Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Longo, dit Longoulet

4 participants

Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Longo, dit Longoulet

Message  Fredoulac Tourteverte Dim 21 Avr - 18:26

Les amis, je viens à vous pour vous présenter un cousin plein de promesses et qui je pense, fera prochainement ses preuves pour être intégré dans notre glorieuse compagnie ; voilà ce qu'on dit de lui :

"Son vrai nom est Longo, mais les autres ouvriers agricoles qui travaillent avec lui dans la ferme d'herbe à pipe d'Odo l'ont surnommé Longoulet. C'est sans doute pour son goût immodéré pour ce type d'herbe !

Un jour, la ferme fût attaquée par une bande de brigands armés de gourdins et d'épées. Longoulet, plus connu pour sa nature pacifique pris de court tout le monde. Au lieux de se cacher comme les autres en attendant l'arrivée de renforts, il se saisit d'un couvercle de tonneau et d'un gourdin et tenu tête seul aux assaillants qui, peu habitués à ce genre de réaction, durent fuir bredouilles juste avant l'arrivée d'une forte troupe de hobbits ! Le stock d'herbe à pipe fût sauvé !

Cette aventure lui fit penser qu'il avait peut-être un rôle à jouer dans la Comté... "

Il a récemment été aperçu en train de fêter l'anniversaire, avec un étrange chapeau en forme de gâteau !


Dernière édition par Fredoulac Tourteverte le Lun 22 Avr - 9:47, édité 1 fois
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Freulon Petitbon Lun 22 Avr - 8:55

hihihi hé bien tu en as des cousins Wink quand à moi et ma ptite famille sommes ennuyez! pas possible de rester en lieu de Brée ou peu de temps! (comme si j'étais encore en wifi!) et du coup je ne profite en rien du festival Sad mais je peux aparament aller me balader ailleurs sans trop de risque de malaise!
enfin bon pas la joie quoi.
J'espère trouver un remède assez vite ça m'ennuie de rester cloitrée!

à très bientot j'espère
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Pendrago Lun 22 Avr - 15:47

Trois vieillards réchauffaient leurs os sur un banc de pierre baigné par le soleil.
En leur temps, l'un fut un puissant voleur. L'autre un archer légendaire. Et la dernière. Ah... la dernière...Une joueuse de poêle en fonte admirée.
Aujourd'hui, écrasés par les années, ils n'étaient plus que des ombres, tremblottantes et grises.
"Eh Arpa, c'est pas le p'tit Tourteverte là-bas ?"
"Avec un chapeau pareil ça m'étonnerait pas, oui..."
"Hihihi"
"Longo, qu'il s'appelle" rajouta la vieille. "Un prénom en "go", c'est pas bon signe pour la suite..."
Les deux vieux se regardèrent avec un sourire plein de malice.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 23 Avr - 9:08

Longoulet regarda avec surprise en direction du banc de pierre. Il demanda à l'oreille du célèbre cambrioleur qui marchait à côté de lui :

-Qui sont ces trois hobbits qui me dévisagent ?

-Des héros ! Ils furent très actifs à une époque, mais ils se laissent aller en ce moment... Même plus de pêche, c'est dire !

-Mais... Pourquoi ? Ils sont encore jeunes !

-Je ne sais pas vraiment... Leur esprit semble être ailleurs... Dis Fredoulac d'un air dépité.

-Ne t'inquiète pas mon ami, dis le jeune hobbit les yeux pétillants, on ne peut rester loin de la Comté bien longtemps. Et puis, à force de rester assis comme de vieux croutons, ils vont attraper des escarres aux fesses ! Ils seront alors bien forcés de se lever !

Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Fredoulac Tourteverte Mer 24 Avr - 18:09

Longo, dit Longoulet Screen10

Longo, dit Longoulet Screen11
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Carrigan Dim 28 Avr - 10:35

Je déteste ce genre de chapeau ! La dernière fois, croyant que c'était un vrai gâteau, je me suis approché, j'ai croqué dedans et... je suis reparti tout dépité. La gâteau s'est mis a bouger et une tête est soudainement apparue... j'ai eu le choc de ma vie !!!
Maintenant je me méfie quand je vois un gâteau de ce genre...

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Fredoulac Tourteverte Ven 3 Mai - 13:53

Tu veux une astuce pour ne pas te tromper ? Si je suis en dessous, ce n'est pas un gâteau. Si je suis en train de le manger, c'en est un... mais c'est trop tard pour mordre dedans !

Et si en plus, il y a un poney qui tire des pétards, c'est MON chapeau !

Longo, dit Longoulet Screen12
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longo, dit Longoulet Empty Re: Longo, dit Longoulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum