Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bons baisers d'Evendim

4 participants

Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Bons baisers d'Evendim

Message  Fredoulac Tourteverte Ven 13 Jan - 18:50

Bons baisers d'Evendim Screen18

Mes chers compagnons,

Je vous envoie une carte depuis le haut du colosse d'Evendim. Et oui, vous avez bien entendu ! J'ai passé les frontières de la Comté pour aider des hommes dans le besoin ! J'ai même eu à sortir mon gourdin pour me défendre contre des pilleurs de tombes !

J'essaye dans la mesure du possible de ne pas me battre mais d'aider en ramassant des objets et en transmettant des messages, mais on ne me laisse parfois pas faire et mes chants et mes petits plats ne suffisent pas toujours à calmer la colère de certain.


Bisous à tous !

Billina, La traverseuse de routes.


PS : Arpago, qui a récemment réussi à fuir une terrible prison (Orthanc, a-t-il dit), semble avoir apprécié la tarte aux pommes que je lui ai cuisiné ! J'en suis très heureuse !
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Fredoulac Tourteverte Ven 20 Jan - 19:57

Bons baisers d'Evendim Screen19

Bonjour à tous mes chers compagnons,

Une petite carte pour vous montrer mon nouveau chapeau dont je suis très fière !

Je pense que je vais le teindre en orange, comme le reste de mes habits !

Je suis toujours en solitaire pour aider les rôdeurs d'Evendim. Je trouve le temps long loin de vous, chers compagnons !

Bisous à tous !

Billina, la traverseuse de routes.
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Freulon Petitbon Mar 24 Jan - 15:57

Ma chere Billina merci pour toutes ces carte désolé d'avoir négligé d'y répondre ces temps ci hélas tous les compagnons ou presques semblent distant ou trop préocupé à d'autres choses ... Mais Fort heureusement toi au moins tu reste aussi fidel que peuvent l'être les meilleurs d'entre nous Wink

Pour ton courage et ton audace à venir aider tout ces grands gens, il serait bon aussi qu'on t'assiste et te vienne en aide, c'est un devoir de compagnon que je me veux coute que coute executer avec méthode et malice comme l'on sait si bien le faire en groupe!

Il n'y a pas de raison que toi tu soit toujours sur les routes tandis que nous restons tous dans notre coin! compte sur notre présence en tous cas!

Freulon Petitbon et ça famille.
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Zeph Mar 24 Jan - 23:01

Mais que voilà de jolies cartes postales ! Merci ma belle !

Et ho M'sieur Freulon, il y a matiére a se reposer des fois non mais ho !

Non mais sans blague, ce n'est pas parceque certaines ou certains sont absents que l'on oublis nos compagnons hein ! Grumble !!!! Mad
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Pendrago Lun 30 Jan - 16:50

Encore tout tremblant, le vieux hobbit claqua la porte et essuya consciencieusement ses pieds couverts de neige sur le paillasson de l'entrée.
"Brrrr, quel hiver, vraiment. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu aussi froid. Rajoute du bois dans l'âtre s'il te plait, je suis frigorifié"
Hedda jeta une grosse bûche dans le foyer puis se tourna vers Pendrago.
"Alors, il y avait du courrier ?"
Il lui tendit deux enveloppes tachées.
"Deux cartes de Billina postées en Evendim et la gazette des compagnons... Rien d'autre..."
Elle le regarda avec tristesse
"Toujours rien d'Arpago hein ?..."

Arpago était parti pour le pays de Dun depuis plusieurs mois. Dans les premiers temps ils avaient reçu quelques lettres ; Il y décrivait une province rude, ravagée par les guerres de clans. Plus Arpago se rapprochait d'Orthanc, plus ses récits devenaient sombres. Des villages entiers étaient pillés et incendiés au moindre soupçon de la non allégeance de ses habitants au royaume d'isengard. La peste et la famine faisaient le reste.
Puis, alors que les rumeurs qui parvenaient jusqu'en Comté se faisaient toujours plus inquiétantes, les courriers avaient soudain cessé.

Depuis lors, l'humeur habituellement joyeuse de Pendrago s'était rapidement dégradée. Il ne mangeait presque plus, et errait, taciturne, entre les quatre murs de son smial. Le manque de sommeil avait rendu son visage crayeux et d'immenses cernes noires lui soulignaient les yeux. Sa seule aventure désormais : aller jusqu'à sa boite relever le courrier du jour.

Hedda s'approcha doucement de Pendrago.
"Ouvre au moins les lettres de Billina, ça te changera les idées".
Il décacheta les enveloppes souillées de taches de graisse et de confiture (pas de doute, les jeunes hobbits de la poste rapide n'arrivaient toujours pas à se retenir de manger pendant les tournées) et en sortit deux cartes postales.
On y voyait la petite Billina perdu dans les ruines d'Evendim, la tête enfoncée dans un chapeau très... original.
Hedda surprit un sourire sur les lèvres de Pendrago. Pendant quelques secondes, son visage reprit des couleurs.

Puis ce fut tout, l'instant de magie, fugace, était passé.

HRP
---
Arpago a disparu dans les prisons d'Orthanc (et mon dieu que ce passage est raté).
Pendrago est fatigué.
Hedda s'occupe de Pendrago.
Je ne m'amuse plus en jouant à Lotro. La magie a disparu (j'espère temporairement) et je ressens la même lassitude que mes petits hobbits.
Je fais donc une pause en attendant le contenu de cet automne.
Je passerai vous faire un coucou de temps en temps.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 31 Jan - 19:32

Message spécial à Pendrago :

- Hedda, donne lui sans commentaire s'il te plait !-

Cher Pendrago,

Bons baisers d'Evendim Screen20


BOOOOOOUUUUUUUH !


Billina, Traverseuse de routes
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Pendrago Ven 3 Fév - 14:13

Merci pour cette chouette image.
Elle me rappelle tous mes echecs dans le col de Fondcombe ^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Fredoulac Tourteverte Ven 3 Fév - 19:14

C'est pour te rappeler qu'il se peut que tu sois le plus vieux de nous, mais il te manque toujours un petit truc à accomplir...et à découvrir ! Wink
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers d'Evendim Empty Re: Bons baisers d'Evendim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum