Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Il y a Urgence....ou pas

3 participants

Aller en bas

Il y a Urgence....ou pas Empty Il y a Urgence....ou pas

Message  Isumdoc Mar 18 Aoû - 10:10

Isumdoc avala une bouchée de tourte, ainsi qu'un gorgée de bière, il s'apprêta a se levée, se ravisa repris de la tourte et de bière. ayant fini il se leva enfin....

"-cher Compagnons,
-La Sûza est sujette a des attaques. Au quartier nord, les gobelins et au quartier sud des brigand d'un certain Sharcoux.
- Cela suffit.Nos jeunes sont leur proie et personne ne vient a leur aides. Je vous en conjure il faut réagir. Je vous propose que nous organisions des tournée...Non Carrigan , pas les tournées des tavernes, mais des tournées de garde dans les zones qui nous préoccupe.
-Mais cela n'est pas tous. Ces même jeunes sont démuni face a ce danger, et nous ne pouvons pas toujours être présent, je vous invite donc a leur fournir du matériel, a de prix bien-sur abordable pour leur maigre économie.
les fruit de nos tournée devrais suffire a fournir la matière premières.
Et le dernier point, il faut également les nourrir, pour cela nos meilleur fermier, et nos Chefs, devrais pouvoir leur donner, ou vendre a bas prix de quoi se nourrir correctement."

Il se rassit, repris de la tarte. et double rations de bière.

............

HRP
voila donc mes propositions

1) organiser de temps en temps des "rondes" des compagnons dans la comté et aider les plus jeunes qui traines dans les zone dangereuse (style la carrière et chez les gob au nord et ailleurs aussi, le tous bien-sur en tenu d'apparat( tenue de frontalier ou shiriffs voir celle de la confrérie (une fois décidée))

2) organiser un marché a grand cave ( ou hobbitboug ou au carrefour ou ailleurs) avec fruit et légume, des plat créé pas nos cuistot et des armes a très bas prix. de l'ordre de l'anecdotique.

Cela aurais pour but de faire connaitre la confrérie au autre hobbits, et amènerais une petite animation dans la comte

imaginer la gueule de 5-6 compagnons en tenue d'apparat patrouillant dans hobbitbourg.
et le marché, qui a créé des persos de bas lvl pour jouer les "poissonnier"(il est bon mon choux il est bon il est frais!!!)

voila a vous de proposer ou pas Smile
Isumdoc
Isumdoc

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : 3, Voie Sinueuse, Parville, Grand'Cave, Sûza

http://isumdoc.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a Urgence....ou pas Empty tour de garde et marché

Message  Freulon Petitbon Mar 18 Aoû - 11:36

Cher Ismudoc.

Je viens de lire ton courrier reçu chez moi par la poste rapide du matin à Parville.
Soufflant sur ma tasse de thé et croquant une tartine de beurre et de cassis de nos reserves, j'approuve l'idée de faire des rondes et aussi surtout animer le marché de grand cave.
Deux compagnons pour le marché l'un entant que maraiché et poissonier mais aussi pourquoi pas marchant d'herbe à pipe Wink (Pour les tarifs je propose de vendre le prix qui est indiqué une fois construit ou pecher exemple certains poissons pour la nouriture sont à 13 cents d'autre 1 mais alors faudra en vendre plus d'un! Razz)
L'autre en tant que vendeur d'arme legère habits de combats etc pendant une bonne heure le soir pendant ce temps 2 autres compagnons pouraient aider dans le secteur du mouton ou de l'ombrelle à recupèrer.
nous pourions décider alors quelle serait le meilleurs jour et heure mais avant tout faudra attendre la rentrée car tous les compagnons ne sont pas encore revenu ( ni inscrit sur le forum!) et décider de notre tenue officielle.
Voila à present que la matinée est avancée une bonne herbe à pipe et ma canne hihi

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Il y a Urgence....ou pas Empty Re: Il y a Urgence....ou pas

Message  Carrigan Mar 18 Aoû - 17:02

HRP

Je trouve l'idée de "rondes" intéressante. Pour avoir déjà pratiqué ce principe d'aide sur Guild Wars, je sais par avance que c'est un bon moyen pour entrer en contact avec les gens et de commencer à faire connaissance, puis de leur proposer de nous rejoindre si cette première expérience s'est révélée concluante. C'est certes pas le plus rapide, mais au moins, on apprend déjà à se connaitre avant de s'engager, et comme vous, je pense que qualité prime sur quantité !

Quant au marché, il me semble avoir vu quelque part qu'une confrérie avait déjà exploité ponctuellement ce principe, en annonçant sur des forums le jour et le lieu de l'événement. Je n'y ai jamais participé donc je ne sais pas quelle expérience en retirer, mais j'avais trouvé ce principe sympa lorsque j'avais lu leur annonce.
Ça ne doit pas être des plus évident à mettre en place, mais ça vaut le coup d'essayer. Il faudra en effet bien réfléchir à l'organisation histoire que ce ne soit pas trop le bazar.

Peut-être que de présenter la confrérie, comme le font beaucoup d'autres, sur un forum tel JeuxOnline pourrait aussi permettre à certains de découvrir les Compagnons de Dard. JOL propose par exemple une page qui référence les Guilde RP et semi-RP sur le serveur Estel. Avant de rejoindre les compagnons, j'avais pour ma part consulté cette liste histoire de voir si une confrérie serait susceptible de m'intéresser. Il faut voir qu'on a pas tous la même démarche pour rejoindre des confréries, et multiplier les opportunités est donc là un point essentiel à développer, finalement.

Voilà, en bref j'approuve donc les idées d'Isumdoc !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a Urgence....ou pas Empty concerant le recrutement

Message  Freulon Petitbon Mar 18 Aoû - 23:41

Chers Compagnons.


J'aimerais pourtant souligné l'importance aussi de ne pas recruter de trop personnellement je vise à recruter encore deux autres compagnons un archer et sentinelle mais pas d'autres compagnons.
Le dommaine de recrutement est une tâche qui m'incombe et à part Carrigan qui connait parfaitement mes critères de sélection je prefère avertir tout de suite de ne pas recruter à tout va.

Pour se qui est de la vente et faire un nouveau membre de nos familles respectives s'est une bonne idée en se qui concerne le marché en tous cas mais pour preter main forte aux " nouveaux nés " qui s'aventures en Comté vaut mieux que se soit un binôme de nos compagnons.

Pour se qui est du temps il faudra prevoir un temps precis quand on szera disponible pour faire cela et pa s toujours les memes.
Cela dit se sont des objectifs qui vont nous demander encore plus de travail donc tout cela merite méditation et surtout concertation avec TOUS les compagnons.

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Il y a Urgence....ou pas Empty Re: Il y a Urgence....ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum