Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard

Aller en bas

conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard Empty conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard

Message  Freulon Petitbon Dim 21 Fév - 16:01

Chers Compagnons J'ai pensé qu'il serait bon de vous donner enfin la méthode pour devenir un bon compagon.
Certe, vu que l'on vous a recruté s'est que déja vou savez toutes les qualitées requises pour devenir un excellent Compagnon!

Petit rappel :

Pour devenir un bon compagnon il faut avoir des équipements indispensable!
Dès l'âge de 20 ans vous êtes assez grand pour porter la tenue d'apparat des compagnons de dart composée d'un beau haubert
conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard Screen10

avec la coqueterie de pouvoir choisir la couleur de sont choix pour se différencier et avec ça, quand il pleut on a un éléguant chapeau à plume! lui aussi modulable à souhait sur la couleur mais pas la forme! (hé oui etant couurier j'ai essayer toute sorte de chapeau différent mais tous sont plus laid les un que les autres!)

conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard Screen11

bien entendue, l'équipement ne s'arrete pas là! il faut aussi obtenir dès les 27 ans la pipe des compagnons indispensable pour un hobbit qui se respecte! qu'on obtient aisément du coté de Castelorge vers Evendim il s'agit juste d'une formalitée à faire et un allez retour vers Grand Cave mais au moins on l'obtient plus facilement que la cape des poules!

conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard Screen12

Et pour parfaire notre équipement la prectigieuse cape de l'épreuve de poule! redoutable et éprouvante mais toutes les personnes qui y sont parvenue sont désormais fier de l'hexiber et comme nous somme fier d'être Compagnon cette élément est évidement fait pour nous! Smile

conseil pour devenir un veritable Compagnon de Dard Screen13

Après tout ça je vous fait " Frère " des Compagnons " se n'est pas rien! et au part avant je faisais sistématiquement les nouvelles recrues " frère" sans le moindre effort hors j'ai décidé donc de faire en sorte que tout cela ce mérite!

Mais tout cela ne s'arrête pas là pour ceux qui le souhaite il reste à devenir " Assistant du Chef " ça consiste simplement à être un compagnon assidue, et avoir su faire preuve d'aide en vers les compagnons les plus jeunes pour les faire progressé, mais aussi et surtout avoir fait rentré au moins 1 nouveau compagnon de la même méthode que moi c'est à dire, rencontre fortuite, au hazard de la Comté ou d'ailleurs mais la Comté est le meilleurs endroit car s'est là qu'arrive les " nouveau né " et donc plus facile à " former " que un hobbit qui aurait eu la malchance de se retrouvé livré à lui même depuis trop longtemps et qui aurait eu la négligeance de ne pas tout visiter des lieux comme la vielle forêt souvent laissé pour compte au motif d'aller se rendre dès 15 ans à Brée!
Bref, pour recruter un hobbit voici la méthode d'approche:

Lorsque vous repèrer un hobbit, assurez vous qu'il soit sans confrérie (en général c'est facile à verifier hihi)
Alors courre lui après un l'interpelant gentiment et dite lui bonjour s'il fait jour etc, à la suite de quoi demandez lui si vous pouvez lui parler un instant, après son aprouvation, présentez vous et dites lui que vous faites parti d'une confrérie réservé aux hobbits! et à la suite de ça demandez lui s'il est interessé si oui proposez lui de boire un verre au chaud pour discuter des règles de principes.

Une fois installer au chaud, résumé les règles de la manière suivante :
1°/ : savoir dire bonjour quand il fait jour et bonsoir quand il fait nuit car beaucoup semble confondre hihi

en suite règle N°2 concerne le tutoiment, en effet entre cousin on se tutoie volontier cela dit, on garde le vouvoiment quand on rencontre un étranger ou encore une personne de haut rang respectable comme pour Gandalf par exemple! Smile

3ème règle concerne plutôt quelques conseils car, étant tous né en Comté ou du moins grandi là bas on se doit de tout explorer et s'appliquer au menus corvée appelée communément " prouesse " qui consiste à tuer quelques 60 limaces loup, mouche goblins bref tout se qui nuie à la bonne quiétude de notre chère Comté! et de plus ces prouesses nous donnes des traits qui font qu'on deviens plus fort et plus résistant!
Ajouté que après la Comté il est bon d'aller visiter le Pays de Boucs en face de la haricotière du père Margotte, ou il y a quelques menues tâches en vieille forêt dont une collection des fleurs les plus rares! Puis, aider le camp d'Adso pour aller enfin vers Brée et là aussi s'apliquer à tout visiter ruine, prouesses etc...

4ème règle importante concerne lors des fameuses instances là je ne veux pas entendre : " tu tank celui ci " "gg" (good game) ou toute sorte de vocabulaire tout juste digne d'un orc! n'est ce pas?

enfin si le hobbit à qui vous expliquez ces quelques regle semble tout à fait d'accord sur tout ça ajouter enfin la dernière règle:
Plutôt que de parler de "level " " niveau " "cercle" chez nous on prefère compter tout cela en " âge " ainsi s'est plus souvent notre anniversaire!

Si avec tout cela notre futur recrue reste entousiaste alors expliquez lui que l'objectif principal est qu'on soit tous complice et solidaire en toute circonstance! que se soit pour les batailles ou les festivals!
En suite demandez lui tout de meme s'il pense etre present souvent en Comté, si s'est le cas alors il ne reste plus qu'a le faire signé un contrat hihi et faire de lui une nouvelle recrue!
Et si vous êtes contiencieux expliquez lui que désormais il a acces au manoir de notre Confrérie, qu'il peut s'y rendre grace aux ration de voyage, qu'au village ou nous habitons il y a aussi un petit marché ou du coup les frais de réparation et les article d'artisanat sont désormais moins chers!
Après tout cela, si vous avez encore du temps (et lui ou elle aussi ) n'hesitez pas à l'accompagner pour lui faire visiter le manoir et l'organisation des coffres etc voila!

après tout ces effort à coup sur je ferais de vous un de mes meilleurs assistant du chef!

courage compagnon !

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum