Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basilic -un peu hors sujet-

2 participants

Aller en bas

Basilic -un peu hors sujet-  Empty Basilic -un peu hors sujet-

Message  Fredoulac Tourteverte Lun 23 Juil - 17:39

Permettez-moi de me présenter à vous : je suis Basilic, hobbite de la Comté. *léger salut de la tête*

J’ai été formée à l’art du larcin et de l’exploration furtive par l’un des vôtres, j’ai nommé Fredoulac.

Ses préceptes m’ont permis de sortir de la misère dans laquelle je vivais étant toute jeune. J’accomplissais alors diverses tâches pour aider des habitants de la Comté, comme livrer du courrier ou récupérer des tourtes avariées. Je cultivais également des légumes pour subvenir à mes besoins primaires. Mais ma fortune s’élevait à tout juste quelques pièces d’argent à l’époque et me permettait tout juste de camper au carrefour, sans jamais pouvoir mettre de l’argent de côté.

Basilic -un peu hors sujet-  Screen44

Un jour que j’étais en train d’aider un fermier cultivateur d’herbe à pipe, j’ai dû m’aventurer dans une ferme au-delà de Bourg de Touque. Quelle ne fût pas ma surprise d’apercevoir de loin autour de cette ferme des hommes d’allure patibulaire armés de gourdins et d’arcs !
Je sentais au fond de moi qu’il fallait agir pour débarrasser la Comté de cette engeance, mais comment faire ? J’étais sans arme et n’en avais jamais encore portées…

Je retournais donc voir Fredoulac qui refusa d’abord de m’enseigner des techniques de combat, au nom de je ne sais quelle histoire de féminité. Il finit pourtant par se laisser convaincre par mes arguments… Je dus être vraiment convaincante, car il alla même jusqu’à m’avancer de l’argent pour me fournir une tenue appropriée à l’aventure et de quoi forger deux dagues.
Je passerais sous silence les scènes de violences qui suivirent. Les malandrins périrent tous en sans un bruit sous mes coups sournois…

Basilic -un peu hors sujet-  Screen45

C’est dans cette ferme que je découvrais pour la première fois des fragments de texte traitant de la Comté. Je me mis alors à chercher frénétiquement ces différents fragments du passé dans la Comté, puis, de plus en plus loin…

Si je me présente à vous, c'est que je vous ferai part de plusieurs histoires que l'ai pu réunir durant mes études passées, (à la société des mathoms par exemple) et à venir !

J'espère que vous les accepterez, car certaines vous touchent d'assez près !
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Basilic -un peu hors sujet-  Empty Re: Basilic -un peu hors sujet-

Message  Pendrago Lun 23 Juil - 20:47

Pendrago s'installe bien confortablement dans son canapé, allume sa pipe et, avec un soupir d'aise, étend ses pieds sur la table basse.
Le feu crépite devant lui et il se sent envahi par la douce torpeur d'après repas. Pourtant, ce soir, il ne va pas s'assoupir tout de suite. Il a déniché un petit roman d'aventure à la librairie de Grand Cave.
"C'est un livre magique !" lui a confié le libraire. "Il se remplit comme par enchantement. Regardez ! Pour l'instant, seule la première page est noircie mais, jours après jours, les pages vont se peupler de récits extraordinaires. J'ai moi même lu cette première page et ça semble prometteur. Ca commence comme un roman d'initiation. L'histoire raconte les premiers pas d'une jeune hobbite qui sous l'égide d'un vieux maitre cambrioleur... Oh ! Mais voilà que je dévoile la trame... Quel vieux radoteur... Découvrez plutôt par vous même. J'hésite presque à vous le céder, car je suis moi même très intrigué... Mais, pour quelques pièces... hé bien..."
Pendrago ouvre le petit ouvrage. Une indéfinissable odeur de vieux papier et d'encre fraiche lui emplit les narines. Ses yeux se posent sur la page de garde. En lettres calligraphiées, un prénom est inscrit : "Basilic". Quel prénom curieux... Ca me dit quelquechose...
Puis il tourne la page et commence à lire.

HRP : Allez Fredou, fais que Pendrago n'ait jamais à relever la tête !
Je vais faire plus qu'accepter tes histoires, je vais les dévorrer comme autant de tartines à la confiture.
Vite ! Vite ! Vite !
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum