Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'importance de se battre ensemble...

4 participants

Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty L'importance de se battre ensemble...

Message  Freulon Petitbon Lun 25 Jan - 23:06

Chers Compagnons

Je tiens en main un recit de ma soeur fanfaronne qui est rentrée se soir d'une quête avec Brisedur, reblochon et un de ces amis Grandes gens pour la reprise du mont venteux en terre solitaire.

voici sont histoire :

<< Nous etions parti à quatre pour affronter des tas d'orcs et goblins de toutes sortes avec en prime des ouargues à faire dresser les poils des pieds comme un hérisson!
Seulement j'ai trouvé cette bataille completement anarchique! désordonée ou chaqu'un attaquait sans attendre l'autre ni même se concerter!
Tout pourtant était mis en oeuvre! Certe nous ne sommes pas très nombreux comme compagnons et de se fait les quetes de communauté ben ne se font pas ensemble comme l'a conseiller à chauque instant mon frère!
de la COMPLICITEE en tout points! voila se qu'il faut pour avoir une confrérie solide! que se soit pour les batailles ou les festivals !
Là, comme d'habitude, j'avais pris en main la direction du groupe afin de pouvoir marquer les énemies pour repèrer lequel on devait attaquer en premier mais cela je n'en ai pas eu le temps! à par une fois mais personne n'en à fait cas! de plus malgré la pluie battante je m'égosillais à expliquer l'odre des conjonctions pour que se soit profitable à tous! mais non pensez vous! precipitation voila la seule directive que j'ai vu! resultat zero conjonction reussite rien! pas une seule fois correct!
Si Freulon s'évertue à faire une confrerie de hobbit et rien que des hobbits s'est pour déja etre sur de bien s'entendre et que se ne soit pas trop du chaqu'un pour soit! Or, dès qu'on invite un étranger qui forcément n'a pas l'habitude de faire des batailles avec nous avec aucune concertation ni méthode ne peut pas bien agir comme on peut le faire habituellement entre nous! ça casse la cohésion de groupe à coup sur et du coup j'ai l'impression qu'on est juste un groupe provisoire enfin je veux dire occasionnel que l'on croise partout sans affinité etc...
La confrerie des Comagnons de Dard se veut être plus que solidaire mais complice de chaque instant!
S'est pas qu'on soit contre aider les autres mais s'est forcément different et après tout les étrangers se débrouille bien sans nous et nous on peut tres bien s'organiser on est une famille! pas une communauté hazardeuse!
laissons les autres se débrouiller surtout si l'on peut s'en sortir seuls! enfin bon j'espère que vous comprendrez bien pourqoui j'ai écris tout cela et que nous parviendrons à devenir plus nombreux ya que comme ça qu'on sera une vraie confrérie la Comté compte pour nous et elle compte sur notre succes pour y arriver Smile

Je vous embrasse bien fort tous en espèrant voir grandir notre belle Confrérie avec des liens aussi solide que de la corde elfique!

Fanfaronne Petitbon >>

Voila hé bien elle en avait des choses à dire la soeur hihi Wink
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty Re: L'importance de se battre ensemble...

Message  Nordolo Mar 26 Jan - 7:32

A ça ! J'ai peut être une solution.

- Quand c'est un gardien ou une sentinelle qui fait du zèle. Le ménestrel, ne devra point le soigné.
- Quand c'est un chasseur, cambrioleur, Maitre de savoir, capitaine et/ou champion, tu ne devras point bouger.
- Quand c'est un Ménéstrel et/ou Maitre du savoir, le laissé agoniser, tu le laissera.

C'est vraiment quelque chose d'assez radicale mais ça tendance à faire réfléchir.

Nordolo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty Re: L'importance de se battre ensemble...

Message  Brisedur Bonpied Mer 27 Jan - 0:20

Faisant partie des protagonistes je vois parfaitement ce que tu veux dire, et effectivement c'est dommage, ça enlève l'interet d'appartenir à une confrerie.
A mon avis c'est plus un probleme d'habitude et d'entrainement: nous ne sommes pas assez habitués a combattre ensemble et à utiliser des stratégié communes. En tout cas c'est un peu mon probleme (sans compter que je suis inconscient et tête en l'air, mais bon..)
Je pense qu'aprés quelques sortie du même genre le probleme sera vite résolu, je crois aussi que pour plus d'efficacité il faut que quelqu'un prenne la direction du groupe, et lorsque l'on invite un etranger parmi nous (surtout si c'est un homme, ils sont si imprévisibles), il faut l'avertir sur comment fonctionne notre groupe et qui commande.
Voilà, selon moi ce type de probleme ne va pas durer puisque nos sorties entre compagnons de dard se passent plutot bien.
La bonne nouvelle c'est que malgrés un assaut quelque peu anarchique, nous avons néanmoins repris le mont venteux!

A bientot
Brisedur Bonpied
Brisedur Bonpied

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty Re: L'importance de se battre ensemble...

Message  Nordolo Mer 27 Jan - 14:01

(Malheureusement derrière chaque personnage que nous rencontrons en jeu, il faut bien se mettre en tête qu'il y a un être humain , avec ses qualités et ses défauts, je pense que vu ma propre expérience de jeu sur LOTRO avant d'avoir passé au moins l'âge de 50 ans. Il ne faut pas être exigeant... Car comme le dis si bien Brise dur, il faut connaitre sa classe et apprendre de ses erreurs. La maturité du joueur est extrêmement important et là on tombe dans le facteur Chaos )

Personnellement, je me vois pas brillé dans la classe de cambrioleur avant un ou deux mois. En effet, pour le moment je n'ai équipé que les trait du poignard silencieux (rouges). Malgrès cela les traits espiègles (Jaunes) et le parieur (bleus) sont beaucoup plus destinée au grands sorties. je suis entrain déjà de cogité sur quel éléments sont indispensables, lesquels sont moins utiles et faire des combinaisons entre les traits Poignard silencieux (rouges), l'espiègle (jaunes) et le parieur (bleus).

Je pourrai aller chercher les meilleurs combinaisons sur un forum. Mais je n'ai pas envie... Je préfère découvrir par moi-même.

Voir mon article sur la gazette sur les cambrioleur ou j'ai donné un premier avis sans avoir tout tester :
https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr/les-combattants-f13/le-cambrioleur-t94.htm#210

Nordolo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty Re: L'importance de se battre ensemble...

Message  Reblochon Ven 29 Jan - 16:57

Je fais également partie du lot puisque j'étais le ménestrel de service.

Je crois qu'en effet notre groupe n'a pas fait preuve d'une grande discipline mais je ne pense pas qu'il faille s'en alarmer. En effet, nous avons accompli la mission sans que personne ne soit blessé, en dehors de cet imbécile de Candeith. En fait, je pense que le groupe s'est un peu laissé aller parce que la difficulté n'était pas assez élevée. Quand les choses deviendront plus délicates à gérer, le besoin de discipline se fera sentir. Quant à cette pauvre Fanfaronne, je crois que si elle veut se faire entendre, elle devrait nous faire entendre sa jolie voix Smile
Reblochon
Reblochon

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de se battre ensemble... Empty Re: L'importance de se battre ensemble...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum