…Me voilà arrivé au pied d’une très longue pente neigeuse…elle mène à la marche amère et est constellée de bêtes des neiges, de vers et d’humains archers ou hallebardiers…Un pénible et stressant slalome s’engage ; évitant les archers et les bêtes des neiges, anticipant les mouvements des vers, je parviens, tout mouillé de sueur, au pied de la marche amère. Il s’agit d’un camp humain menant à la porte de l’antre d’un dragon. La pierre que je recherche se trouve à côté de cette porte…Je n’ai aucun moyen de passer sans mourir car des archers patrouillent en se croisant dans l’étroit sentier qui traverse le camp.

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen33

Il me reste donc à attendre patiemment qu’un aventurier solitaire décide de se promener dans ce camp, me libérant du même coup la voie. Une vingtaine de longues minutes d’attente sont récompensée par l’arrivé d’un hardi humain ! Mes sauts répétés finissent par lui faire comprendre que j’aimerais traverser le camp en direction de la porte. Cet aimable aventurier m’ouvre donc la voie avec grâce et sauvagerie et me permet ainsi d’atteindre la pierre la plus difficile à obtenir ! On peut presque dire que mon périple est dores et déjà terminé…Mais il reste encore pour plus de 6 heures de routes et de nombreux dangers me guettent encore.

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen35

Je décide alors de fermer les yeux pour rentrer en communion avec le dieu poulet ! Cela m’évite de refaire le même dangereux chemin dans l’autre sens ! Quand je les rouvre, je reconnais autour de moi le décor rassurant de la Comté !

Chapitre 3 : La Comté.

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen37

Petit interlude agréable ! J’ai bien mérité un peu de détente ! Je vais donc à la maison des mathoms, à Cul-de-sac. Je vais revoir cette bonne vieille Sally, ce cher renard et les trois énormes chiens du père Magotte ! Direction Stock et le pont de Brandevin pour récupérer la dernière pierre de notre chère Comté ! Une vraie promenade de santé !

Chapitre 4 : Bree, ses Galgals et sa vieille forêt…

Je vais ensuite dans le pays de Bouc pour m’entretenir avec une vache de mes amis qui adore se promener sur le toit des maisons. Je me dirige ensuite vers la Vieille Forêt que je compte traverser pour rejoindre Tom Bombadile ! Tout ce passe pour le mieux puisque aucun loup ou ours ne m’aperçoit passer au milieu d’eux…Je rejoins le cours d’eau qui est totalement sans risque et le remonte jusqu’à la maison de Tom. Après avoir échangé deux mots avec Tom sur le temps qu’il fait, sur Pendrago qui n’a même pas la cape et sur la grande beauté de mon plumage, je récupère la pierre derrière sa maison et me dirige en tremblant vers les Galgals…

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen36

J’ai alors la chance incroyable de croiser un aimable et courageux guerrier humain qui, malgré son très jeune âge, décide de m’accompagner pour me protéger au péril de sa vie. Ce Volstag a reçu depuis un lot de 50 tourtes Sonnecor de la part d’une certaine Billina ! Ma traversée de ces terres maudites fût relativement agréable grâce à son aide et j’arrive avec joie au camp des elfes…Je suis si heureuse que j’oublie de prendre la pierre juste devant le Grand Galgal…Au bout de quelques heures, on perd de sa concentration !

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen34

Il m’aide donc à sortir de ce plateau et je prends ainsi congé de lui pour continuer ma route. Je vais à Bree pour échanger deux mots avec Œillade le chat et je file au Poney Fringant pour y récupérer la pierre. J’ai alors la surprise et la joie d’y recroiser le sympathique Volstag, qui décide de m’accompagner dans les dangereux marais à l’Est de Bree, marais infestés de cousins et de gobelins…Gobelins lançant des grenades…Encore une fois, cette pénible épreuve se passe sans problème et nous parvenons à faire l’aller-retour sans être repérés, non sans avoir échangé deux mots avec un brave criquet en cage. Nous retournons alors à Bree et prenons définitivement congé.
Alors que je me rendais à la ferme d’Anstacier pour aller parler avec le cheval (dire à ma mère), je me rends compte qu’il me manque une pierre…celle des Galgals…Petit passage à vide…

Je me décide alors à y retourner, mais cette fois, je serais seule…Cette traversé des Galgals bis fût incroyablement héroïque car, sous le coup de l’énervement, je la traversais en courant, souvent attaquée par des rats, vers et autres Barghests mais jamais rattrapée ! La chance sourit aux audacieux !

Direction la ferme d’Anstacier une nouvelle fois ! J’échange deux mots avec ce rapporteur et pars plein Est en direction du lac où habite cet admirable écureuil gris qui veut conquérir le monde en commençant par tuer tous les écureuils roux puis, les loups ! Projet ambitieux s’il en est ! Petit slalome entre les sangliers, les loups et les ours qui n’ont pas envie de me manger. J’arrive enfin en vue du lac et après avoir vérifié qu’aucune tortue ne rode dans les environs, je plonge dans l’eau froide pour nager en direction de l’île de mon ami écureuil. Cela me donne au passage l’occasion de travailler mon dos crawlé, dont j’aurais besoin pour la toute dernière étape de mon aventure si j’y arrive ! Je parle un peu avec lui, assez pour :me rendre compte qu’il est toujours aussi sympa ! Je nage alors vers une île voisine sur laquelle est caché un autre nid étrange ! Celui-ci permet d’arriver en plein cœur (roulement de tambour et musique stressante)…d’Angmar !

Chapitre 5 : Une brève promenade à Angmar ! Nous reviendrons !

Me voilà donc en plein cœur d’Angmar…La terre est sèche, les arbres morts…Je dois rallier Tyrn Lhuig…Ce n’est pas si loin, mais cette ambiance est stressante, et de nombreuses mouches aussi grandes que des poulaillers se promènent. Encore une fois, pas un ennemi ne remarque ma présence et je pousse un soupire de soulagement en atteignant les portes de du camp…Je récupère la pierre et je ferme les yeux…

Chapitre 6 : Ered Luin ou comment ne pas s’endormir…

Je rouvre les yeux pour me rendre compte que je suis encore une fois de retour dans la ferme des Sablonneux. Une étape facile m’attend. Je traverse sans problème les marais de Rushock et poursuis ma route jusqu’à Duillon. Pas de problème pour récupérer la pierre, ni d’ailleurs pour récupérer la suivante non loin du camp des poings bourrus. Je passe dire bonjour à la mère Lynx et mets le cape sur le palais de Thorin. Je ne crois qu’un seul gobelin de toute la traversée…Facile donc, comme prévu. Je fais le chemin dans le sens inverse et me dirige vers une petite île en contrebas de Duillon, île qui abrite un étrange nid !

Chapitre 7 : Les Hauts du Nord et le retour à Angmar.

Cet étrange nid m’emmène directement à côté du pont-à-tréteaux. Il s’agit ici d’une étape durant laquelle il faut rester vigilant…Mais rien de trop dangereux pour un coq de ma trempe ! Cap sur Fornost donc ! Rien que ça ! Il est très facile d’y rentrer car seul un archer avec un ouargue y patrouille. Une fois dans l’enceinte de la forteresse, je passe au milieu d’ours, de sangliers et d’aurochs à l’allure assez inquiétante. Ils ne sont cependant pas très mobiles et je parviens sans problème devant les portes de Fornost !

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen38

Après quelques repos je refais le chemin dans le sens inverse et après avoir esquivé l’archer qui patrouille, je reprends ma route en direction de la ferme de Gaston. Je file ensuite passer le bonjour au jeune Auroch en faisant bien attention au seul auroch irritable du troupeau. Je me dirige ensuite vers Esteldin en faisant bien attention de rester sur le chemin et m’empare de la pierre.

Je souffle un instant car il me reste à terminer Angmar. C’est à priori facile, mais des ouargues patrouillent ! Cette étape aurait pu se terminer de manière dramatique car je me suis lamentablement trompé de cap et suis rentré dans le domicile d’une meute de ouargues…Mes réflexes me permirent de me sortir de ce guêpier et de reprendre ma route ! Ouffff ! Ce n’est vraiment pas passé loin…

Les deux pierres restantes d’Angmar se trouvent dans les camps de Lehmä-Koti et d’Aughaire…Facile donc pour Angmar !

Je ferme les yeux une nouvelle fois…La dernière difficulté arrive…

Chapitre 8 : Les Terres Solitaires.

Me revoilà dans mon poulailler chéri. Il me faut maintenant traverser les terres solitaires jusqu’au dernier pont en passant par chez Radaghast et surtout, en haut du mont venteux… Cette dernière pierre est très périlleuse car elle oblige à quitter la route pendant un bon moment…

Le chemin jusqu’à l’auberge abandonnée est évidement une formalité…Une fois cette pierre trouvée, celle du mont venteux m’attend. Je parviens à trouver un petit sentier qui rejoint la route qui mène au sommet. Ma prudence est extrême car des arbalétriers et des lanceurs haches orcs patrouillent. Les crébains ne me font plus peur ! J’arrive enfin en haut du mont…J’aperçois des crébains et surtout la pierre, à côté des restes d’un feu. Je me presse donc de prendre la pierre…L’expérience de la pierre oubliée aux Galgals me fût salutaire ! Bien qu’ayant la même forme, il ne s’agissait pas de la bonne pierre ! La peur au ventre, je me mis à la rechercher en craignant de me faire attaquer par un crébain, attaque qui me serait fatale dans un lieu si exigu ! Je la trouve heureusement très vite et repart me remettre dans le droit chemin…C’est fait ! C’était réellement la dernière difficulté ! Je termine la joie au ventre ! Radaghast, le dernier pont… Plus qu’Evendim ! Cette étape sera longue mais sans aucun danger ! J’ai trouvé un trajet sans aucun risque tout à la nage !

Je ferme donc les yeux en repensant à mon entrainement au dos crawlé…il y a maintenant un certain nombre d’heures !

Chapitre 9 : Evendim : Traverser un lac comme on traverse une route !

Je rouvre les yeux dans mon poulailler ! Pas une minute à perdre ! Le titre tant convoité m’attend ! Je traverse la Comté au triple galop jusqu’au pont de Brandevin ! Je saute dans l’eau et je me mets à nager frénétiquement vers le Nord ! Je passe enfin sous un immense pont surmonté d’une majestueuse statue et me voilà enfin dans le lac !

Je nage jusqu’au camp des Angmarites et me saisis de la pierre à leur nez et à leur barbe !

Je nage vers la caverne de la dame bleue pour y trouver l’avant dernière pierre !

Une enfant du pays au panthéon des poulets Screen39

Je continue vers le nord pour dire ma joie à ce brave Longrameau !

Je repique vers Tinnudir…Plus qu’une pierre…Je cours comme une dératée sur l’île puis sur la route jusqu’à Ost Forod… La pierre est à moi YOUPIIII !!!


Dernière édition par Fredoulac Tourteverte le Jeu 4 Nov - 17:35, édité 4 fois
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Re: Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Pendrago Jeu 4 Nov - 16:22

Encore tremblante, Hedda referma le livre contant les exploits de Billina.
Qu'une telle aventure soit possible, elle n'arrivait pas à le croire.
Elle jeta un oeil à l'atelier couvert de pierres précieuses sur lequel elle avait passé la moitié de sa vie.
Toutes ses activités d'artisanat lui semblaient désormais tellement fades comparées à la folle chevauchée du coq !

En cinq minutes, sa décision fut prise.
Elle enfila son armure de cuir, décrocha le théorbe du mur, mit quelques lembas dans son sac, puis se dirigea vers la porte. Sans même se retourner, les yeux brillants, elle quitta Valumide.

Elle aussi, un jour, elle serait célèbre et on conterait ses exploits !


HRP : Quel récit halletant Billina ! Après une telle histoire, la famille Troucoquet se sentirait presque prête à faire la poule. presque... Smile


Dernière édition par Pendrago le Jeu 4 Nov - 20:29, édité 1 fois
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Re: Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Freulon Petitbon Jeu 4 Nov - 18:00

voila un exploit digne du nom!
félicitation Bilina tu es désormais un exemple pour nous tous! hein pendrago! Razz
Je me suis risqué aussi à cela mais trop de trajets à faire à l'heure à laquelle nous aviosn tanté de le faire et donc je remets ça une autre fois ou je serais fin près à passé tout ces chemins perieux!
Vive l'épreuve des poules la fièretée de notre Confrérie et des hobbits de la Comté!

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Une enfant du pays au panthéon des poulets Empty Re: Une enfant du pays au panthéon des poulets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum