Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bestiaire : Mise à contribution des photographes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Mar 19 Avr - 15:17

Avec les années et les coups d'épée sur le citron, l'esprit du vieux hobbit finit par battre la campagne. Lassé des combats, excédé d'avoir trop rendu service à des elfes demandant de massacrer les orcs par paquets de douze, ou des trolls psychotiques par paquet de un (mais croyez moi, c'est déjà trop) j'ai décidé de me rabattre sur une activité futile mais de mon âge : le bestiaire. J'avais hésité avec la philatélie, mais comme je n'y vois plus goutte (ce qui d'ailleurs réduit mon utilité en groupe puisque ca oblige mes camarades à renforcer l'arrière de leurs armures et à porter des slips en fer) je ne reconnais pas les timbres les uns des autres. C'est trop p'tit. Et en plus, ça laisse un mauvais gout sur la langue quand on veut les coller. Et ça, moi, j'peux pas. Beurk. Mais je m'égare. Et je m'énerve. Revenons à nos moutons. Et aux autres animaux aussi. Un bestiaire donc. Mon dieu. Je n'ai plus toute ma tête.

Dans ce bestiaire, que j'appellerai Le bestiaire des terres du milieu avec forces enluminures et tout (forces enluminures et tout c'est pas dans le titre hein ! c'est juste pour expliquer. Enfin bon j'me comprends), je veux y mettre des photos. Du texte aussi. Mais ce n'est pas le propos. Restons sur les photos. Ah mais flute je re-digresse. Sauvez moi mon dieu. Enfin Gandalf au moins. Parcequ'il est comme un dieu non ? Enfin il se débrouille en magie. Les feux d'artifice surtout. Ah oui c'est chouette ça les feux d'artifice. Aaaaaaaaaaaah. Nos moutons. Rev'nons y.

Les photos. Voilà. c'est ça. Je vous mets donc à contribution. Pasque moi j'ai de l'arthrite. Alors les longs voyage à dos de poney. Non ca va merci. On a déjà donné. Bref je ne peux plus y aller. Donc je voudrai des photos des animaux dans leur milieu naturel.

Pour ce premier article du manuel, l'animal que je veux traiter, c'est le blaireau... Oui, je sais, ca ne fait pas sérieux. Mais bon voilà. Le premier c'est le blaireau. Pas de double sens. Pas d'insulte cachée. Loin de moi l'idée. Non, non. le balireau. blaireau pardon. J'en bafouille. C'est malin. Vous avez réussi à me perdre avec vos questions. Ah non mais vraiment j'te jure. Y a pu d'respect pour les vieux. Si c'est pas malheureux.

Donc voilà. Je sucre peut-être les fraises, mais je suis sur que certains ont suivi quand même. On est dans une confrérie d'exception quand même. Enfin quoi. Des têtes bien faites. *regarde Brisedur* enfin bien faites, non. Vous avez raison. Mais au moins bien pleines. *regarde Arpago* Quoique bon enfin zut faites un effort quoi ! C'est pourtant pas compliqué.

Donc voilà.
A vos marques, prêts, partez, feu.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Mar 19 Avr - 16:53

Des Blaireaux hein c'est ça qeu tu veux? bon bon on va t'en trouver de beaux blaireaux hihi va y avoir de la concurence!
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Jeu 21 Avr - 10:23

Ah ! Ton nouvel hobby m'a tout l'air d'être très intéressant !
Comme tu le sais, Mirliton a pour meilleur public les animaux... si si, ce sont les rares qui puissent rester à l'écouter stoïquement (j'entends par là sans prendre leurs jambes à leur cou).

Lors d'une de ses représentations, j'ai donc eu l'occasion de prendre quelques clichés d'un blaireau (et la photo, c'est ma spécialité, donc ça tombe bien !). Mirliton est persuadé que la brave bête dansait au rythme de la mélodie, mais pour ma part j'ai plutôt eu l'impression que ce blaireau se montrait plutôt menaçant...
Au terme de cette cacophonie ce charmant concert, j'ai pu observer le comportement du blaireau. Il semblerait que l'animal apprécie les hautes herbes, derrières lesquelles il reste caché, mais surtout, il déteste qu'on l'approche de trop près, encore plus en chantant...

Bestiaire : Mise à contribution des photographes 714b554139ead5ce639bb99693352

Bestiaire : Mise à contribution des photographes 985a9c9f2eae22ca545c8c85e6923

Bestiaire : Mise à contribution des photographes 7826b54891d1a3c4fa98b6291c1fe

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Jeu 21 Avr - 10:34

rooooo impressionnante images très bien tout ça va faloir que je m'y mette aussi moi ! scratch
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Ven 22 Avr - 12:57

Ah ! Merci !
Voilà de bien jolis clichés. Cela va constituer un matériau de choix pour mon bestiaire.

Comme je suis coincé dans une réunion stupide où je n'ai rien à faire, je vais commencer le texte d'accompagnement. Ca va me détendre.
Je me servirai de ce fil comme brouillon.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Ven 22 Avr - 13:39

B comme Blaireau

Bestiaire : Mise à contribution des photographes 714b5510

Description
Indécrottable voleur de champignons, le blaireau est un plantigrade hirsute et joueur.
Son pelage, comme celui de sa compagne la blairelle, ou de son petit le blaireautin, est gris noir avec des bandes blanches sur le nez ; Ce qui lui donne un air mutin trop choupi.
Il peut néanmoins peser jusqu'à 20 kilos et atteindre une taille de presque 1 mètre. Ce qui fait très vite oublier son coté choupi.

Alimentation
En plus de voler des champignons dans ma remise, ce sombre pitre se nourrit également d'insectes dégoutants, de grenouilles et de racines. Preuve s'il en est que la gastronomie c'est pas trop son truc.
Lors des périodes de famine, il se laisse même aller à dérober du mais dans les champs.
Note pour nos amis fermiers : le blaireau n'a pas peur des épouvantails. Le seul moyen de le faire fuir, c'est d'imiter le troll ivre. Si vous n'en avez jamais vu, observez Brisedur lors de ses sorties tardives au Dragon Vert ; Ca vous donnera une bonne idée de ce qu'il faut faire.

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen10

Répartition géographique
On en trouve un peu partout en Terre du Milieu. Particulièrement dans les zones envahies par les ouargues et les loups. Ce qui me semble d'ailleurs assez louche, mais passons. J'espère qu'ils ne sont pas de mèche.

Habitat
Animal fouisseur, le blaireau creuse des galeries dans lesquelles il s'installe pour plusieurs générations. Les mauvaises langues diront qu'en cela il se rapproche du hobbit. C'est évidemment totalement faux. Et en plus, c'est insultant. A de tels propos, je préfère répondre par le mépris. Personne ne dit des elfes qu'ils sont proches des lapins sous prétexte qu'ils ont de grandes oreilles et un petit nez fremissant. Nan mais sans blague.

Reproduction
Le blaireau est un coquin. Lorsqu'on a dit ça, on a presque tout dit. Rentrer plus dans le détail interdirait ce bestiaire aux jeunes lecteurs. Et vu le peu d'activité de cette gazette, l'auteur ne peut pas se le permettre. Précisons tout de même qu'une fois les cochonneries nuptiales accomplies, la période de gestation dure deux mois. La portée peut comporter de 2 à 7 blaireautins.
Après leur naissance, les petits, qui ne possèdent pas un pelage assez fourni pour sortir, restent à paresser dans le terrier avec leurs mères pendant deux mois. On remarquera à cette occasion que ce sont quand même de grosses feignasses. Sans compter qu'à l'âge adulte, ils hibernent tous les hivers pendant 3 mois. Je t'enverrai tout ça travailler aux champs moi.

Comportement
Assez pacifique, le blaireau ne s'attaque à l'aventurier imprudent que si celui-ci lui fait trop longtemps des grimaces. Ne me demandez pas comment je le sais, c'est mieux. De plus, il n'existe pas de trophée de blaireau : Aventurier passionné de meubles d'intérieur, passe donc ton chemin et retourne à la chasse aux gloutons.

Bestiaire : Mise à contribution des photographes 7826b510

Les anecdotes instructives du vieux Pendra
Lorsqu'ils ont été déshonorés, les nains utilisent des blaireaux trempés dans le savon pour se raser. Je n'ai moi-même jamais pu assister à ce spectacle; Si vous obtenez de plus amples informations sur le sujet, faites moi signe ; Je suis vraiment curieux de savoir comment il font pour ne pas s'en mettre partout. Peut-être les endorment-ils au préalable à coups de gourdin.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Sam 23 Avr - 8:19

study Hummm on reconait là, la plume d'un Erudit chevroné! Excellent travail sur le sujet finement détailler humm cela dit n'y a t'il pas d'animal dont la lettre commencerait par " A "?? Non?! bon, alors passons à " C " et là je tiens un sujet! SI si! à la Grenouillère, en Comté qu'y a t'il de bruyant autre que nos charmantes petites grenouilles? hein? hein? des.......... Crapauds!!!
Hé oui des gros en plus! m'en vais vous faire des clichers et un chapitre là dessus moi allez hop c'est parti!

Freulon Petitbon (mais pas de crapauds les petits bons! )
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Sam 23 Avr - 10:40

C comme... Crapaud:


Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen32

Définition :

Batratien trapu, à peau véruqueuse, cet animal à l'air pacifiste et innofensif.
Pourtant, il en est pas moins suseptible, il n'aime pas qu'on se moque de lui en faisant des imitations plus que douteuses, il pourait avoir un comportement imprévisible si l'on le cherche de trop... Biensur, si vous êtes armé et menaçant, il prefèrera vous dédaigner en s'éloignant quelque peu afin d'avoir le dessus et cette aptitude à être toujours placide et donc avoir l'air imperturbabe fait de lui ça grande force... bon il a aussi une peau dit de " camoufflage " souvent confondu avec une pierre il saurait se pendant, vite se dérober si l'on venait à vouloir s'assoir dessus!


Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen35


Alimentation :

Le crapaud à pour habitude de manger se qui est à porter de bouche, en effet, etant un incroyable paresseux, il ne se déplace que si c'est nécessaire, de plus, cet animal à la corpulance imposante pèse dans les 10 kg pour les tailles adultes bien que ce spécimen ci soit de taille "petite " vis à vis de la redoutable mère à tous qu'affectionne particulièrement une hobbite qui tiens justement une auberge (don les pintes sont des plus remarcables) à la " bûche flottante " à la grenouillère.
Bref, les crapaud disais-je bien qu'imposant sont en plus de ça myope et ne parviennent à gober que les insectes mouches, moustiques, brefs très utile pour nous débarasser de ce genre de nuisibles!
Ce pendant, le crapaud est capable d'avaller une nuée de moucherons qu'on peut rencontrer au Marais de rushrock, en une seule fois!

Répartition Géographique:

On trouves ces bestioles en grand nombre près de chaque coins d'eau peu profond, et de préference maraicageux, là ou il y a de l'humidité il y a forcément de quoi manger pour les crapauds! et leurs cousines les grenettes sujet qu'on vera si le cas en est à la lettre " G "

Habitat :
Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen37

Comme je le disais plus haut, le crapaud loge là ou il y a de l'humiditée, et près de son garde manger si possible là ou viennent bêtement se poser les moucherons et autres insectes stupides!

Reproduction:

Le crapaud à la facultée etonnante de se reproduire de manière impressionnante, non pas tant par la technique, ou on à plutot l'impression qu'il cherche à écraser ça partenaire en lui sautant après et oui ne pouvant courir, il se deplace en sautant mais pas toujours des fois il marche péniblement, enfin bon toujours est il qu'après la repoduction courte mais productive, naissent les tétariens peu visible au demeurant avant qu'on ne les confonde avec les vers utile pour nous nôbles pecheurs!
Cela dit, au bout d'une semaine, il grandissent assez vite, et au bout de 3 les voila deja entrain de s'entrainer à la chorale des crapauds et grenouillettes les chaudes nuit d'été! qui je dois bien le dire est aussi bruillant qu'une dizaine de nains ronflant après avoir bien bu bien mangé!

Comportement:

Les crapauds, comme je l'ai deja dit sont de nature assez passive, lent et peu en clin à faire des efforts inutiles sont malgré tout suffisament intelligent pour se prélacer au soleil faire trempette lorsqu'il fait trop chaud, gromneler quand c'est nécessaire et se rendre compte qu'ils ont encore faim, se reproduire parce qu'une crapaude bien aguicheuse leurs ait passé sous le nez ( et oui n'oublions pas qu'ils sont archi myope!) dorment la plus part du temps certain diront qu'en fait c'est une astuce de chasse aux moucherons mais ceux là à mon avis n'y connaissent rien au loisir de la paresse!
Somme toute, le crapaud fait parti de notre Terre du milieu, on utilise parfois ça peau rugeuse pour des croutes de cuir, mais le plus important c'est la langue de crapaud qu'on utilise parfois pour des solutions pour soigner les picures de mouches les immences mouches qu'on a que de trop encore! et que le crapaud lui meme ne veut pas pour diner! ( parait il trop coriasse à gober) mais tout cela sera dit dans un autre sujet à la lettre M et on en est encore loin! croâââyez moi hihi

Peringrine Tourniquet
Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen38
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Lun 25 Avr - 13:12

Chers amis de la Compagnons, j'ai eu le temps de me rendre Compte que le Bestiaire ne commençait pas par la toute première lettre à savoir la lettre " A " et donc je me suis empressée de remèdier à cela! et donc, voici mon sujet :



A comme... Auroch


Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen39


Definition:

L'Auroch est un animal de la famille des Boviné, appelé aussi : " Mantoglier " on aurais pu le classer donc dans la lettre " M " mais, comme il est connu plutôt sous le nom d'Auroch, on va continuer ainsi.
Donc, L'Auroch est une sorte de bufflion, essenciellement herbivore, qui vit généralemet en troupeau afin de s'entre protèger bien que même petit, l'Auroch reste un animal imposant par ça taille et surtout ces deux grandes cornes et aussi son poids des pfff au moins 110 kg pour un bébé! alors un adulte surtout celui là ho aller on rajoute 1 zéro de plus hein?


Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen40

Alimentation

Comme dit plus haut l'Auroch est un herbivore et donc il pourait être innofenssif me direz vous ? oui enfin si l'on ne l'embète pas! car la force d'un auroch en dehors de ça taille imposante, à pour force l'instinct de protection de la Famille, du troupeau que dis je, bien qu'ils soient une grande famille tout comme nous hein?

Répartition géographique:

On trouves des aurochs plus souvent en plaine, plus précisément en Haut du Nord, mais on en vois aussi loin au froid, car son pelage très aprécier est non seulement robuste mais très chaud pour la région de Forochel.

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen41

Habitat:

L'auroch vie en plein air et ne supporte donc pas les enclos et donc pas d'autre toit que le ciel et ces étoiles et peu importe les intempéries les poils d'Aurochs est imperméable.

Reproduction :

L'auroch est un animal qui à ces rituels dit aussi parades amoureuses au printemps, c'est peut être l'exitation de l'herbe fraiche qui l'émousstille, les jeunes pousses ou bien le changement de pelage des femelles mais en tous cas, le mâle lui s'affronte à coup de cornes bien aigiée et souvent les jeunes adultes téméraires s'affrontent en joute ou au premier sang celui qui à perdu se voit exclus du groupe pas de reproduction pour lui cette année c'est fini!
Mais il arrive, qu'a force, le plus vieux et donc le chef des Aurochs soit trop vieux et donc battu par un virulent jeune mâle qui prendra donc ça place et ce dernier sera donc l'heureux élu du troupeau et par concéquent le futur père de tous les petits aurochins seulautorisé et adulée par toutes les femelles du troupeau!


Comportement :

L'auroch peut être aussi doux comme un anngeau, placide comme un ours entrain d'hyberné, mais aussi Hostile comme un sanglier mal lècher!
en somme cet animal est bien trop fort pour êtrre domestiqué par le s hobbits en tous cas! personnellement je préfère nos vaches de la Comté!

Fanfaronne Bonpied.
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Jeu 28 Avr - 8:04

Haaaan ! Pendrago ! Y'a Peringrine et Fanfaronne qui ont barbouillé ton bestiaire !!!

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Jeu 28 Avr - 11:36

Hihihi oui !
En conséquence, je rebaptise désormais l'ouvrage en "Bestiaire collaboratif des Terres du Milieu à l'usage des hobbits de bon goût".
Le collaboratif, c'est à la mode ; Je sens déjà poindre le succès Smile.

Ca me fait aussi une occasion de signaler que je dois partir quelques temps à l'étranger pour le boulot, et que je n'aurai ni le temps de peupler le bestiaire ni d'arpenter la Comté pendant une durée incertaine. Un mois pour commencer ; Plus si affinité (On ne sait jamais, il parait que la campagne anglaise ressemble beaucoup à la Comté. Je trouverai peut-être un joli coin de verdure pour établir mon smial Smile ).

Continuez à barbouiller le bestiaire, et à bientôt !
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Cotidon Mer 3 Aoû - 0:23

Bon, moi je débarque un peu mais votre début de bestiaire il me fait bien marrer, surtout la partie sur le blaireau. Vous vous êtes arrêté à la lettre C ou il me manque un bout? Parce que sinon, au gré de mes ballades en Terre du Milieu, je prendrai bien quelques photos aussi...
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Mer 3 Aoû - 9:14

Mais non j'allais attaquer la lettre " D " comme " Daim qu'on croise dans les forets mais surtout en trouée de troll enfin j'ai pas le temps tout de suite de faire un exposé mais j'y pense! hihi

Bien faut que je retourne à ma cuisine ya le lait qui bout!

Razz

Freulon petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Ven 13 Juil - 14:12

L comme Lynx

Description
Félin au regard tendre et à la démarche chaloupée, le lynx est trop mignon. Ses oreilles en triangle sont surmontées d'une craquante touffe de poil douce au toucher.
Ses favoris lui donnent un air joufflu et ses longs poils duveteux le font ressembler à une grosse peluche. C'est simple, dès que j'en croise un, j'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui faire des gratouilles.
Seulement voilà... Sous ses airs d'innofensive boule poil à larges coussinets, se cache un animal perfide, capable du pire. Et s'il lui est possible de se rendre invisible, même au plus ingénieux des hobbits, ce n'est pas seulement pour faire des blagues et lancer de la poudre à éternuer.

Alimentation
Des poules. Voilà ce qu'aime manger les lynx. Des poules.
Des poules qui courent innocemment vers leur destin, la tête pleine d'idées de gloire et de capes prestigieuses.
Je suis même presque sur qu'ils ne mangent rien d'autre. Qu'ils jeunent exprès pour être totalement affamés dès que l'une d'elle entamera son ascension vers le col de Fondcombe.
Bon sang, ce que je les hais.

Répartition géographique
Partout ou passe les poules. Ici. Là. Et aussi là. Partout !

Habitat
Engendré dans les gouffres immondes de Sauron, le lynx n'en sort que s'il est possible de persécuter une poule. Le reste du temps il glande, fume ou joue aux cartes avec les orcs et les trolls. Il leur raconte des histoires de meurtre de poule. Et il éclate en grand rire sardonique. Parfois, lorsqu'il s'ennuie trop, il se fait des colliers avec les plumes de ses victimes ou s'amuse à écraser des oeufs sur le mur de sa grotte.

Reproduction
Ah ben là pour ça c'est l'premier. Ah ça oui. Et hop que je trombine machine et vas-y que je séduise bidule. Forcément comme il a le poil soyeux et le regard attendrissant, c'est facile.
Heureusement, la mortalité infantile est très importante. Les vieux males, dont la vue est particulièrement mauvaise, massacrent les jeunes, les prenant pour des poules.
Si si. J'vous jure. Mais bon. Ca ne suffit pas.

Comportement
Abject. Voilà. On ne saurait mieux dire.

Les anecdotes du vieux Pendra
Un jour, j'ai rencontré un lynx. Je venais de la ferme des sabloneux. Et ça s'est mal terminé.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Ven 13 Juil - 15:02

Comme ces derniers temps les Amis du Vieux Tom sont en pleine réflexion scientifique sur les poules (et accessoirement les semi-orques), je me suis permis de citer ton dernier article sur leur forum.
J'espère que ça ne t’ennuie pas, auquel cas je le retirerais.
Mais tu connais ma passion pour tes textes donc je ne peux pas m'empêcher de partager mon plaisir de lecture Smile

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Sam 14 Juil - 18:30

J'ai un fan ! J'ai un fan ! A moi la gloire !

Si j'avais su que mes idioties animalières pouvaient s'exporter, j'aurais au moins corrigé les fautes d'orthographe.
On ne sait jamais, je pourrais être lu par un nain à fausse barbe ^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Dim 15 Juil - 9:18

ho tu n'as pas qu'un fan! mais plusieurs parmis nous! ça c'est sur!

c'est vrai tu rédige mieux que quiconque, enfin y'a aussi le talent de coti, brise aussi enfin pas qu'eux hihi mais bon mais il manque ce pendant quelquechose d'important à ton sujet! ho oui tu as oublier de nous montrer des photos du lynx!! alors pour corriger cela j'ai apporter les miennes! ha ben je m'apperçois qu'on peut toujours rien coller grrr! bon ben j'ai rien dit alors pas de photos! pfff!

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen57


Bestiaire : Mise à contribution des photographes Screen58


Bon vu que mon frère n'est pas bien doué j'ai pris quelques photos et les colles à ça place voila Smile



Fanfaronne Bonpied ( et Freulon Petitbon) geekBestiaire : Mise à contribution des photographes Screen60


Dernière édition par Freulon Petitbon le Dim 15 Juil - 21:32, édité 3 fois
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Dim 15 Juil - 10:36

Qu'est ce qu'il t'arrive avec les photos Freulon ?? Jusque là tu arrivais à en mettre sans problème pourtant ?

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Dim 15 Juil - 18:00

Chez moi ça fonctionne Smile

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Lynx-d10

Tu n'as pas un paramètre de sécurité quelconque qui t'interdit l'upload ?
Quand je fais héberger l'image, mon browser m'envoie une fenêtre me demandant si je suis bien sur de ce que je veux faire...
Je ne suis jamais sur mais je réponds oui quand même ^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Lun 16 Juil - 14:40

Puisque j'ai deux lecteurs et que je m'ennuie un peu au travail, voici une nouvelle page du bestiaire.
La lecture est déconseillée à Hedda. Je connais sa passion pour les nains...

L comme limace (Etude comparative avec les nains)

Description
Les morphologies du nain et de la limace sont assez proches. Deux mots suffisent à les caractériser : Petits et ventrus. Cherchons plutôt ce qui les différencie, ce sera plus rapide.
- Tout d'abord, la limace rampe sur son estomac alors que le nain est affublé de deux petites pattes.
Notons en passant cette expérience édifiante réalisée par un érudit elfe de mes amis : Lorsqu'on place le nain dans son lieu de prédilection, la taverne, cette différence disparait. Après quelques verres, le nain, bien que conservant ses pattes arrière, cesse de les utiliser et se met à ramper sous les tables en poussant des grognements. La limace, elle, au moins, ne grogne pas.
- Seconde différence de taille, les limaces ont des tentacules. Les nains, non. En revanche ils ont une barbe. Je ne veux pas prendre parti mais bon, les tentacules servent à tout un tas de trucs utiles : voir, sentir etc. La barbe, elle, ne sert à rien.
- Pour finir, les nains ont des mains. Bon d'accord, là, ils marquent un point.

Alimentation
Comme chacun le sait, la limace a un faible pour la chicorée. Mettez-lui quelques feuilles sous les antennes, et elle se met à baver copieusement, avant de se jeter avidement dessus.
Le nain se comporte à peu près de la même manière, mais avec les liquides à base de houblon ou de malt. Ceux avec une belle couleur ambrée qui font de la mousse. Heureusement, grâce à leurs barbes, ça se voit moins.

Répartition géographique et Habitat
A l'instar des nains, la limace est très sensible à la déshydratation. Néanmoins, elle ne sait pas brasser la bière. Il lui faut donc trouver ailleurs de quoi pallier cette faiblesse naturelle. C'est pour cette raison que vous trouverez les limaces dans des milieux humides comme, par exemple, le marais de Ruschock en Comté.
De surcroit, les limaces sont de vraies billes en architecture et en maçonnerie. Il faut dire que sans les mains, c'est pas facile. Si vous voyez des palais ou des grottes prétentieuses bourrées de poulpes et autre horreurs venues des profondeurs, vous êtes plus certainement en présence d'un habitat nain que d'une colonie de limaces.

Reproduction
A l'instar des nains, la limace est hermaphrodite. Comprenez par là que, comme eux, elle a un peu de mal à se situer dans sa sexualité.
Les jours où elle est une fille, elle adopte une voie douce, un peu rauque, et met son petit ensemble rose, celui qui fait ressortir la couleur de ses yeux.
Les jours où elle est un garçon, elle court dans les marais en faisant vroum vroum avec sa bouche, mets des coups de poing à ses camarades et mate les limaces en jupette avec un regard entendu.
Bref, elle ne sait pas trop où elle en est. Comme les nains, donc. Mais sans la barbe.
De ce fait, la reproduction est bien entendu un exercice émaillé de difficultés et de découvertes très embarrassantes.
Par miracle, il arrive parfois que ça fonctionne. A l'éclosion des oeufs, c'est alors le début d'un nouveau casse-tête sans fin : De quelle couleur les habiller ? Rose ? Bleu ? Quels jouets leur acheter ? Un soldat ? Une poupée ? Quel prénom leur donner ? Dimitri ? Clotilde ?
Les nains, qui eux n'y arrivent jamais, échappent heureusement à tous ces problèmes. Cela les laisse néanmoins terriblement déçus. Après quelques échecs, pour évacuer la frustration accumulée, ils achètent une armure, un casque et une hache et se précipitent en hurlant sur tout ce qui peut faire office d'ennemi. Pensez-y la prochaine fois que vous pillerez un donjon avec un gardien nain. Mieux vaut ne pas trop le titiller si vous ne voulez pas finir avec une hache au milieu du crâne.

Comportement
Tous les chasseurs vous le diront, une bonne limace est une limace morte.
Dénuée de toute jugeote, la limace vous attaquera même si elle n'a aucune chance. C'est dans sa nature. Elle ne peut pas s'en empêcher. Surtout quand elle est un garçon.
Bien que tous les spécialistes s'accordent à dire que les femelles sont pacifiques, la distinction entre les deux sexes est inaccessible au néophyte en gastéropode. Donc, dans le doute, un coup de hache, et hop, finies les questions métaphysiques.
Pour les nains, c'est tout à fait différent. Ils sont bien plus rigolos vivants. En plus, en combat à la hache, ils sont vachement balaises. Tentez donc plutôt de leur offrir un p'tit coup d'gnôle. Vous pourriez même passer une bonne soirée.

Les anecdotes du vieux Pendra
Dans le marais de Rushock cohabitent limaces et poings bourrus, une tribu de nains particulièrement antipathiques.
Une vieille et sombre légende raconte que leur voisinage date de l'époque où un groupe de nains, inquiet de sa probable extinction, a un jour décidé de s'accoupler à des limaces pour voir ce que ça donnait.
Cette légende semble tirée par les cheveux, je le reconnais. Pourtant, hier, en quittant le Dragon Vert à une heure fort avancée, j'ai croisé une limace barbue et casquée qui chantait des chansons paillardes.
Hedda dit que je bois trop. Mais moi je sais bien c'que j'ai vu. Ouais. Je l'sais bien.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Lun 16 Juil - 16:04

Quelle découverte ! J'avais jamais fait le rapprochement entre une limace et un nain, mais maintenant que tu le dis (et le démontre !), c'est vrai qu'ils ont effectivement de nombreux points communs !

Bon cet article là j'hésite quand même à le montrer à mes copains nains... tu crois qu'ils le prendraient très mal ?
En même temps, j'adore les faire enrager !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Cotidon Lun 16 Juil - 16:16

AAAh mais si, je pense en connaître un qui apprécierait! je pense même que Pendra le connaît et le soupçonne d'avoir une fausse barbe, et je pense enfin que si c'est pas toi qui lui montre, c'est moi qui vais m'y coller!^^
Tu vois, vieux chasseur grincheux, t'as même un troisième fan et tu le savais même pas... pirat
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Lun 16 Juil - 17:15

*Hedda pénètre comme une furie dans la salle, levant une poêle en fonte menaçante*

Le premier qui diffuse les âneries de ce vieil ivrogne, je vais lui montrer comment on retourne les crêpes à Grand Cave !
Tout ça parceque Môssieur Pendrago s'offusque que je partage ma vie avec un nain au torse puissant et à la barbe soyeuse.

*Alors qu'elle prononce ces mots, sont regard se fait rêveur*
*Puis elle se reprend*

Car ne vous y trompez pas ! C'est la jalousie et non la curiosité scientifique qui guide sa plume !

*Elle jette le bestiaire au feu, attrape Pendrago par le col et sort de la salle*

HRP: Je pense qu'il vaudrait mieux que ça reste entre nous. Avec le recul, je ne trouve pas ça très gentil ^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Lun 16 Juil - 19:39

Moi je trouves tout ceci instructif! si si! et puis bon j'ai rien contre les nains mais bon je crois que la comparaison bien qu'un peu exagèrée est tout à fait juste Smile bon et puis après tout hein les nains sont assez robuste pour encaisser des heu enfin des vérité quoi oui oui!
*s'enfuie se cacher derière un arbre au cas ou *

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Mar 17 Juil - 11:05

Petit retour sur une tentative de discussion scientifique avec notre ami Thorguiln !

Ne jamais, mais alors jamais dire à un nain avec lequel vous souhaitez conserver votre amitié, qu'il a une ressemblance évidente avec une limace !!!
Comme vous je m'attendais à le voir entrer dans une colère rouge, ce qui m'aurait amusé.
Et bien non : Thothor a pleuré.

Voilà. Ça a été une vraie punition pour moi. Faire pleurer un bon copain.

Donc, même si je trouve la comparaison très juste, je n'évoquerais plus jamais le sujet ! Enfin sauf entre nous.

*Jette un oeil vers Hedda puis rabaisse les yeux*
Bon d'accord, plus jamais du tout, même entre nous... *soupir*

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum