Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le calendrier de la terre du Milieu

2 participants

Aller en bas

Le calendrier de la terre du Milieu Empty Le calendrier de la terre du Milieu

Message  Freulon Petitbon Jeu 28 Juil - 14:34

Bonjour chers Compagnons!

J'ai longtemps fait des recherches dans le grand smial des mathoms afin de retrouver un grimoir ou quelque chose qui me permetrait de vous montrer Le calendrier de notre époque merveilleuse en terre du milieu!

aussi, à part des tas de choses inutiles ou du moins concernant mon investigation je me suis rendu au Smial de ma région Bourg de Touque, la non plus rien! alors j'ai du me rendre à Foncombe consulter les oeuvres innombrables dans la bibliothèque de maître elrond, et là, j'ai pu retrouver des tas d'écrits passionnant et enfin ce qui m'interessait!

Je vous en fais donc part regardez moi ça :



Le calendrier de la Comté



Tous les hobbits de la région de Hobbitbourg, Grand Cavé, du moins tous c'est à dire en fait ceux qui se préoccupe de cultiver l'herbe à pipe, l'orges l'avoine, le blé ou tout se qui pousse sur notre bonne vieille terre qui je dois dire et sans aucune prétantion aucune, la meilleure terre qui soit pour faire pousser tout cela!

Bref, tous ces braves hobbits sachant cultivé connais vraisemblablement les saisons nécessaire pour faire pousser tout ceci! et voici donc LE calendrier officiel " valable tout temps "



Le calendrier de la terre du Milieu Calend15

[quote]L'année débutait sur le premier jour de la semaine, le samedi, et s'achevait sur le vendredi, dernier jour de la semaine...

[/quote]

[quote]... Les Hobbits étaient concervateur de nature, et ils continuèrent à utiliser une forme modifiée du Comput du Roi, adaptée à leurs propres coutumes.

Leurs mois étaient tous d'égal durée, et comptaient 30 jours chaqun; mais leur année comptortait Trois journées, au coeur de l'été, appelées, dans la Comté, les Sereins ( ou les jours de Sérénité), lesquels s'inséraient entre juin et juillet...

Les jours de sérénité et les jours de noel constituaient les principales fêtes chômées... Le temps de noel duraient six jours pleins englobant les derniers trois jours de l'année et les premiers trois jours de l'année suivante.[/quote]



Voila en gros se que j'ai pu relever dans les archive d'un livre rouge très interessant d'ailleurs je compte bien l'etudier de plus près si possible!

Faut bien que je retourne en comté après tout! :p

Peringrine tourniquet

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de la terre du Milieu Empty Re: Le calendrier de la terre du Milieu

Message  Pendrago Jeu 28 Juil - 15:16

Coucou Pipin !

A la lecture de ton message, je me dis que peut-être tu ne connais pas ce merveilleux rayon de la bibliothèque de Fondcombe (mais j'en doute), sur lequel tu pourrais faire de fructueuses recherches sur le sujet : http://www.tolkiendil.com

Entre autres merveilles, on peut y dénicher des précisions sur le calendrier hobbit et sa correspondance avec le calendrier des grandes gens :
http://www.tolkiendil.com/encyclo/chronologie/comput_de_la_comte

Ou encore une fascinante liste des noms de mois en Comté :
http://www.tolkiendil.com/langues/langues_humaines/hobbitique/noms_mois_comte

Tout ça possède un vernis un peu trop sérieux. Mais si tu es comme Arpago, et que tu aimes passer du temps à fouiller les étagères poussiéreuses des bibliothèques elfes, ça devrait te ravir Smile
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de la terre du Milieu Empty Re: Le calendrier de la terre du Milieu

Message  Freulon Petitbon Jeu 28 Juil - 21:30

hummm effectivement s'il existe deja des " resumé " sur d'autre site alors mais bon moi j'ai juste re transcrit se que j'ai lu dans mon livre ! si si et cela dit les liens sont interessant j'ai pu voir pas mal tout ça! Smile



Peringrine Tourniquet
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de la terre du Milieu Empty Re: Le calendrier de la terre du Milieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum