Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bestiaire : Mise à contribution des photographes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Mar 17 Juil - 14:40

Oh ! Il a pleuré ?
Peut-être que c'est une naine alors. Ca expliquerait bien des choses quant à la brillance de sa barbe et ...

*une poêle s'écrase avec un bruit mat sur la tête de Pendrago*

Whouah ! Mais arrête ! Ca fait mal ! Je disais ça pour rire ! Enfin quoi !
Je sais bien que l'absence de femme est un sujet sensible chez les nains.
Que sous leur armure de mithril palpite un coeur rongé par la solitude.
Que ce sont des êtres fragiles et sensibles. Que la hache qu'ils tiennent toujours en main n'est rien d'autre que l'expression symbolique du manque de...

*Chblong*

AiiiE ! J'en ai marre à la fin ! On ne peut plus rien dire !

*Clonc*

OUAiIiE ! Nan mais tu fais ça par plaisir ou quoi ?

*KONNNNG*

...

HRP:
Je t'avais dit que ça devait rester entre nous ^^ Allez, va lui faire un gros bisou et dis lui que tu t'excuses.
Je ne l'ai pas précisé dans l'article mais, contrairement à la limace, le nain n'est pas très rancunier. Enfin tant que tu ne bois pas dans son verre.
(En te répondant je viens de me rendre compte que c'est vachement tendu de trouver des onomatopées pour les coups de poêle ^^)
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Jeu 19 Juil - 16:15

Et si, pour faire vivre un peu la gazette en cette morne période estivale, on écrivait le bestiaire ensemble ? Ce serait un peu notre cahier de vacances.

Prenons par exemple la bête des Neiges. Je commence pour motiver les troupes Smile

BN comme Bête des Neiges

Description
La bête des neige, également appelée sous d'autres latitudes, Yeti, Migou, ou Crétin des Alpes, ressemble à une vieille descente de lit.
Des trolls, avec lesquels elle partage une lointaine parenté, elle a hérité un faciès simiesque et des bras trop longs.
Son pelage, blanc en hiver, devient marron-jaune lors des saisons de fonte car elle se roule dans la boue comme une idiote en poussant des petits cris de joie.

Nan ?
...
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Jeu 19 Juil - 17:28

Ah non mais tu peux pas arrêter comme ça ce que tu viens de commencer à écrire !

Pour ma part, ce sera jamais aussi drôle et imaginatif donc je préfèrerais ne pas (comme dirait Bartleby ^^) contribuer à l'écriture du bestiaire !
Et puis j'aime pas les devoirs de vacances d'abord Rolling Eyes

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Fredoulac Tourteverte Jeu 19 Juil - 18:00

Je reviendrai bientôt parmi vous et je réserve la place pour...les gallinacés et en particulier, les poules et poulets de ma ferme familiale ! Je vous rappelle que j'ai été élevée dans la ferme Sablonneux ! Je vous embrasse tous avec une mention particulière pour Pendrago ; car je suis ta plus grande fan ! (j'espère que ce message d'une île lointaine va bien passer car il vient de ma boule de cristal personnelle ;-) )

Sincèrement votre :

Billina chérie
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Jeu 19 Juil - 18:19

Oh oui oui oui ! Les poules par Billina, j'ai hâte de lire ça !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Jeu 19 Juil - 19:25

Wéééééééééééé !
Les poules ! Les poules ! Les poules !
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Fredoulac Tourteverte Mer 8 Aoû - 17:59

P comme Poule dorées de Sablonneux (filiation Billina / Georges semble-t-il)

Bonjour, c’est Basilic ! Vous savez, l’apprentie de Fredoulac ! Mais également une étudiante du passé de notre belle terre !
Comme je vous l’avais promis précédemment, j’ai enfin mis de l’ordre dans tous les parchemins et les vieilles lettres que j’ai pu trouver dans la Comté et ailleurs (si si, je vous assure !). Le sujet duquel je vais vous parler semble vous toucher de près sans que je comprenne vraiment pourquoi…
Je vais donc parler des poules, mais pas de toutes les races de poule… de la race de poules dorées qui semble venir exclusivement d’une ferme de la Comté que vous connaissez bien…


Description

La Poule Dorée de Sablonneux (PDS), à l’instar des autres poules se compose, globalement d’une tête, d’un bec, de deux yeux, deux ailes et deux pattes, ainsi que d’un certain nombre de plumes, toutes dorées !

Voyez par exemple le parallèle entre une poule classique et la PDS :

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen10

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen11

Alimentation

L’alimentation de la PDS est globalement la même que la poule classique (vers, graines…) à un GROS détail près : si la poule picore des cailloux (pour une raison parfaitement explicable, mais que je ne développerai pas ici, à moins que la biologie et la dissection ne vous intéresse et que vous me le demandiez gentiment !) la sublime PDS semble très attirée par un certain type de caillou qui influence considérablement son comportement ! (nous en verrons plus sur le sujet dans la partie Comportement) Mes recherches ne m’ont pas permises jusqu’à présent de savoir si elle s’en nourrit d’une manière ou d’une autre…


Répartition géographique

Il semblerait que ces poules soient répandues dans dans toute la Terre du milieu, même si elles semblent toutes venir d’un point précis : le poulailler de la ferme de Sablonneux dans notre chère et belle Comté.

Habitat

La PDS n’a semble-t-il pas d’habitat à proprement parlé : elle est toujours en vadrouille, à la recherche de ces fameux cailloux plats… J’ai néanmoins répertorié quatre nids qu’elle semble utiliser régulièrement…mais pas pour habiter ! (un au nord de la Comté à Castelorge, un à l’entrée de la vallée de Fondcombe, un à Pont-à-Tréteaux et un terrible en Angmar)
D’après mes recherches, elle ne s’en sert pas pour se reposer ou même pondre des œufs mais pour se déplacer instantanément vers un autre nid… Mes connaissances scientifiques ne permettent pas jusqu’à présent de donner une quelconque explication à cet incroyable phénomène.

Reproduction

Il semblerait que la PDS ne sort pas d’un œuf… D’après certains documents étranges, tout porte à croire que ces poules deviennent ainsi à un certain moment de leur vie, mais toutes les poules de Sablonneux n’y parviennent pas…

Comportement

La PDS est en fait une poule de la ferme de Sablonneux issue de l’accouplement entre une poule mouchetée et un coq. Avant d’acquérir ce somptueux plumage doré, les poules de cette filiation suivent semble-t-il un rite initiatique quasi religieux qui se répète, génération après génération. Ce rite commence par la recherche de nourriture (vers de terre) pour la poule mouchetée pondeuse mère. Ensuite, le jeune gallinacé entame un tour de la Comté afin de « s’entretenir » avec les poules des principaux poulaillers de notre beau pays, puis pour rentrer en contact avec divers animaux (porc, renard, chiens…).

Dès cette période de sa vie, le gallinacé possède des qualités qui le placent bien au dessus du commun des poulets : elle est capable de courir à des vitesses folles sur courtes distance, et semble capable d’éviter les attaques des prédateurs avec brio. De plus, elle se met parfois à observer avec intérêt les environs avec insistance, ce qui lui permet d’éviter les prédateurs à l’affut ! Enfin, elle est capable de feindre la mort pour enlever toute trace de velléité chez les prédateurs qui l’avaient repérée.
Ces deux dernières observations permettent de conclure de façon certaine que les poulets de cette lignée sont doués d’un niveau intellectuel hors norme chez ce type d’animal.

Après ce tour de la Comté, les jeunes gallinacés font de même à Bree, dans les Hauts du Nord, en Ered Luin et même dans la Trouée des Trolls !
Cette dernière étape semble la plus meurtrière et sans leurs capacités hors du commun, elle est irréalisable !

Détail intéressant, un groupe de hobbits semblent vouer un culte à cette race de gallinacé et viennent parfois dans la trouée des trolls pour les aider à la traverser. J’ignore tout de leurs motivations… La plupart des membres de ce curieux « groupe » porte parfois une étrange cape dorée ornée d’un coq blanc… Mon mentor, Fredoulac en possède lui-même une mais il me soutient mordicus qu’il la trouvée un jour dans le sac d’un troll…

A leur retour de cette périlleuse étape la plupart des poules victorieuses disparaissent mystérieusement, mais certaines reviennent… Leur plumage se couvre alors d’or !

Leur tempérament aventureux semble s’aggraver alors, mais leur motivation n’est plus de rentrer en contact avec d’autres animaux. Après de longues recherches, les fragments d’un étrange journal m’ont révélée qu’elles sont attirées irrésistiblement par d’étranges pierres plates rondes, de la taille d’une roue de charrette. J’en ai trouvé un exemple au pied de la maison des mathoms !

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen12

Il m’apparait que des pierres comme celles-ci parsèment la terre du milieu et que certaines parviennent à toutes les atteindre… Je ne sais pas encore ce qui se passe ensuite…mes recherches se poursuivent !

Les anecdotes instructives Basilic

1°Certains essayent d’éliminer cette race hors du commun ! J’en ai trouvé la preuve !... une des mères pondeuse...

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen13

2°La PDS semble capable de commander aux autres gallinacés ! J’en ai vu partir une à la tête d’une forte troupe de poulets !

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen14

Je ne sais pas pour quoi faire mais je pense qu’une de leurs missions secrète est de tuer des loups ! Je plaisante bien sûr !...



Quoique…

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Screen15

Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Freulon Petitbon Mer 5 Sep - 21:34

Chui le premier? t'es sure Fanfa? personne n'a encore donner son avis sur le sujet alors?! bien ! parfait!
EXCELLENTISSIME ! oui j'ose le dire moi sans macher mes mots voila ENFIN le sujet tant attendu sur les poules qu'on adore tous ! enfin tous ceux qui ont une certaine admiration pour l'emblème notre banière de confrérie! notre belle cape des poules oui et je redis oui! c'est grace à elle que nous avons tous appris à feindre la mort, courrir plus vite et nous cacher de tout danger! hein? si si! ha oui j'oubliais ! le courage aussi ! car une poule ne fuie pas non non! elle sait éviter les problème elle est courageuse donc de courir partout brave le danger de toute part pour arriver à ces objectifs!
Bref! la fièretée de porter cette cape digne de nous tous! Merci à notre Billina chérie qui à su nous faire un splendide résumé en image sur les galinacés!
cheers cheers cheers

Non c'est pas vrai c'est pas du faillotage que j'ai fait! c'est pas parce que je lis les articles sur la gazette comme quoi perosnne n'avait encore dit un mot à ce sujet qu'on est un faillot! roooo! mais au moins MOUA j'ai penser à la félicitée!
gnarf!

Freulon Petitbon (accompagné de Fanfa et Petugna et mes cousins! )
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Jeu 6 Sep - 12:18

Nan mais moi aussi hein, j'voulais mettre un truc. Un truc chouette et tout. Où j'aurais dit tout le bien que je pense de cette thèse sur les PDS et sur cette étrange histoire de cailloux portails.
Pis je sais pas. Le soleil, le vent, la digestion, les maillots d'bain, le vin du sud, tout ça... Et paf, v'là qu'un poil me pousse dans la main. Un grand poil. Comme un poil de peton mais encore plus grand tu vois. Alors là d'un coup j'me sens las. J'me dis pfiouuuuuuuu. Ouais, c'est ça que j'me dis. pfiouuuuuuuuuuu. Alors j'pose mon derrière dans une chaise. Tu sais, les grandes qui balancent, là. Avant, arrière, avant, arrière, avant, arrière. Bon, t'as saisis l'idée, j'pense. Donc, une chaise qui bascule. Le derrière bien calé. Pis là mes yeux se ferment. J'me sens partir.
Et quand j'me réveille, parceque j'ai un peu froid, ben il fait noir. Et j'ai faim. Forcément.
Alors j'pose ma plume. Et j'me dis que mon commentaire j'le mettrai après manger.
Et ça fait des jours que ça dure. Pfiouuuuuuuu. Et en plus j'ai honte. Mais honte !

Bon ben j'ai faim moi dans l'coup.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Carrigan Jeu 6 Sep - 15:52

Eh bien, pour moi c'est un peu pareil que pour Pendrago. A part que le poil, ça fait longtemps que je le traine dans le creux de ma main.

Quand j'ai reçu la gazette avec l'article de Basilic, c'était un jour où il faisait fabuleusement beau. J'étais content, je me suis dit chouette ! De la lecture !
Alors je m'installe dans mon hamac, une citronnade dans la main, et l'article de Basilic dans l'autre, et vlatipa que ma mémé déboule et me dit : « Encore en train de buller dans ton hamac toi ? Tu ferais mieux de venir chez moi t'occuper de désherber mon jardin. » Et là dans ma tête la voix du vieux qui me répète : « Souviens toi bien gamin, on refuse jamais d'aider sa mémé ! ». Il a pas toujours raison p'pa, mais en regardant mémé brandir sa canne sous mon nez, je voyais pas comment je pouvais refuser de lui donner un coup de main... alors je suis parti chez elle, laissant choir la gazette sur le hamac, et ma citronnade par terre.
Quand je suis revenu, j'avais mal au dos et j'en voulais à la terre entière d'avoir eu à travailler un jour ensoleillé comme celui là. Et puis je me suis rappelé que je devais répondre aux cartes postales, alors j'ai pris mon crayon et j'ai commencé à réfléchir. Mais j'avais mal au dos, et puis aussi, je commençais à avoir faim. Eh bien, comme la faim n'attend pas, j'ai tout laissé tomber et je suis allé me préparer un casse-croute.

Après je sais plus trop, j'ai dû dormir, et dehors il y avait de l'orage. J'ai retrouvé quelques jours plus tard, quand le soleil est revenu, la gazette toute détrempée au fond du hamac, donc je l'ai fichue à la poubelle et du coup j'ai oublié qu'il y avait le formidable article de Basilic sur les PDS.
En gros voilà. Et ça me fiche un coup au moral, parce que je l'aime bien la p'tite Basilic. Quand elle me cogne pas au visage. Mais bon tu sais quoi Fredou ? Demain je pars au pays des rillettes pour quatre jours. Eh bien je promet de ramener un gros pot de rillettes rien que pour Basilic. J'irais lui apporter et m'excuser en personne. Oui, c'est ça que je vais faire.

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Pendrago Ven 7 Sep - 11:36

Aligo se plante devant Carrigan, le visage rouge de colère et les yeux ronds comme des soucoupes.
Soudain, il se met à hurler :
"Moi aussi j'en veux des rillettes ! En plus, personne ne m'avait dit qu'il y avait un pays qui leur était dédié ! Y'en à ras-le-bol ! Nous, les p'tits, on nous dit rien !
Et pis ton excuse de travail dans le jardin de mémé là, ça ne tient pas une seconde ! Y'a même des détails que je trouve un peu tirés par les poils si tu veux mon avis ! Qui décrédibilisent l'ensemble. Ouais ! Ah ! T'as vu comment que j'cause ?!? Ca t'en bouche un coin hein !?! Pasque moi chuis grand maintenant ! Et chuis devenu un sacré détective ! Ah ! le coup de la citronade hop je la balance comme ça pour aller bosser ! De manière négligente, détachée, genre oui mais la citronade moi, tu sais, j'trouve ça surfait, j'm'en f'rai une autre. Et bien ça ne tient pas ! La ! Et comme..."

*Chblong*

Ce post inutile vous était offert par les jus de fruit Magotte.
"La citronade Magotte, y'a pas meilleur pour les marmottes"

Désolé... C'était ma pause café d'après miam... Et comme ça parlait foot ben chuis v'nu sur la gazette. C'est pour ça. Nan, mais, je...
Bon, bon, ça va. J'le f'rai plus.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Cotidon Lun 10 Sep - 15:55

Oulala, tout le monde se confond en excuse... pourquoi cet air si sérieux? Vous avez peur de vous faire taper sur les doigts par la maîtresse ou quoi?

Et ben pas moi, nah! D'abord, parce que j'ai toujours fait l'école buissonnière, alors même pas peur qu'on me fasse les gros yeux, ensuite parce que j'ai écrit moooooultes articles restés sans réponses, des trucs marrants et tout que même pas vous avez lu bande de hobbits ingrats et incultes, à tel point que je me suis demandé si la Gazette avait encore des abonnés dans la Comté... En plus un article pareil ne mérite comme réponse qu'un autre chapitre du bestaire, et ça, c'est pas mon rayon. En plus cette fascination sans limite pour les poules, je trouve ça malsain, y'a un truc louche là dessous (repense à l'article censuré pas Carrigan^^)...

Bon, c'est vrai, il m'est arrivé aussi de penser à en pondre un, tellement riche est la faune de la Terre du Milieu, c'est inspirant, mais bon, c'était tard dans la nuit à la sortie du Dragon Vert, un genre d'ode à cet animal étrange et méconnu qu'est l'Occulait de l'Ered Luin, mais c'est plus fort que moi ça a dégénéré en chanson paillarde (et on se demande bien pourquoi), donc j'ai encore fini dans le fossé après m'être roulé de rire par terre. D'un commun accord avec moi-même j'ai donc décidé le lendemain que la zoologie c'était un truc d'intellectuel parce que ça fait vachement mal au crâne, donc j'ai pris la saine décision de laisser ça aux connaisseurs...

Ceci dit, c'est quand même un très bel article... study
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : Mise à contribution des photographes - Page 2 Empty Re: Bestiaire : Mise à contribution des photographes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum