Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chat de la Trouée des trolls

3 participants

Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Le chat de la Trouée des trolls

Message  Pendrago Jeu 28 Juil - 18:18

Fondcombe, 22 kilomètres.
La grosse poule jeta un regard courouçé au panneau en émettant un "cloc" étouffé. Encore quatre heures de course, quatre pénibles heures sous un soleil écrasant.
Non mais qu'est-ce-que qui lui avait pris d'entreprendre cet épuisant périple depuis la ferme des sablonneux. Et cette montée qui n'en finissait pas !
Elle se retourna et vit en contrebas les trolls lourdauds qui l'avaient poursuivie dans la vallée en pouffant comme des idiots.

Ce n'était pas précisément une bonne journée. Ca non !

Et le pire restait à venir. La fin de l'ascension était connue pour ses gros chats sournois. Mignons et duveteux avec de grands yeux verts. Mais des dents bien trop pointues. Et des griffes effilées comme des dagues.

Elle se remit prudemment en route le long de la pente. Les hautes herbes lui chatouillaient les barbillons et sa crête remuait mollement au rythme de ses pas.
Pour se redonner du courage, elle pensa à la cape : Finement tissée de plume, elle constituait l'accessoire indispensable au hobbit de gout.
Malgré ses allergies volaillères et sa peur tenace des chats, Hedda la poule persistait. Ses tentatives n'étaient pas fréquentes, certes, et elle s'y adonnait avec mauvaise grâce, mais elle persistait. Il lui fallait cette cape.

Alertée par un bruit dans les fourrés, elle se mit à courir plus vite. Réflexe salvateur : Un gros moustique bourdonnant lui collait aux ergots.

C'est ce moment que choisit très opportunément un minuscule chat à peine sevré pour sauter sur le bureau et se mettre à mordiller le fil de la souris.

Tout en continuant à courir comme une damnée, la poule se mit à zigzaguer de manière désordonnée. Elle eut la sensation que son petit cœur, battant à tout rompre, allait lui sortir du gosier.
Devant l'imminence de sa propre fin, elle décida que feindre la mort était la solution.
Et il est probable qu'elle avait raison. Mais ça, jamais elle ne pourrait le vérifier. Le moustique, qui s'était suffisamment rapproché pendant ce moment de panique, lui arracha la tête en un battement d'aile.

Encore toute endolorie, mais également hors d'elle, Hedda se réincarna dans la cour de la ferme des Sablonneux.
Le chat était toujours là. Il avait cessé de s'intéresser à la souris et la regardait, l’air joueur. Il semblait très désireux de mettre quelques rapides coups de pattes à la petite hobbite qui courait au milieu de l'écran.
Hedda s'arrêta et le regarda sévèrement. Son idée première avait été très simple : le projeter violement du bureau en criant "Pas beau le chat ! Bouh ! Vilain!".
Maintenant que l'émotion était passée, elle s'en voulait un peu d'avoir envisagé quelque chose d'aussi radical.
Elle lui fit une moue ennuyée "Dis, tu ne veux pas quitter la Terre du Milieu et retourner à la cuisine s’te plait ?".

----
Bon ben voilà, raté, une nouvelle fois.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai projeter des plumes en gloussant et en remuant du popotin comme Papi Freulon.

Et pour justifier ce post dans la catégorie annonce : Je suis revenu et j'ai un deuxième chat. Saroumane n'a qu'à bien se tenir Smile
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Re: Le chat de la Trouée des trolls

Message  Freulon Petitbon Jeu 28 Juil - 21:19

rooooo qu'est ce que j'apprends la? tu as essayer ( une nouvelle fois) les poules et à cause d'un chat tu as raté piquer par un moustique?! rooo ça alors c'est vraiment de la malédiction! dire que desormais cette épreuve est quasiment donnée tellement c'est plus facile!

hein? comment ça non? rooo bon enfin c'est bien d'avoir réésayé!

ya pa s idée aussi de laisser un pti chaton jouer à la souris avec ces instinct de chasseur aussi!

pffff enfin bon ç sera pour une prochaine fois j'espère!





Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Re: Le chat de la Trouée des trolls

Message  Pendrago Ven 29 Juil - 7:48

Comment ça, plus facile ?
On peut mettre une armure de cuir à la poule ? L'équiper d'une dague ? Lui apprendre à voler au dessus de la mélée ? Incarner un galinacée de 20 mètres de haut ?
Je suis curieux de savoir ce qui rend la chose plus facile. Je suis une piètre poule, mais quand même, je trouve ces allégations vexantes.
Quoi qu'il en soit, s'il y a une solution pour rendre la chose moins dangereuse, je suis preneur.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Re: Le chat de la Trouée des trolls

Message  Freulon Petitbon Ven 29 Juil - 8:13

maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiis oui mooooooooooooosieur! c'est plus facile! tous simplement une fois en haut de la falaise on vas sur la gauche pas sur le chemin si non on risque de se faire déplumer en un rien de temps, utiliser la paranoia pour debusquer d'eventuel danger et normalement ça passe surtout si l'on est accompagné d'un courageux hobbit qui deblaie le passage! :p

bon voila hihi *sifflotte en regardant par terre* tiens? un reste de plume de poule là? non?



F.Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Re: Le chat de la Trouée des trolls

Message  Wilbrekin Soupeaulait Ven 5 Aoû - 15:23

*Wilkin ouvre son exemplaire de la Gazette*

Hohoooo ! Un récit de Pendrago !
"Le Chat de la Trouée des Trolls" !
*Émet un léger sifflement*
Huhuuuu ! Ce récit semble palpitant... Des chats... J'adore les chats ! ... Quoique... à la réflexion, dans la Trouée des Trolls... Vite ! Voyons voir ce que ça raconte...

*Wilkin attrape sans regarder un muffin sur le plateau posé à côté de lui et entame la lecture*


[...] cuisine [...] s't'plait ?"

Rhoooo ben ça c'est un récit captivant ! *La main droite de Wilkin tente d'attraper un autre muffin mais ne tombe que sur des miettes*
Oh ! C'est fini... Dommage.

Pauvre Hedda ! C'est pas de chance ça alors, assaillie de toutes parts * Se gratte le menton l'air songeur* Hihihi... Il faut dire que c'est quand même un comble, pour une poule de manquer de pot ! What a Face

---------------------------------------------------
En ce qui concerne la plus grande facilité de cette expédition, personnellement, je dirais que ça demeure surtout une question de chance.
Étant assez attentif quand je passe dans la région, j'ai un jour eu l'occasion de repérer pas moins de 7 gros chats le long de cette falaise, dont 3 particulièrement menaçants.
Ce passage reste délicat. Alors, on croise les plumes, pas les pattes, on essaie d'être discret et on serre le croupion ! silent Suspect
Wilbrekin Soupeaulait
Wilbrekin Soupeaulait

Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chat de la Trouée des trolls Empty Re: Le chat de la Trouée des trolls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum