Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour la gloire!

3 participants

Aller en bas

Pour la gloire! Empty Pour la gloire!

Message  Cotidon Dim 10 Juin - 11:49

Oyez, oyez, Hobbits de la Comté, approchez et écoutez, venez entendre l'histoire héroïque de notre soirée!

Je vais vous conter les aventures de Fredoulac le Brave, de Pendrago-Sans-Cervelle, Cotidon-six-pieds-sous-terre et de Sumerlyn-Masque-de-Fer!

Hier soir alors que les trois premiers de ces larrons étaient à Fondcombe après avoir guerroyé en Gobelinville en compagnie de notre chef Freulon, l'ami Pendrago, subissant les effets combinés d'un alcool de la Comté et d'un excès évident d'herbe à pipe, se sentit pousser des ailes et eut envie de faire valoir son ego par quelques hauts faits dignes de chansons!

Après que nous l'ayons persuadés qu'il n'était PAS POSSIBLE d'aller pêcher le requin à mains nues en Terre du Milieu, il imagina une escapade dans le grand nord pour trouver un adversaire à sa taille en la personne de Torahammas, lequel se trouve constamment perché sur le dos d'un pachiderme géant et poilu (un gros mammouth, quoi, ça vous rappelle quelque chose?^^).

N'écoutant que leur (folie) courage, voilà nos trois compagnons chevauchant bravement vers les étendues neigeuses du Forochel à la recherche de leur (bourreau) proie de grande taille!
Après un combat de plusieurs (secondes) jours, les trois héros tombèrent sous les coups du géant, qui effrayé par des adversaires d'une telle valeur ne cessait d'appeler à son secours moultes renforts chez les terribles Gauradans résidant dans un camp avoisinant...

Las d'être transformé en bonhomme de neige couleur rouge sang, l'ami Cotidon (votre serviteur) appela à la rescousse un Grande Gens de sa connaissance, un nommé Sumerlyn de Dale, car peu lui importait de céder sa place au combat tant qu'il pouvait en retirer une juste rétribution (VENGEANCCCEEEE!).

L'homme apparu, affublé d'un masque de fer pour dissimuler une vilaine cicatrice qui lui barre le visage et lui coupe la bouche, mais point effrayés par ce grand guerrier à l'allure terrifiante, nos deux Hobbits ne trouvèrent rien de mieux que de lui jouer quelques tours en le faisant éternuer sous son masque, ce qui amoindrit quelque peu sa vision mais attisa grandement sa colère!

Et voilà les trois compères, réunis par un profond désir de venger l'honneur des Compagnons, se lançèrent de nouveau dans ce combat désespéré, et payant de leur sang un lourd tribu, plantèrent finalement les défenses du mammouth dans son propre... arrière train (Cotidon, mon ami, on avait dit une chanson héroïque, pas une chanson paillarde bon sang!!!)

L'ami Pendrago, le nez dans la neige, tira la leçon de son inconscience en restant dans le coma, et il fallu toute l'habileté verbale de Fredoulac pour persuader le grand Sumerlyn de ne pas le conserver congelé comme trophée dans son musée!

Voilà mes amis, la gloire n'est pas toujours là où on l'attend, mais les faits son là: le terrible Torahammas est terrassé, et nos amis se sont fort bien amusé! Les défenses du mammouths ornent mon jardin, et ceux qui ne le croient pas peuvent venir vérifier dès demain!

Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Fredoulac Tourteverte Lun 11 Juin - 9:43

J'adore ce compte rendu Cotidon ! Sérieusement, ta vocation de ménestrel n'est pas usurpée ! J'ai beaucoup ri ! "mais point effrayés par ce grand guerrier à l'allure terrifiante, nos deux Hobbits ne trouvèrent rien de mieux que de lui jouer quelques tours en le faisant éternuer sous son masque"

J'apporte une petite précision qui me fait dire que je ne suis pas complètement rouillé : je n'ai jamais été vaincu dans ces deux combats ! Mais cela est en (grande) partie dû au fait que certains chasseurs leur faisaient si mal qu'ils ont à peine remarqué le petit cambrioleur qui leur jetait de la neige dans les yeux !

En tous cas, bravo à vous compagnons !

Fredoulac
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Cotidon Lun 11 Juin - 13:50

Mais j'ai bien noté tes aptitudes au combat très cher, raison pour laquelle j'ai choisi avec soin les surnoms de nos protagonistes^^. D'ailleurs s'il te plait de te surnommer "Le Brave", saches si tu l'ignorais que ce titre existe... Pour le mériter je crois qu'il te faut abattre non pas de gros mammouths malodorants et colériques mais une centaine d'orques en place de Carn Dûm, en Angmar... Allez, allez, au boulot!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Cotidon Mar 12 Juin - 16:57

Déçu, je suis déçu, déçu déçu, déçu que Pendra ait retiré son article un peu saignant qui aurait lancé une belle joute verbale avec mon petit ménestrel!!! Je l'ai lu de toute façon Pendrago! Quoi, tu as eu peur que je le prennes mal? Il était très marrant cet article, c'est juste du RP, j'ai écrit ma chansonnette justement pour que tu sois piqué et que tu répondes un truc dans ce style, je n'en attendais pas moins de toi! Ou est-ce toi qui l'a mal pris? C'est pas méchant, mon petit hobbit est très moqueur et mon chasseur très rustre, il n'y a point d'offense camarade!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Pendrago Mer 13 Juin - 16:04

Ahah !
Encore une fois, mon triomphe est total !
Silence et mépris sont mes armes. Et elles sont douloureuses. Oh que oui !
Nul besoin de tremper ma plume dans l'acide. L'absence de réaction est plus cruelle.
Voilà que Cotidon se répand, pleurant comme un enfant sur l'absence d'article !

Je t'ai possédé !
Toi, le petit musicien bedonnant, qui ne brille que dans les tavernes. Toi, qui pensais m'humilier en chanson, en m'affublant d'un sobriquet risible, et en travestissant honteusement la réalité. Sache qu'il me suffit d'une unique flêche pour trancher toutes les cordes de ta harpe et arrêter la musique.
Car plus encore que dans les arcanes du silence hautain, c'est au tir à l'arc que j'excelle. En cet art je n'ai nul pareil ! Et ton alter ego, ce grand escogriffe à la trogne de travers, ne peut pas rivaliser ! Il a pourtant tous les atouts de son coté ; Son pif ignoble, mal dissimulé sous une soupière, fait rire les gobelins. Même le grand mammouth, dont la myopie est proverbiale, l'a confondu avec un garaudan.

Car la voilà, toute l'histoire de ce combat épique : J'ai combattu seul !

Fredou, cédant à ses habitudes de brigand, a disparu sous sa cape elfique, et ils l'ont ignoré. Quant à l'homme à la tête de plum pudding, le mammouth l'a compté au nombre de ses alliés ; Tandis que les garaudans, trop occupés à se poiler, se laissaient arroser par ses flêches imprécises.

Ce n'est pas cette version que retiendra l'histoire, puisqu'elle-même est écrite par les troubadours.
Mais je sais bien, moi, qui finalement fut un héros.

(Dépêche toi de lire Coti, j'ai déjà le bouton de suppression qui me démange ! Smile)
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Fredoulac Tourteverte Mer 13 Juin - 17:32

Je tiens à apporter une précision, Pendrago. Je ne me suis pas caché AVANT les combats, mais bien APRES, lorsque le mammouth lardé de flèches a fini de te piétiner, et qu'il cherchait quelqu'un d'autre à se mettre sous la trompe !

Autre chose, un hobbit prudent vaut mieux qu'un hobbit mort !
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Cotidon Ven 15 Juin - 17:55

(se roule par terre en hurlant de rire)
Houhouhou! Qu'il est mauvais joueur! Quel rôdeur de (trou)troquet! Ta mauvaise foie n'a d'égale que ton ingratitude, moi qui ai usé sans compter les cordes de ma harpe pour composer la chanson de Môssieur, voilà qu'il veut les trancher! Un comportement épique et héroïque s'il en est, que de laisser un ménestrel jeune et innocent en première ligne pendant que le beau chasseur se pavanait tranquillement à l'arrière malgré son grand âge et son expérience dont il fait étalage, je crois même qu'il a prit la pose pendant le combat pour le peintre qu'il avait emmené avec lui! Tu crois qu'on l'a pas vu? "Est-ce votre bon profil M'sieur Pendrago?", "La pose vous convient-elle hô grand chasseur?", "Dois-je diminuer la longueur de votre nez?" Ah ça oui! Il y avait intérêt!
Et le pauvre et brave petit Cotidon, faisant courageusement face à des hordes d'ennemis sanguinaires qui n'ont même pas tourné la tête vers son soi-disant protecteur... normal! Ils voyaient bien d'où venait la vraie menace, EUX!
J'ai été obligé, blessé et meurtri que j'étais dans mon corps et dans mon âme, de faire appel à un chasseur étranger, dont la bonté n'a d'égal que la beauté sculpturale, un humain! pour défendre l'honneur des Compagnons! Quelle honte! je suis humilié!
Je regrette de n'avoir immortalisé le moment, par pure bonté de ma part, où le grand chasseur se tenait debout devant un Pendrago à genou, inutile, congelé, il aurait dû te planter un bâton au bon endroit pour te transformer en esquimau pour Gauradan au lieu de t'aider à te relever!
Tu as mené le combat seul? Et c'est peut-être par générosité que tu n'as prélevé aucun trophée sur le monstre? Parce-que pour ma part je peux exhiber fièrement la cape de Torahamas, fabriquée avec la peau du monstre! Et tout le monde ne peux pas en dire autant, suivez mon regard plein de pitié! lol!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire! Empty Re: Pour la gloire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum