Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fonctions des différents Smials

2 participants

Aller en bas

Fonctions des différents Smials Empty Fonctions des différents Smials

Message  Wilbrekin Soupeaulait Mer 7 Sep - 14:50

"Le Manoir"

Comme vous le savez déjà, au centre de notre village, au n°4 de la rue du ruisseau se situe le Manoir, le Smials préféré des compagnons.
Rôle : Son utilité ne change pas, c'est là que nous nous réunissons, planifions nos aventures et accueillons nos nouveaux compagnons.
Dans ses coffres, on trouve tout ce qui est essentiel à un hobbit : un peu de bières et d'herbe à pipe pour la dégustation, quelques en-cas à grignoter, des costumes pour être élégant en toutes circonstances, des cadeaux pour nous faire bien voir auprès des étrangers et d'autres babioles qui sont utiles à tous les compagnons.

"Le musée des compagnons"

Situé sur les hauteurs au n° 3 de la rue de la craie, au nord-est du village, le musée offre une vue magnifique sur la vallée et l'ensemble de Valumide. Les compagnons ont racheté le Smials qui leur servait autrefois de Manoir afin d'y présenter toutes les curiosités étrangères accumulées au fil de leurs voyages.
Rôle : Ce Smials, idéalement situé près de l'entrée du village est notre salle d'exposition. Au fur et à mesure de nos aventures, nous pourrons y exposer les trophées fièrement gagnés entre compagnons, et, avec beaucoup d'émotions, nous rappeler nos péripéties en les admirant.
Dans ses coffres, sont stockées des choses qui ont tout autant de valeur... On peut y trouver tout ce qui est en rapport aux minerais des plus banals aux plus précieuuuuux (Houps ! What a Face ) qui font briller les yeux des hommes et rendent fou les nains.
- minerais
- pierres précieuses
- méthodes pour armuriers, bijoutiers et fourbisseurs

"Il se fait Dard"

Alors... les p'tis... zamis ! Hips ! 5, route de la herse ! C'est '' Il se fêtard" Heu non... "Il se fait tard" Mmmmh... Pas ça non plus ... "Il se fait Dard", voilà ! Hic !
Excusez-moi... Il faut dire que notre salle des fêtes à tout pour nous permettre de festoyer joyeusement : située au sud-ouest, à l'écart des autres trous du village, sans rique de déranger le voisinage, elle nous offre un grand jardin, des tables de banquet, de la bière, une jolie scène...
Le lieu idéal pour bambocher entre compagnons ! clown drunken
Rôle : Voilà un lieu où nous pourrons chanter, boire, danser, nous enivrer, présenter des spectacles et nous saouler !!!
Dans ses coffres, il y a tout ce qui nous permet de réaliser de jolies décorations festives comme des costumes, des fûts, des bannières, des tapis, des tables, des tréteaux, ... et de quoi nous protéger des mauvaises rencontres et (surtout) des chutes lors de notre retour en fin de soirée et, accessoirement, au fil de nos aventures.
Bref, on y trouve :
- peaux
- bois
- méthodes pour couturiers et menuisiers

"Les marmitons de Dard"

Au sud-est, au n°4 de la cour des myrtes, dans le Smials le plus paisible du village, ou dans un coin de son potager, vous pourrez vous reposer dans un lieu qui respire la quiétude.
Rôle: Au terme de notre trépidante aventure qui nous aura valu un joli trophée pour "le musée des compagnons", après avoir fêté ça dignement à "Il se fait Dard", un succulent repas, suivit peut-être d'une belle histoire des temps anciens racontées par les plus érudits, et surtout une bonne nuit de repos sont les bienvenus !
Notre auberge est là pour vous accueillir !
Dans ses coffres :
- des plats préparés
- des objets historiques
- des recettes de cuisines pour nos cordons bleus et des méthodes pour les érudits
(Éventuellement des légumes frais mais vu la diversité, il me semble que cela risque vite de déborder sans compter que ceux du fond vont pourrir et ça va sentir mauvais... Il suffit de voir le coffre du Manoir !)

Voili, voilou, voilà !

Pour l'organisation :

Nous avons la chance d'avoir des compagnons sympathiques, je pense donc qu'on peut laisser les choses se gérer d'elles-mêmes.
Toutefois, à l'attention des nouveaux compagnons, et comme ça peut toujours être utiles pour tous, je me permets d'émettre quelques observations :

- Il y a 3 coffres par Smials, comme il y a 3 onglets par Smials présentés. Visitez les, regardez ce qui s'y trouvent et rangez les choses de façon groupée si possible.

- Ces coffres sont là essentiellement pour aider et dépanner.
Pour aider : par exemple, si vous êtes tailleur, progresser dans votre métier
vous permettra de porter vos productions plus rapidement mais envisager cela
comme un "prêt". Il vous est demandé de ne pas vendre le cuir que vous trouverez
plus tard, et dont vous n'auriez plus l'utilité, avant d'avoir réapprovisionné le stock
du Smials. Ceci afin de préserver la faune et vos compagnons.
Pour dépanner : il vous manque un composant pour réaliser votre produit,
vous souhaitez équiper un compagnon mais ne disposez plus de suffisamment de
composant, passez aux Smials...

- Avant de déposer un objet, posez-vous la question : À qui je le destine ?
(Par exemple, si vous déposez du cuir non traité, cela permettra à un forestier de progresser plus rapidement mais un armurier ne pourra peut-être pas l'utiliser.)

- Soyez pratique.
Nous disposons de 9 coffres supplémentaires mais ceux-ci peuvent vite déborder. Essayons donc de déposer des peaux et des minerais traités qui prendront moins de place et s'ils ne le sont pas et que ça n'aide personne à progresser de le faire, si c'est possible pour vous de vous en occuper...

- Ne considérons pas les coffres comme notre "débarras".
Comme je le disais précédemment en ce qui concerne les légumes, je ne sais pas si déposer une douzaine de carottes dont vous n'avez plus l'utilité, si la place devient limitée est très judicieux. Il en est de même pour les productions à la dizaine.
En cas de surplus, les officiers s'occuperont d'effectuer un tri et de revendre le surplus. Les fonds récoltés serviront aux entretiens.

- Enfin, sachez que l'accès aux nouveaux Smials se fait de façon nominative et que l'on a droit qu'à 50 accès. Pour l'instant, tous les compagnons ont accès aux différents Smials exceptés 3 ou 4 qui ne sont plus sortis de chez eux depuis longtemps.
Il est donc possible qu'à l'avenir, nous devions repenser la gestion des accès afin de les restreindre à un membre par famille et/ou aux métiers concernés.

Wilbrekin Soupeaulait
Wilbrekin Soupeaulait

Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions des différents Smials Empty Re: Fonctions des différents Smials

Message  Fredoulac Tourteverte Mer 7 Sep - 18:20

Incroyable !!! Je suis bluffé ! Félicitations ! Les compagnons deviennent une entreprise : la Compagnons de dard SA
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum