Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poheme et Poesy Tendrecoeur !

5 participants

Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Poesy Dim 28 Nov - 19:42

Ola gai dol !

Je suis la plume et Poheme mon encrier afin d'éviter d'être trop répétitifs dans nos message sur la gazette, c'est donc moi qui serait le plus souvent au bureau pour vous envoyer nos missives, aider de mon cher et tendre époux. Lui il aime surtout s'occuper de la page humour, aux images insolites qu'il aime à concocter pour vous .

Tout à commencer dans notre petit village Par-delà-La-Colline ou nous sommes nés, nos parents forestiers et chasseurs étaient deux couples de bons amis, à festoyer souvent ensemble mais a guerroyer aussi, nous insouciants passons notre temps à découvrir la comté toujours ensemble Poheme aimer a composer de belles chansons au pieds des arbres comme le lui avait appris son père forestier,moi j'aimais chasser uniquement pour nourrir les miens comme me l'avait enseigner mes parents chasseurs, tout en contant de jolis vers aux animaux les plus tendres, nos parents eut donc la bonne idée de nous nommer Poheme et Poesy...

Plus tard cette amitié se transforma en un immence amour l'un pour l'autre et nous décidames de ne plus jamais nous séparés.

Poheme devint Menestrel et moi chasseuse.

Côte à côte nous avons traversé le temps , et les conflits qui ont ravagés l'Eriador... Bien entendus nos moments de paix nous les passions à la comté ou nous avons notre chaumière, et faisions ripaille à l'arbre de la fête ou nous aimions danser , rire et chanter tout en nous amusants pour oublier de bien tristes moments comme la perte de nos parents lors de l'attaque des Gobelins des Champs verts et de bien d'autres amis, ceci il y a fort longtemps.

Aujourd'hui nous commençons à nous reposer un peu plus souvent, agés de 65 ans notre notoriété auprés des différentes villes et institutions nous le permet, mais cela ne nous empêche pas d'enfourché nos fiers destriés afin de continuer de combattre le mal qui s'étends à nouveau dans de nouvelles contrés aidant de ci, de là nos compagnons et amis de tout horizons quand l'occasion se présente, nous avons aussi quelques chapitres des livres de notre vie dans l'Eriador et d'ailleur à écrire, que nous faisons au gré de nos rencontres, comme un roman qui n'en fini pas.....un jour peut être nous refermerons cet énorme grimoire.

Notre descendance est assuré puisqu'il y a peu sont nés deux gourmands bambins jumeaux de surcroît , une fille et un garçon que nous avons prénommer Tourtelin et Tourteline, leurs objectifs de combats ne sont pas les même que les notres , ils prennent le temps de vivre et s'amuser ils ont bien raison...il ont choisi une autre voix combative cependant, Sentinelle pour Tourtelin qui est un vrai casse cou, et Cambrioleuse pour Tourteline qui dés son plus jeune age aimait chaparder les tourtes de la Sonnecor. Souhaitons leur une vie des plus merveilleuse et instructive qu'il soit.

Nous sommes donc trés heureux tout deux (et nos jumeaux) de partager nos aventures , nos joies , nos tristesses.... et nos bons repas accompagnés de rires de chanssons et de danses avec nos amis les Hobbits composant la confrérie des "COMPAGNONS DE DARD" à qui nous offrons bon nombres de nos services. Merci de nous faire confiance, et surtout pour votre accueil des plus chaleureux.

Amicalement. Poheme et Poesy Tendrecoeur flower
Poesy
Poesy

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Freulon Petitbon Lun 29 Nov - 9:34

Freulon, assis à son bureau, note contientieusement sur la liste des Compagnons les deux nouveaux et leurs bambins.
Ha! voilà donc encore deux compagnons riche de leurs experiences et apportant en plus de ça leur compagnie qui j'en suis sur emplira nos compagnons de joie.
Bienvenue mes amis c'est bon de compter des compagnons comme je les aimes ça renforce l'esprit hobbit de notre confrérie tout ça.

Freulon Petitbon de la Comté.
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Pendrago Lun 29 Nov - 13:56

Assis en rang d'oignons au fond de la salle, les Troucoquet écoutaient le discours de Poesy.
Pendrago, le visage fendu d'un sourire de satisfaction, tripotait sans bruit les jetons d'escarmouche qui grossissaient ses poches. Hedda, l'oeil vague, fredonnait pour elle même. Arpago, profitant de ce que l'attention de sa tante ne se portait pas sur lui, fouillait discrètement le sac de Mamie Roseline.

Les derniers mots de l'oratrice se perdirent dans un tonnerre d'applaudissements et de rires. Dans ce brouhaha, le petit bruit sec produit par la main d'Hedda contre la joue d'Arpago passa presque inaperçu.

Ils se levèrent tous trois pour aller saluer les nouveaux arrivants.

Pendrago serra fermement la main de Poheme.
"Ca fait plaisir d'enfin accueillir de vieux et solides hobbits. Mon arc est à votre service si d'aventure cela s'avérait nécessaire"

Hedda fit une charmante révérence, puis dit d'une petite voix flutée :
"Pour ma part, je suis plutôt douée avec les enfants. Si les votres doivent être accompagnés, n'hésitez pas à me solliciter"

Arpago tira la langue à Tourtelin et Tourteline puis s'enfuit vers le buffet.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Poesy Lun 29 Nov - 14:13

Petit rectificatif !

Ces garnements décidément vont me faire perdre la tête ils ont décider de tout reprendre à zéro et pour cela ont changer de voie , il seront désormais tout deux chasseurs , mais mon bonheur c'est qu'il seront de celle de leur maman... cheers

Pardonnez leurs , mais finalement c'est mieux de s'appercevoir de ses erreurs quand il est encore tant, cela prouve au moins qu'ils ont de la jugeote !

Quand à vous chers amis merci à nouveau de votre accueil et des charmants messages sur la gazette ! flower
Poesy
Poesy

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Carrigan Mar 30 Nov - 11:04

Affalé sur une chaise de l'avant dernier rang, Mirliton s'extirpa avec difficulté d'un léger sommeil écourté par le brusque vacarme d'un tonnerre d'applaudissements.
Les yeux encore mi clos, il aperçut la famille Troucoquet se diriger vers la petite estrade sur laquelle Poesy venait de conclure son long discours. Il leur emboita maladroitement le pas, manquant de peu d'aplatir au passage le pied droit de Billina. Il s'excusa d'un bref sourire puis alla se placer derrière Hedda qui venait tout juste de saluer les Tendrecœur.

Lorsque son tour se présenta, Mirliton se mit à frotter énergiquement son visage dans l'espoir de lui donner une apparence éveillée.
-Je suis ravi de vous avoir avec nous chez les Compagnons de Dard. Comme vous le savez déjà certainement, je suis un adepte des longues siestes et à mes heures perdues, je joue volontiers un peu de musique, je compose quelques chansons et contemple silencieusement la nature. Mes services se limitent donc souvent à du bavardage et à quelques ballades peinardes. Enfin sachez que vous pouvez toujours compter sur moi pour vous aider à terminer vos plats !
Mirliton inclina la tête en un bref salut puis jeta un coup d'œil autour de lui.
Près du buffet, il distingua Hedda fixant d'un regard sévère le jeune Arpago qui s'enfuyait une tourte à la main. Il la rejoignit d'un pas rapide puis l'interrogea au sujet des Tendrecoeur.

-Tu as compris toi l'histoire avec Tourtelin et Tourteline ? Ils font quoi au juste ?
Prise d'un petit rire nerveux, Hedda soutint son regard en fronçant légèrement les sourcils.
-Si tu ne passais pas ton temps à ronfler, tu aurais compris que Tourtelin et Tourteline ne sont plus respectivement sentinelle et cambrioleur, mais tous deux chasseurs. Exactement comme leur mère. Ça te ferait pas de mal de temps en temps de faire autre choses que de dormir, conclu-t-elle avec fermeté.

Elle s'éloigna un peu plus loin, laissant planté là Mirliton dont le teint avait brusquement viré au rouge vif.


Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 30 Nov - 12:03

Billina ressentit une vive douleur !. On venait de lui écraser la patte droite...Vite ! Faire le mort ! Tiens... Elle remarqua en la massant qu'elle avait des mains à la place des ailes et que sa patte droite ressemblait à s'y méprendre à un pied. Elle se rendit alors compte de sa méprise : elle devait être en train de rêver... Toujours le même rêve durant lequel elle parcourt les coins les plus dangereux de la Terre du Milieu, en étant un coq au joli plumage doré.

Elle applaudit l'arrivée de la nouvelle famille dans la confrérie. Cette gentille famille lui avait fait un chouette cadeau : une couronne de roses blanches ! Cela lui fit penser à son grand-père qui n'avait pas pu venir car il était trop occupé à danser sur une boîte aux lettres...

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Screen41

Elle allait se lever pour embrasser chaleureusement les nouveaux arrivant quand son regard tomba sur la cape de Freulon... Elle eu l'impression que cette cape se multipliait... Elle était également sur le dos des amoureux poètes, sur le sien, sur tous les dos... (sauf sur ceux de la famille Troucoquet... Certaines parties des hallucinations ne s'expliquent que difficilement...) Un tourbillon de plumes blanches semblait l'emporter vers des contrée lointaines et sous les rayons du soleil, elle s'aperçut que les plumes étaient dorées et qu'il s'agissait des siennes. Elle levait vers le ciel une aile triomphante ! La sensation de liberté si enivrante était de retour ! Ce rêve absurde où elle était une magnifique hobbite (très intelligente aussi) l'abandonnait enfin !

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Screen42
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Freulon Petitbon Mar 30 Nov - 13:55

1, 2 3 ... 4 5 6! oui oui 6 poules pretes à parcourir le monde de la terre du milieu?! bien tout ça n'est pas qu'un rêve! il est vrai que j'encourage tous nos compagnons les plus actif à se munir de courage et d'attention car Billina sera là pour nous diriger dignement vers les victoire et porter enfin LA cape des poules les plus courageuses de la Comté qui et j'en suis fier, est le pure symbol de réussite pugnacité d'une Confrérie de hobbits soudé comme heu.... comme un panier d'osier bien tissé suffisement soide pour porter des tourtes!
Bref! Lorsque tous nous aurons cette cape et donc la tenue complete des compagnons alors nous serons près à affronter ensemble les nombreux danger de par la Terre du Milieu!

* regarde fièrement les compagnons en poule * et si le secret de la reussite ne tenait qu'a une poule hein? hihi


Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Pendrago Mer 1 Déc - 10:41

C'est sympa tous ces petits textes. En les additionnant, on a l'impression d'avoir vraiment assisté à cette fête d'introduction.
Je vais ranger ce souvenir fabriqué avec mes autres doux souvenirs de hobbit véritable^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Poesy Mer 1 Déc - 12:28

Petites photos de famille !!
Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Screen13

Poheme et Poesy Tendrecoeur les namoureux poets !

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Screen14

Tourtelin et Tourteline Tendrecoeur les garnements !

"Descends tu vas tomber ! " Tourtelin : "Tadaamm tu sais pas faire ça euuu ...Tourteline: "Si les frontaliers te vois tu vas te faire gronder !" Tourtelin: non !! et non !!" Tourteline:" je va l'dire à maman... na !..."

*Une petite larme coule sur le visage de Poesy* "ils étaient si jeunes à l'époque tout juste 7 ans , se dit elle toute émue , quel casse cou ce Tourtelin...sacrés gamins va....."
Poesy
Poesy

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Freulon Petitbon Mer 1 Déc - 12:35

Humm au départ je croyais qu'il n' y avait que la famille de Fredoulac pour faire des pitreries mais plus je vois les compagnons en faire plus je me dit que se doit etre un des traits de caractères spécifique des hobbits! à moins que se ne soit QUE les Compagnons de dard pour faire des pitreries pareil? oui il semblerait et c'est tant mieux! Razz

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Poesy Mer 1 Déc - 12:49

Je le confirme mon ami il n'y à qu'eux, et c'est tant mieux...!
Poesy
Poesy

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Poheme et Poesy Tendrecoeur ! Empty Re: Poheme et Poesy Tendrecoeur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum