Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Chasse aux trésors

2 participants

Aller en bas

La Chasse aux trésors Empty La Chasse aux trésors

Message  Isengrain Mer 13 Nov - 15:48

Isengrain retourne chez lui à Valumide, accompagné de deux nains en charrette, fumant leur pipe. La charrette transporte trois coffres…
Après qu’ils aient déchargé les trois coffres dans le jardin du nouveau trou d’Isengrain, ce dernier leur donna trois généreuses pièces d’or. Ils se remirent alors en route vers le Châs-de-l’Aiguille et plus loin, vers leur pays des Montagnes Bleues.
Après avoir rentré les lourds coffres dans son trou, il ferma sa porte à double tour. Il se dirigea alors vers les le premier coffre et l’ouvrit…
Des pièces d’or et des pierreries ! Il plongea alors ses mains profondément dans le coffre, en pris une énorme brassée, et les jeta en l’air. Pendant que les pièces d’or et les pierres précieuses retombaient en pluie sur lui, il cria :
“Riiiiiiche !!”

Isengrain

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux trésors Empty Re: La Chasse aux trésors

Message  Freulon Petitbon Mer 13 Nov - 22:10

hihihi  ça  oui  ça  fait  un  bien fou de  se  vautrer  dans l'or  et  se  dire  que  tout cela est à nous rien qu'a  nous!  hin hin hin !  et brasser  à pleine  main  tous ces  trésors   dans un bruit  aussi mélodieux qu'un chant de merles aux matins pluvieux  ou personne ne nous dérange   ouiiiii  ça  c'est  bon!
Ho mais ceci est une pure  folie  que l'or  nous  amène! Les nains sont  d'ailleurs plus  réputés que nous pour se qui est  de cet amour  de  tout se qui  brille!  ça  a même causer la perte de bien d'entres  eux!
Mais la différence c'est que nous on est  attirer par se qui brille! simple phénomène de curiosité aigu! rien de plus!  hein?  nous  c'est  bien connu, se  qu'on aime par dessus tout  c'est bien vivre! Manger  boire  fumer l'herbe à pipe pêcher, Dormir, tous ces  bons petits loisirs qui font qu'on est  bien content quand on contemple notre  assiette  bien rempli de mets  délicieux et fumants et  une  bonne bouteilles de rouge  couleur de rubis et la  chaleur d'un feu de  cheminée voilà aussi toute notre richesse! pas  vrai les Hobbits?

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux trésors Empty Re: La Chasse aux trésors

Message  Isengrain Jeu 14 Nov - 12:40

Évidement ! L’or et les pierres précieuses sont juste des moyens pour moi de sortir de ma condition de pauvre fermier !
Grâce à ça, j’ai pu acheter un trou et ainsi ne plus dormir chez les uns et les autres ou sous une tente au Carrefour !
J’ai ainsi pu répondre favorablement au courrier d’un fermier de Bree, qui me proposait d’essayer ses poneys. J’ai pu sans problème acquérir un jeune poney !
Sur le chemin du retour, je suis passé dans toutes les auberges de stock à Grand’Cave !

Comme tu peux le voir, rien de mieux pour moi que les alcools de chez nous, avec de la bonne herbe à pipe et des tartes de Sonnecor !

Isengrain

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chasse aux trésors Empty Re: La Chasse aux trésors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum