Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

restons groupés!

+2
Zeph
Cotidon
6 participants

Aller en bas

restons groupés! Empty restons groupés!

Message  Cotidon Jeu 26 Avr - 17:09

Salut à vous mes chers Hobbits!
Bon, on l'a dit, redit, répété, débattu, des dizaines, peut-être des centaines de fois pour les plus anciens d'entre nous: pas facile d'organiser des sorties en groupe pour une petite confrérie comme la nôtre, différences d'âge, d'horaires, de contenu du livre de quêtes...
Pour les sorties "rp", car il y en a parfois, je pense que le problème vient surtout du manque d'intérêt de chacun. Et quand je dis chacun je parle aussi de moi! Ben oui les enfants, soyons réalistes: si on ne se fait pas d'aventures ensemble c'est sûr qu'on aura pas grand chose à raconter si on se retrouve au manoir ou au Poney Fringuant comme l'autre soir. C'est pas que je vous aime pas mes délicieux Hobbits, mais si on fait rien ensemble je vais pas vous raconter ma journée de boulot pour meubler^^.
Je n'agresse personne en disant ça, j'écris ça suite à une discussion samedi avec... euh qui déjà? Rhooo il était tard, la bière était bonne et la serveuse du Dragon Vert me faisait les yeux doux (enfin je crois^^). Je blague, c'est juste que je ne veux impliquer personne...
Donc, j'arrive avec mes belles paroles (tel un ménestrel) après 3 mois d'absence pour vous proposer ceci: motivons les soirées rp avec de l'action à la clef... On se retrouve quelque part, on rigole un coup et après on bouge, et celui qui ne joue pas le jeu ne fera pas partie du voyage! Si on fait l'inverse, on est aux 4 coins de la carte, on se parle juste sur le canal; on se prépare et on se retrouve sur le lieu voulu, instance ou autre... Résultat: après avoir guerroyé, tout le monde est fatigué ou veut retourner vaquer à ses occupations, donc on se quitte ou on reste à 2 ou 3 survivants, pas génial...
C'est juste une proposition, mais on peut aussi essayer de donner des genres de thèmes aux soirées, lancez des idées et on peut se donner pour but un rassemblement par semaine au moins débouchant sur une escapade en groupe. Par exemple, peut-être l'avez vous déjà fait mais pourquoi pas une instance complétement bourrés? On se retrouve dans une taverne, on boit jusqu'à plus soif et on part avec des provisions, avec obligation de boire pour maintenir un niveau d'ivresse constant puisqu'un petit logo d'état apparait quand on a bu^^. C'est juste une idée comme ça, je vous invite à donner vos avis et suggestions, le plus important étant celui du chef...
On pourrait aussi faire quelque chose autour des poules pour les nouveaux arrivants si ce n'est déjà fait, pas très original mais ça peu être drôle si on est nombreux...
Ou alors si on est à court d'idée on se donne une soirée chacun: à tour de rôle nous sommes "roi" de la soirée, on a le droit de faire ce qu'on veut et on dispose des Compagnons présents pour les emmener où on veut et obtenir l'aide de tout le monde pour faire ce qu'on veut, rp ou action, le mieux étant les deux...
Voilà, j'espère quelques réactions, sinon je vais faire l'ermite au nord du Forochel au fond d'une grotte^^.
A bientôt en Terre du Milieu!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Zeph Jeu 26 Avr - 21:51

Quelle prose bon diou Shocked

Mais je plussois tes idées mon cher Coti Wink
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty restons groupé suite

Message  Freulon Petitbon Ven 27 Avr - 9:29

pourquoi pas une instance complétement bourrés? Hein? encore une alusion à un évenement en particulier ça non? hummm bon quoi qu'il en soit je suis entièrement d'accord! pour une fois qu'on peut se retrouver à nouveaux environs six tout du moins on ne profite jamais assez d'être ensemble ( et poursur! on ne l'est jamais assez!) nous sommes une confrérie faut s'habituer un peu plus à être complice comme on l'a déja prouvé! On réussi magistralement nos conjonctions alors pourquoi ne pas faire les festivals ensembles hein? et pi metre à niveau les quetes des uns et des autres !
Cela dit je suis évidement pour se rassembler sur des thèmes!
D'abord, j'en profite pour lancer un sujet important concernant la Tenue officielle des Compagnons de Dard!
Ces temps ci, j'ai remarqué un peu trop de laissez aller vla comme l'herbe pousse! oui oui! chaqu'un s'habillant comme il veut soit mais nous avons tout de meme une tenue de compagnons et j'ai conclu que finalement le beau haubert etait un peu trop commun aussi avais-je concerver dans mes coffres un haubert extremmement rare qu'on ne trouves plus dans les ventes ux enchères ni meme dans les ateliers d'escarmouche ou l'on trouves des babioles des ptites choses... enfin bon et là, je vous propose LE modèle qui a selon moi le plus de pertiance dans le choix!
Premièrement il est Extrèmement rare plus personne ne l'a celui ci un grand gens m'ayant vu avec voulait absolument me l'acheter à prix d'or! j'ai compris tres vite qu'il etait plus precieux de le garder pour nous que de le laisser à bon prix! c'est bien connu nous les hobbits on ne se laisse pas corrompre comme ça!
En suite, il a pour emblême un chêne quoi de plus fort et solide qu'un chêne hautement symbolique de notre chere Comté!
De plus il est evidement possible de le teinter à la couleur de son choix!
Ho biensur, certain vont me dire qu'on pourait tout aussi bien porter la tenue respectable et honorable des Mathoms, certe! mais cette tenue guindée nous sier bien que lors des belles cérémonies! pas pour combattre!
En effet, celle que je vous propose est tout de meme dotée d'une sous cotte de maille en écaille! ça ne donne pas dans la dentelle ça madame hein?
Bon certe il y a aussi une autre assez rare que m'a presenté Wilbrekin cellle nommée des marin? un truc comme ça mais elle n'est pas si rare! non non non! car je l'ai vu en vente soit au grand magasin soit en dégui heu vetement d'ornementation en escarmouche!
Moi se que je veux c'est qu'on porte du rare pour en épatter plus d'un sur notre passage! qu'on dite " Roooooooo regardez moi ce sont les shiriff de la Comté? " Non Monsieur! pas seulement se sont les Compagnons de Dard! regardez ça comme ils ont fier allure!"
Bon enfin voila se sont tous mes arguments! et pour vous convaincre plus je propose un défilé de tenues entre compagnons à Valumide sur la scène soit celle pres de l'eau soit celle de notre manoir " il se fait Dard "
Voilà mes chers compagnons qu'on se le dise!
Freulon Petitbon de la Comtérestons groupés! Screen48
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Pendrago Ven 27 Avr - 15:11

Bon ben moi j'ai rien compris y'a trop d'mots.
Mais il me semble que dans un post on nous propose de trop boire : Et là je dis wéééééééé
Et que dans l'autre on nous soumet une robe arborée : Je dis encore wéééééé

Je suis d'un enthousiasme inquiétant après quelques verres de brune.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Cotidon Ven 27 Avr - 16:08

Coucou à vous!
Ah mais dites donc, elle fait causer cette tenue! Perso, je la préfère à celle que nous portons, que je trouve banale par rapport aux magnifiques vêtements qu'on peut trouver dans le jeu. C'est vrai que je n'ai vu personne la porter, ou j'ai pas fait attention, et j'aime bien le symbole du chêne. Moi je vote pour!

(sort son luth)..."Je me croyais un chêne, mais je n'étais qu'un gland..."
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Pendrago Ven 27 Avr - 16:17

Adoptée !

restons groupés! Hedda10
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Pendrago Ven 27 Avr - 16:39

Et puis tiens ! Je me déclare mannequin de la confrérie !

De derrière, notez l'arbre reproduit en miniature. Très choupi.

restons groupés! Derria10


De coté. Les petits rubans donnent un coté festif.

restons groupés! Cota10


De devant. Ligne et harmonie.

restons groupés! Devant10


Et pour finir, remarque d'importance pour nous les filles, la jupe ne tombe pas lors des galipettes.

restons groupés! Galipe10
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Zeph Ven 27 Avr - 17:42

Hi hi hi Very Happy

Superbe cette tenue, ha oui oui oui je vote pour aussi !!!!! Very Happy

Quel défilé de mode, mazette Cool
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Fredoulac Tourteverte Lun 30 Avr - 17:34

Merci pour la teinture !

restons groupés! Screen30


restons groupés! Screen31


Qui est la plus belle de la Comté ?
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 1 Mai - 7:20

Une sympathique petite soirée : un petit concert du dragon éteint, en compagnie de Wilbrekin, Carrigan et Eratho.


restons groupés! Screen32


Ensuite, une périlleuse escapade dans les terres solitaires avec Fanfaronne, Cotildon et Brisdur...


restons groupés! Screen33


Suivi d'un petit verre au Dragon Vert, et d'un brin de harpe !


restons groupés! Screen34


restons groupés! Screen36
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Cotidon Mar 1 Mai - 15:48

Appel moi encore une fois Cotildon et je continue de t'appeler Bilina!
C'était une très bonne soirée, d'autant plus que c'était improvisé... ceci dit, quand je vois la photo je regrette quand même de ne pas avoir bougé mes fesses de hobbit jusqu'aux ruines de la Forêt de Brande; j'étais en route quand on s'est décidé pour Garth:(
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 1 Mai - 16:01

Désolée... le pire, c'est que je pensais vraiment que ton nom était Cotildon... Quelle tête en l'air je fais...

Ça ne se reproduira pas cher Cotidon.

BiLLina, la traverseuse de routes
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Carrigan Mar 1 Mai - 22:30

Cotidon a écrit:ceci dit, quand je vois la photo je regrette quand même de ne pas avoir bougé mes fesses de hobbit jusqu'aux ruines de la Forêt de Brande; j'étais en route quand on s'est décidé pour Garth:(

Oui je t'ai même croisé en route, et salué, mais tu avais l'air effectivement très préoccupé ^^

Très bonne soirée en effet à l'anniversaire du Dragon Eteint ! Je suis juste arrivé en retard pour assister à l’interprétation de Roussepoil par mon copain Thothor...

Et pour tout le reste, je ne peux que vous encourager à participer autant que vous le pouvez à jouer ensemble ! Rien de tel pour nourrir les soirées RP !

Je tacherais de secouer Mirliton pour qu'il aille essayer cette nouvelle tenue Wink

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

restons groupés! Empty Re: restons groupés!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum