Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la pièce montée première!

2 participants

Aller en bas

la pièce montée première! Empty la pièce montée première!

Message  Freulon Petitbon Mar 22 Mar - 23:51

Chers compagnons !
Voici depuis un petit temps que Wilkin et la famille proche de Freulon entre autres, ont pensé monter une pièce avec tous les bons compagnons désirant y participer comme peut-être Arpago, la famille à Zeph, la Grande famille de Frédoulac et Billina, et même celle de Roseline enfin bref tous les hobbits disponibles et prêts à faire une petite pièce bien au point d'ailleurs j'invite tous les compagnons intéressés à venir s’inscrire dès que possible sur la Gazette !

Donc parmi toutes les bonnes idées glanées ce soir nous aurons surement pas mal d'humour, un soupçon de suspens, des quiproquos, bref, toutes les bonnes idées sont les bienvenues et ensuite on élaguera, hihi !

Parmi les acteurs il nous faudra bien sûr un narrateur, peut être même un barde pour une musique d'ambiance, et pourquoi pas un souffleur ?!
Bref on verra ! en tous cas nous ne manquons pas ni d'idées ni de déguisements! nous avons surement des tas de vêtements à mettre à disposition lors du spectacle!

Je crois que se sera une grande première un événement inédit en Comté. Ça changera des bons groupes de musiciens qu'on peut entendre à Brée ou autres !

Pour l'heure voici quelques idées en vrac:


" L'histoire pourrait se situer dans une des auberges de la Comté, sans pour autant être tenue de s'y rentre pour jouer la pièce encore que peut être ça serait intéressant on verra.

Dans là salle, assis à une table un hobbit encapuchonné compte méticuleusement une bourse aux pièces sonnantes et trébuchantes. Enfin trébuchantes pas vraiment car il prend bien soins de n'en faire tomber aucune !
A ses cotés, une hobbite à l'allure joyeuse et aimable . Ils comptent tous les deux à haute voix les sommes réunies .
" 17, 18, 19 20 dit l'un " 23, 24, 25 dit l'autre!
- le hobbit : Rhooo c'est malin! tu me fais me tromper !
- la hobbite pas du tout c'est toi qui m'induit en erreur avec tes 19 et 20!
- le hobbit : Oui mais c'est parce que justement moi j'en étais là ! et toi pardi tu vas trop vite !
- la hobbite : mais non ! c'est juste que toi tu comptes pas la même pile de sous !
- le hobbit : par ta faute on va être obligé de tout recommencer !
- la hobbite : ha ça non ! (respire un grand coup ) Bon de toute façon ce n'est pas avec ça qu'on ira loin ! Dans nos économies, la dernière fois, la tirelire s'élevait à combien?
- le hobbit : Ma foi il me semble qu'il ne nous manquait que 150 pièces pour atteindre la somme coquette de 2 pièces d'or et 250 d'argent !
- la hobbite : en es tu sûr ? nous en avons tant que ça ???
- le hobbit : pardi oui ! c'est moi qui tiens les comptes ici ! Crois moi, nous seront bientôt prêts pour le grand déménagement !
- la hobbite se lève, va au comptoir prendre une pinte.
C'est alors que frappe à la porte deux étrangers
- le hobbit : Vite rangeons tous ça !
- la hobbite : bon sang de bois ! Où as tu mis la cassette ?
- le hobbit quelle cassette ? je croyais qu'on planquait la tirelire ou tu sais ?!
A la porte ça tambourine de plus belle
- la hobbite : Vite ! Allez ! Ne tardons pas, faut que personne ne se doute de rien...
Le hobbit rassemble la bourse dans son chapeau qu'il a juste le temps de tenir pressé contre lui au moment où deux cousins entrent dans l'auberge."


Bon voila pour mon ébauche. Il va de soi que nous attendons vos idées à broder là dessus, ou bien entendu d'autres qui n'auraient rien avoir avec celle là ! On prendra ce qui est bon de toute manière !
Voilà pour ma part, alors à vos plumes! Je sais Arpago doué pour les contes et Brisedur aussi s'il revient. Sans oublier Wilkin qui n'est pas de son reste !
Alors c'est parti !

Merria Brandeboucs


Dernière édition par Carrigan le Jeu 14 Avr - 14:05, édité 2 fois (Raison : Orthographe ^^)
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

la pièce montée première! Empty Re: la pièce montée première!

Message  Carrigan Jeu 24 Mar - 16:04

Cette initiative m'a l'air vraiment intéressante et je vous encourage vivement à continuer !

Comme je te l'ai dit hier Freulon, j'ai peur de manquer de temps pour vous aider à mettre sur pied cette pièce de théâtre. Néanmoins le jour de la représentation, je pourrais sans doute participer à la distribution de boissons ou de friandises, par exemple (des choses qui n'ont pas vraiment besoin d'un temps de préparation important en somme).

Sans oublier tes fautes d'orthographe ^^ Si tu m'y autorise, je te les corrige directement, histoire que le texte que tu viens d'écrire soit un petit peu plus correct Wink

Chez les Amis on organise un pique-nique géant, ouvert à tout le serveur. Je vous tiendrais informés !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum