Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Une nuit à Gobelinville

5 participants

Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Une nuit à Gobelinville

Message  Cotidon Lun 4 Juin - 21:11

Je vous salue Compagnons!
J'aimerai vous (re)proposer une petite soirée gobeline, si possible ce week end vu le labyrinthe qu'est Gobelinville, et pas un petit en plus... Malgré les tâches accomplies, il me reste pas moins de 8 quêtes de petite communauté, et j'aimerai les faire avant qu'elles deviennent grises, comme beaucoup d'autres...

J'en profite d'ailleurs pour signaler au passage que faire des quêtes de com suivies devient un peu problématique au sein des Compagnons... D'ailleurs je constate que la rubrique "sortie" m'est exclusivement réservée depuis... presque un an! personne ne propose jamais rien, et la fréquentation est au plus bas... D'ailleurs je viens de passer une soirée en solo, et le solo je connais puisque j'ai traversé le jeu jusqu'aux rives du Rohan avec mon chasseur...
Le fumage d'herbe à pipe en Comté c'est sympa, mais le but d'un jeu c'est aussi.. de jouer, donc je vous annonce que si les choses ne bougent pas plus je vais peut être suivre le chemin de l'ami Wilbrekin et frère...
M'en voulez pas les gars, mais si j'ai rejoint une confrérie c'est pour profiter de votre compagnie dans tous les sens du terme, mais vu que même les soirées rp se font rares, il est bien possible que je vous fasse des infidélités dans les mois qui viennent...
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Fredoulac Tourteverte Mar 5 Juin - 8:01

Moi aussi j'ai passé la soirée seule ! On a dû se rater à quelques minutes !

Enfin, du coup, j'ai passé la soirée a écraser des musaraignes dans le jardin de Duillon ! Et cela m'a permis de rencontrer une charmante elfe qui collectionne aussi les petits papiers présents dans les chocolats ! On a pu faire quelques échanges et j'ai bientôt la collection complète !

C'est vraiment chouette le festival du printemps !

Billina, la traverseuse de routes
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty les sorties râres

Message  Freulon Petitbon Mar 5 Juin - 8:56

Oui c'est désolant de se voir si peu suivi et peu présent ou souvent l'on se retrouve livrer à soit même c'est aussi peu motivant, il est vrai que nous avons tous d'autres hobbits ou des obligations ou tout simplement trop de fatigues peut être? mais pour ma part hier j'ai pas réussi à me connecter mais j'ai aussi d'autres jeux en paralelle, c'est vrai que la terre du milieu reste mon endroit favori mais moi aussi je me sens démotivé parfois cela dit j'essais toujours quand l'occasion se presente de trouver encore d'autres compagnons pour ne pas qu'on se retrouve tous le temps seul! mais là aussi trouver des compagnons qui nous resemble c'est pas toujours facile... y'en a qui ont trop hâte de grandir sans vraiment être parmis nous.. Efnin bon concernant la sortie de goblin ce week end ça me va je suis present le tous c'est qu'on parviennent tous à s'en sortir meme si on fait et refait milles fois les meme instances si on aide nos compagnons c'est des liens qui se crée et surtout une complicité tant recherchée.

Le plus dur dans tous ceci c'est tout de meme de rester uni car oui à force on peut être tenter de quitter la confrérie commme l'on fait Carrigan ou Pendrago mais pourtant ces derniers nous ont quand meme laisser des cousins ou frères àeux se qui fait que malgré tout on à un attachement à cette confrérie "fragile " mais diablement tenace!

Même si l'on est contre vent et marré l'échine courbée à avancer à pas de souris malgré qu'on ait l'impression de plus résister ou reculer au lieu d'avancer, que l'on tombe à mainte reprises, on se relève quoi' qu'il arrive et on finira par avancer coute que coute et traverser les pires dificultées grace au fait qu'on ne renonce jamais! Alors quand la dificulter on aura vaincu nous seront plus fort et c'est là que réside la force des hobbits!

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Cotidon Mar 5 Juin - 15:56

Ben ouais chef, faut motiver un peu les troupes là^^
J'aimerai être clair sur le message que j'ai laissé: ce n'est pas un coup de gueule ni une menace, chacun fait ce qu'il veut dans le temps qui lui est imparti, loin de moi l'idée de vous reprocher vos temps de présence! Mais mon problème est le suivant: je ne joue pas à d'autres jeux, et je n'ai qu'un perso au sein de la confrérie. Donc sûr que je vais grandir plus vite que vous, même si ce n'est pas un but en soi, juste une conséquence de ma soif d'aventure... Par exemple ces derniers temps j'ai remonté toutes mes quêtes épiques qui devenaient vertes, résultat j'ai pris 3 niveaux et c'est toujours bleu!

Mais faut pas non plus avoir peur de grandir et quitter un peu l'Eriador les enfants: pensez qu'après il y a encore la Moria, la Forêt Noire, l'Enedwaith,le Pays de Dun, le Grand Fleuve et tout ce qui va suivre, ce qui est vraiment énorme et laisse quand même d'autres possibilités que de refaire 20 fois les mêmes instances... de toute façon on pourra jamais tout faire, alors autant se lancer un peu dans autre chose...
Ce que je vous reproche c'est pas de ne pas me suivre: je ne fais que proposer, je ne veux pas me servir de vous pour remplir mes propres missions, je ne demande qu'à rendre service, mais personne ne propose rien, donc j'essaie de lancer quelque chose... Le soucis majeur c'est qu'on est pas assez nombreux, ça limite les possibilités.

De toute façon on est bloqué au niveau 75, donc arrive un moment ou on peut pas monter plus haut, c'est pas ça l'intérêt... Mais je vous le redis gentillement : moi je joue au Seigneur des Anneaux, un rpg action aventure et guerre, si je veux passer des soirées à discuter dans ma jolie maison virtuelle je jouerai aux Sim's...
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Pendrago Mer 6 Juin - 11:52

Dans les Sims, les muffins sont infects. Je te déconseille l'expérience.

Je comprends tout à fait la période que tu traverses. C'est pour ça que le vieux Pendrago s'est exhilé dans une conf HL aux alentours de ses 50 ans (C'est à partir de l'Angmar puis, plus tard, dans la Moria, que le sentiment de frustration devient le plus fort ; Les quêtes de communauté de multiplient et on a le sentiment de louper tout un pan du jeu si on ne les fait pas).
C'est aussi pour cette raison que je ne me connecte presque plus. Dans ma conf HL, c'est raid sur raid, et franchement ça ne correspond pas trop à l'image que je me fais de l'amusement. Et chez les compagnons, c'est l'absolue solitude... J'adore l'ambiance des compagnons, ce mélange de roleplay hobbit et d'innocence enfantine. Il y a une étrange alchimie dans cette conf, qui découle pour grande partie de la personnalité de Freulon et de son orthographe approximative Smile Et crois moi, tu auras du mal à retrouver la même chose ailleurs. Malheureusement si on joue juste chacun de son coté, ca perd beaucoup de son intérêt.

Le problème, en ce qui me concerne, c'est que j'ai 2 vieux personnages 75 (Arpa et Pendra), et que les autres sont trop petits pour te rejoindre.
Ayant déjà fait deux fois l'intégralité du chemin (de manière exhaustive en plus ; Je ne peux pas m'empêcher ^^), j'avoue ne plus trop avoir envie de faire parcourir le chemin à Hedda et Aligo...
En revanche, J'aimerais bien vous accompagner avec Arpa ou Pendra dans vos tribulations. Seulement, je n'ose pas proposer, parceque j'ai peur que la différence de niveau nuise à votre expérience de jeu (Ce qui à mon avis est contestable parcequ'à partir des 2 grosses instances d'Angmar, ça devient difficile pour tout le monde, surtout que nous avons une manière bien à nous de combattre Smile)
En revanche, si ça ne vous dérange pas, je serai plus que ravi de faire des quêtes de com avec vous.

On pourrait instaurer 1 ou plusieurs soirs par semaine consacrés à ces activités (Contrairement à Freulon, je ne joue à rien d'autre, et en le sachant à l'avance je peux être présent).
Ca va être difficile avec cette communauté de hobbits anarchistes mais je pense que ça peut fonctionner ^^

Donc si tu es intéressé malgré la différence de niveau, dis le moi. Ca me fera plaisir d'arpenter à nouveau les sombres donjons de la Terre du Milieu.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Carrigan Mer 6 Juin - 15:19

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à tout ce que viens de dire Pendrago.
J'ai vécu la même solitude il y a un peu plus de deux ans, et aujourd'hui j'ai trouvé pour ma part un bon point de chute chez les Amis du Vieux Tom. Du HL mais pas trop, et une bonne dose de RP Wink
Mais j'adore aussi l'ambiance des Compagnons de Dard, confrérie à laquelle j'ai participé à ses débuts. Voilà pourquoi j'y laisse Mirliton, même si j'avoue ne pas trop prendre le temps de le jouer...

Comme l'évoque Pendrago, le mieux est de définir une ou deux soirées "fixes" par semaine, ce qui permet à chacun de savoir que ce soir là c'est quêtes de groupe avec les Compagnons. Ça marche généralement bien.

Quant à mon aide, je pense avoir déjà bien insisté auprès de vous sur ma disponibilité en cas de besoin : n’hésitez pas à me bipper Smile Je suis très peu là avec Mirliton, mais assez régulièrement avec Carri (donc hors conf, mais la liste amis est là pour rester en contact).

(bon là par contre je vais pas être là pendant deux semaines, donc vous étonnez pas si vous ne me voyez pas ^^)

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Cotidon Mer 6 Juin - 17:54

Et ben voilà, au moins ça vous fait causer^^

Je reviens sur ce qui a été dit: ne pas bouger ses fesses de Hobbits de la Comté, c'est lourd, mais comme nous tous je cherche pas la performance. Impossible de tout faire, et en plus je pense pas que mon pc supporte les raids. Je cherche pas spécialement à collectionner les instances non plus, en plus au niveau rp je trouves ça un peu "hors jeu".

Juste évoluer en groupe! Y compris pour les prouesses, qui sont il faut bien l'avouer longues et ch..., alors autant s'entraider. Tiens d'ailleurs ça me donne une idée: une soirée chasse et pêche en Evendim. La "plage" du Barandalf (près de la grosse statue du Roi) est un endroit magnifique, donc je lance une autre invitation: rdv au Carrefour du Roi, descente sur ladite plage; on chante, on pêche, on danse et on chasse la salamandre et le limarfin, espèces qui pullulent à cet endroit, occasion de finaliser ces 2 prouesses que je n'ai pas fini et je doute d'être le seul...

Sinon, l'idée d'une soirée par semaine me plait, je l'ai déjà proposée et je suis pas le 1er je pense, la plupart des confs fonctionnent comme ça, avec un CALENDRIER, qui chez nous n'est pas seulement vide mais complètement inutile... Faut juste commencer et ça rentrera dans les moeurs!


Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Pendrago Jeu 7 Juin - 8:34

Je suis dispo ce soir si nécessaire au fait ^^
Il me reste en plus quelques boutons de Bilbon à ramasser dans les profondeurs de Gobelinville pour grossir ma collection de titres.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Cotidon Jeu 7 Juin - 14:27

ça tombe bien, ce soir je ne suis pas là (pour une fois...). Freulon non plus d'ailleurs, on en a parlé hier soir. On va y arriver ou bien Smile ?

Ce qui serait bien si on veux organiser une soirée régulière par semaine pour des sorties en groupe, c'est que chacun donne ses jours et heures de présence les plus avantageux pour être le plus nombreux possible sur une période de plus de 2 heures, histoire de pouvoir commencer et finir quelque chose, ou au moins bien avancer...

Pour moi c'est clair, en semaine je dois être au pieu à 23h max vu que j'ai la chance de me lever à 5 heures du mat Sad . Ma soirée à horaire illimité c'est le vendredi soir (le samedi aussi mais pas toujours, saturday night fever oblige^^).

Est ce quelqu'un pourrait s'occuper de faire un genre de tableau pour croiser les jours et heures de chacun? Je m'en occuperai bien mais je suis une bille en informatique, un gamin de 8 ans tape plus vite au clavier que moi, comme vous pouvez vous en apercevoir lors des discussions en ligne^^.

Sinon pour Gobelinville j'ai aussi quelques boutons à trouver, je dois retourner chez Gollum sur demande de Bilbon himself, mais ce n'est qu'une proposition on peut aussi faire autre chose... A voir...
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Cotidon Sam 23 Juin - 16:11

Coucou les Hobbits!
Juste pour dire que je serai là ce soir samedi 23/06, avec Brisedur qui semblait aussi motivé pour faire quelque chose, Gobelinville ou autre. Rejoignez nous si vous le pouvez!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit à Gobelinville Empty Re: Une nuit à Gobelinville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum