Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

à propos du " free play "

+3
Lierre Pottambour
Carrigan
Freulon Petitbon
7 participants

Aller en bas

à propos du " free play " Empty à propos du " free play "

Message  Freulon Petitbon Sam 5 Juin - 9:31

Chers compagnons, comme vous le savez peut etre déja, notre terre du milieu semble connaitre quelque tumultes pas encore un séisme mais le sujet en inquiete plus d'un!

Tous ça parce que l'on va avoir droit à un changement de mode de jeu?! Les plus pécimistes pensent que l'on a plus qu'a faire notre baluchon et se dire adieu qu'on ne vera jamais le gondor etc, mais les plus optimiste comme moi pensent que ce genre d'oppération "gratuite " peut aussi faire revenir les plus anciens qui n'ayant plus d'abonnement pouraient enfin refaire surface!
Et combien même je pense que cette opération n'annonce en rien la fin de la terre du milieu et que même si les autres régions se font désiré il ne faut pas oublié que tout ça ne pousse pas aussi vite que de l'herbe à pipe!
L'automne nous arrivera bien assez tot et je pense que pour ceux qui ont choisi de s'abonner à vie comme moi n'auront pas à s'inquieter et quoi qu'il arrive en se qui me concerne je suis en Comté et j'y resterais même si l'on se retrouve que 6 chez les compagnons pour aller jusqu'au bout de cette aventure et ce jusqu'au retour je l'espère de Mr Frodon et ces amis!
Gardez espoir la comté vivra et nous avec!

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Mar 8 Juin - 11:21

Oui en effet il est inutile de trop s'inquiéter ! Nos habitudes vont être un peu bousculées par l'arrivée sans doute massive de nouveaux joueurs, mais si ça peut permettre de re dynamiser le jeu et de pouvoir se diriger vers les autres régions, ça en vaut la chandelle. Tant pis si les kikoolol viennent en masse, on tachera de les éviter grâce à une activité plus importante dans la conf Wink
Et comme le dis Freulon, on va peut-être revoir des anciens !

Toute façon ce genre d'évolution vers le F2P était déjà pressenti depuis un bout de temps avec le succès que connait DDO depuis qu'il y est passé. On s'y fera bien !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Lierre Pottambour Mer 9 Juin - 14:47

Actuellement, il y a une tempête sur les forums francophones, en effet. Les gens se sentent trahis par le fait qu'ils ont acheté le LTA juste avant que le jeu devient F2P.

Si on lit le forum allemand par contre (je maitrise assez bien cette langue), la musique est différente. Les joueurs se précipitent de justement d'acheter le LTA, parce qu'il donne des avantages considérables dans la version F2B (c.f. les "points" VIP qu'on reçoit par mois). Donc c'est LA occasion d'encore profiter plus du jeu. Ce qu'ils ne tiennent pas en compte est le fait du RP potentiellement perdu, mais bon…

Ceci dit… perso, même en sachant des avantages, je me sens trahie par Turbine. La raison est qu'ils ont clairement fait une opération commerciale malhonnête à mes yeux. Le but était d'attirer les joueurs noyaux à acheter le LTA pour qu'ils ne quittent pas le jeu en panique au moment que le F2P est annoncé. Duh!?

Je reste persuadée que le LTA est un bon choix pour le futur F2P (qui n'est que partielle en fait), mais cette attitude me fait peur. Qui me dit que cette promesse de compte VIP à vie n'est pas juste une autre manœuvre commerciale pour calmer l'orage ?

Mais comme vous dites, ça ne sert à rien de s'énerver éternellement. Qui verra vivra…

De toute façon, les joueurs WOW qui ont l'habitude de courir 3h derrière chaque "ENDU +1" ne vont pas trouver plaisir à jouer un jeu comme LOTRO. Et les vrais gens en deuil vont être les gens sur les serveurs anglophones.

Et si un Kikoolol qui s'est perdu sur notre serveur RP m'adresse la parole en hors-RP, il va se prendre une riposte RP dans les dents qui lui fait croire qu'il parle avec un nain :-)

Lierre

Lierre Pottambour

Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Mer 9 Juin - 15:09

Lierre Pottambour a écrit:
Et si un Kikoolol qui s'est perdu sur notre serveur RP m'adresse la parole en hors-RP, il va se prendre une riposte RP dans les dents qui lui fait croire qu'il parle avec un nain :-)

J'aimerais bien assister à ça ! lol!

Mais c'est clair que comme tu le dis, le RP va en prendre un sacré coup...
Et comme toi, malgré ma "positive attitude", j'ai tout de même un sentiment d'amertume par rapport à cette annonce et l'abonnement à vie. C'est effectivement pas du tout honnête de la part de Turbine et de Codemaster...

Enfin au moins on a déjà une nouvelle zone d'annoncée avec l'Enedwaith !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Isumdoc Lun 14 Juin - 13:45

bon coucou, mes vieux "freres" et soeur
je dois dire que grace a la version free.. peu etre que le vieux isumdoc va peu etre revenir hanter les taverne de grandcave...
peu etre peu etre Smile
Isumdoc
Isumdoc

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : 3, Voie Sinueuse, Parville, Grand'Cave, Sûza

http://isumdoc.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Lun 14 Juin - 14:58

Bonne nouvelle ça ! cheers

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Platine Herbassac Mar 15 Juin - 10:05

Ca me fera sans doute revenir aussi...

Mais ça sera moins drôle, y aura moins de possibilité de ranger dans des sacs etc. à tout les coups... Mad

Et à tout les coups ça va être payant pour un ou deux trucs trop bien, ça faich.
Platine Herbassac
Platine Herbassac

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Mar 15 Juin - 10:29

Au moins ça nous fera revoir vos trombines ! En espérant évidemment que vous ferez un peu plus que passer Wink

Sinon, pour plus d'infos sur la gratuité du jeu, va jeter un œil au post de JOL sur le Free to Play. C'est pas mal détaillé.
Il y a aussi une interview avec 1st1 (Chargé de communauté, CodeMasters)

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Pendrago Mar 15 Juin - 13:29

Je viens de jeter un oeil sur le topic de JOL.
Sans accès VIP, les restrictions sont vraiment très importantes (Même si je reste quand même étonné que la possibilité de se transformer en poules ne soit pas réservée aux VIPs, c’est quand même LA fonctionnalité qui ferait pâlir d’envie les joueurs gratuits tongue )
Dans le coup, pour quelqu’un qui envisage de jouer encore quelques mois (jusqu’à l’Edenwaith par exemple), l’abonnement semble encore une très bonne affaire (je ne parle pas de leur contestable politique d'annonce hein !)

Par contre, si ça se confirme, je trouve que le non accès aux fonctionnalités MonsterPlay pour les joueurs non VIP est une très mauvaise nouvelle. Déjà, la possibilité d'être un orc permettrait à certains joueurs de jouer RP, puisque le noir parler est leur vocabulaire habituel Smile , mais surtout, brider cet accès, ça va tuer le pvp. Je sais que ça n’est pas une activité très prisée chez les compagnons, mais c’est un à coté rafraichissant que je n’aimerais pas voir disparaitre faute de moyens.

J’ai également une petite question dans le contexte du passage au F2P : La politique de recrutement sera-t-elle adaptée en conséquence ? Au risque de paraître élitiste (allez hop j’assume), il me semble qu’il faudrait que les critères d’acceptation de membres soient plus restrictifs compte tenu de l’afflux probable de joueurs qui ne seront que de passage. La cohésion d’un groupe, c’est aussi la pérennité des membres
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Mar 15 Juin - 13:59

Oui tu as raison Drago au sujet de la politique de recrutement, il va falloir que Freulon se prépare à la revoir, car en effet, comme nous le disions à l'époque avec notre camarade Isumdoc, mieux vaut axer sur la qualité que sur la quantité (même si à deux ça a finit par être trop juste ^^). Mais bon, je pense que l'on peut faire confiance au chef sur ce point là !
A ce propos, je vais revenir vous embêter chez les Compagnons, puisque si Freulon est toujours d'accord, je devrais rejoindre la confrérie avec un jeune ménestrel, le p'tit Mirliton Smile

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Platine Herbassac Jeu 17 Juin - 11:34

Donc en gros, si je veux vraiment m'éclater comme par le passé, faut que je prenne un abonnement avant que ça ne devienne gratuit histoire d'être VIP? Question
Platine Herbassac
Platine Herbassac

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Jeu 17 Juin - 14:06

Tu pourras toujours être VIP en payant un abonnement mensuel normalement. C'est juste que l'offre d'abonnement à vie est intéressante et qu'il n'y en aura surement plus de proposée à l'avenir.

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Pendrago Jeu 17 Juin - 15:36

Avec un peu de recul, je trouve vachement difficile de se faire une idée de la rentabilité d'un abonnement à vie avec le niveau d'information qu'on a aujourd'hui...

En regard des infos sur le post donné en lien, à mon avis les limitations vraiment pénibles avec un compte premium (ton statut sans payer) sont la limite de sac, la limite de pièces d'or et la limite d'emplacement de traits.
Pour faire sauter la limite de sacs, il faut en acheter 2 (on ne sait pas combien ça coutera). Pour faire sauter la limite de pièce, il suffit de s'abonner un mois. Pour faire sauter la limite traits il faut acheter les emplacements manquants (difficile également de dire combien ça va couter...)

En dehors de ces trucs là, le compte VIP offre des fonctionnalités cosmétiques (dont certaines importantes pour le RP : tenues etc...) et à priori, ce qui reste déterminant, la gratuité d'accès pour les nouvelles zones à venir.

De ce que j'en comprends (mais je dois avoir loupé un truc parceque sinon le modèle commercial ne parait pas franchement viable) j'aurais pu faire ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui en ne payant qu'un mois d'abonnement au lieu de 5...

Dans ces conditions, prendre un abonnement à vie maintenant c'est juste un pari sur l'avenir. Il vont affiner leur politique commerciale au fur et à mesure, et pour finir ce n'est que bien plus tard qu'on saura si prendre un abonnement à vie était judicieux ou non.

Ce flou me gonfle un peu moi aussi parceque en l'état je ne sais pas trop quoi faire...
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Roseline Jeu 17 Juin - 19:34

Je n'ai pas d'abonnement à vie, je paie un abonnement tous les 3 mois.
Je suis dans le flou aussi.
Roseline
Roseline

Messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 45
Localisation : parville

http://thorgard.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Jeu 17 Juin - 21:18

Pendant ce temps là quelques infos tombent à l'occasion de l'E3 2010. On y apprend entre autre que les VIP auront un accès gratuit à l'intégralité de la nouvelle zone, contrairement aux autre joueurs avec compte gratuit qui devront acheter un pack de quêtes.

Mais c'est vrai que tout cela fait tout de même réfléchir quant à la réelle rentabilité d'un abonnement à vie...

Citation:

Massively a pris place avec l'équipe de Turbine à l'E3 de Los Angeles pour avoir un aperçu du nouveau contenu F2P de Lord of the Rings Online, entrée en beta fermée plus tôt aujourd'hui (ie. jeudi 16/06). Aux côtés du nouveau cash shop nous avons également eu un aperçu de l'Enedwaith, la nouvelle zone jouable qui arrivera avec le Volume 2, Livre 3 prévu pour cet automne. La version floue de la carte de la nouvelle zone est pour ceux d'entre vous n'appréciant pas les spoilers. La carte complète ainsi que tous les détails concernant le prochain patch viennent par la suite !

à propos du " free play " Mv-lotro-vol3-book2-map

Deux apports majeurs arrivent cet automne pour LOTRO: le récemment annoncé passage au F2P et l'introduction d'une nouvelle zone jouable située au sud de l'Eregion, l'Enedwaith. Le nouveau contenu jouable est un bon moyen d'expliquer comment le F2P affectera le jeu. Les joueurs VIP (ceux payant un abonnement mensuel et ceux étant abonnés à vie) obtiendront l'accès à la nouvelle zone, à la quête épique associée avec ainsi qu'à toutes les quêtes normales de la zone. Ceux jouant gratuitement seront en mesure de voyager dans la nouvelle zone et d'achever la quête épique, mais devront acheter le pack de quêtes régionales pour avoir accès à cette partie du nouveau contenu.

Le nouveau cash shop est actuellement en test. En l'état, aucun équipement n'est vendu, pas d'objets légendaires, d'armures de sets de raids, d'armes, etc... Turbine souhaite que le cash shop soit une aide pour les joueurs n'ayant pas un grand temps de jeu, et non pas pour leur permettre de payer afin d'accéder directement au endgame. Potions de santé, vêtements cosmétiques, recettes d'artisanat sont ce que j'ai vu. Turbine va observer très précisément la réaction des joueurs durant la beta pour estimer ce qui doit être vendu et ce qui ne doit pas l'être.

Aucune nouvelles escarmouches ne seront ajoutées dans ce nouveau patch de contenu, mais Turbine a quelque chose de prévu utilisant ce système. Grâce aux retours des joueurs sur les forums officiels, Turbine va rendre disponible les instances de raids du vieux monde via l'interface d'escarmouche, et ce pour n'importe quelle taille de groupe, du solo au raid de 24 joueurs. Ce ne sont pas techniquement des escarmouches, vous ne recevrez donc pas de marques d'escarmouches, mais ces instances utiliseront ce système afin de choisir la difficulté, de vous y téléporter et de vous renvoyer dans le monde lorsque vous avez terminé. Aucun mot toutefois sur le fait de savoir si vous serez en mesure d'obtenir en solo les trophées de raid, mais ils travaillent sur plus de récompenses sous forme de cosmétiques, lesquels auront l'aspect graphique des armures de raid du vieux monde.

De nouvelles escarmouches sont en préparation, mais simplement pas pour ce patch. Les joueurs VIP les obtiendront automatiquement alors que les autres devront payer. Le tutorial d'escarmouche sera disponible pour tous.

La dernière amélioration arrivant avec ce nouveau patch est le support de DX11. Nous n'avons pas vu l'aspect (la brillance) de la Terre du Milieu sous DX11, mais des captures d'écran nous furent promises pour bientôt.

Les joueurs seront heureux d'apprendre que les deux systèmes de Housing et de Hobbies vont obtenir un peu d'attention (d'amour). Rien de spécifique ne fut toutefois dit en dehors du fait que le Housing va obtenir une amélioration (upgrade) et qu'un nouveau hobby est en préparation. Ces plans sont sur du long terme, et ne sont pas pour le prochain patch.

Massively bénéficiera d'un aperçu du nouveau patch dans les quelques semaines à venir et reviendra avec davantage d'informations détaillées sur les ajouts (new features) arrivant avec le Volume 3, Livre 2.

Source: http://www.massively.com/2010/06/16/...iew-of-enedwa/

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Platine Herbassac Ven 18 Juin - 19:06

Pour être VIP, il suffit juste d'avoir un abonnement au moment du changement?
Platine Herbassac
Platine Herbassac

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Pendrago Lun 21 Juin - 12:04

Pas certain d'avoir bien compris la question, mais bon... :

Une fois le système F2P mis en place, pour être VIP, il faudra avoir un abonnement en cours (ou, par extension, un abonnement à vie). Si tu arrêtes de payer, tu deviens premium.
Le fait d'avoir ou non un abonnement actif au moment du passage au F2P n'a aucune sorte d'importance.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Platine Herbassac Sam 26 Juin - 16:24

Merdouille alors! C'est tout pourri comme système, et ça m'avance à rien...

Si on est premium, on a pas droit à toute les cartes, c'est bien ça? L'arnaque. Crying or Very sad
Platine Herbassac
Platine Herbassac

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Sam 26 Juin - 16:42

Si, si tu as acheté les extensions (Moria et Foret Noire) tu as normalement accès à toutes les cartes. Il faut bien regarder les tableaux sur le lien que j'avais mis précédemment, c'est assez bien détaillé sur ce qui est accessible selon le statut (Bien qu'un peu complexe pour s'y retrouver dans toutes ces options, c'est vrai ^^)

21. J'ai acheté l'extension "Les Mines de la Moria" et/ou "Le siège de la Forêt Noire". Aurai-je toujours accès à ce contenu ? Pourrai-je continuer à jouer mes personnages de classe "Gardien des Runes" ou "Sentinelle" ? Que se passera-t-il si je décide de me désabonner ?
(Last updated: 04-06-2010 06:34:48)

Lorsque l'accès gratuit au SdAO sera disponible, vous pourrez toujours accéder au contenu et aux fonctions de toutes les extensions que vous avez achetées auparavant. Que vous soyez détenteur d'un compte VIP ou Premium, vous aurez un accès complet au contenu et aux fonctions de ces extensions.

Si vous décidez de ne pas souscrire au programme VIP ou souhaitez passer au statut de compte Premium, vous continuerez d'avoir accès au contenu et aux fonctions de ces extensions. Vous pourrez continuer de jouer vos personnages gardiens des runes ou sentinelles tant qu'ils figurent dans les emplacements de personnage que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez débloqués via le magasin du SdAO.

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Isumdoc Lun 11 Juil - 7:35

necro posting quand tu nous tiens Smile
bon un petit passage pour dire que je suis de retour en F2P, mais malheureusement plus en hobbit (enfin juste une petit perso pour accompagné des ami qui eux sont nains)
donc peu etre on se recroisera dans la comté Smile
Isumdoc, qui a ete reincarné en Isumwise (hobbit menestrel) (et gallenhorn (humain champion)
Isumdoc
Isumdoc

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : 3, Voie Sinueuse, Parville, Grand'Cave, Sûza

http://isumdoc.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Carrigan Lun 11 Juil - 10:27

Enfin ! Le doc est de retour Smile
Hop, j'ai mis tes persos dans ma liste d'amis, comme ça tu pourras pas échapper à mes salutations !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Isumdoc Lun 11 Juil - 16:06

arg zut!!!
Razz
je suis demasqué!
ba faudra se recroiser a l'arbre de fete, pour boire une chopine ou 2 ou 10
Isumdoc
Isumdoc

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51
Localisation : 3, Voie Sinueuse, Parville, Grand'Cave, Sûza

http://isumdoc.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos du " free play " Empty Re: à propos du " free play "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum