Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Meilleurs vœux des Amis de Tom

5 participants

Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Carrigan Mer 2 Jan - 13:13

Tous les Amis de Vieux Tom se joignent à moi afin de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Zeph Jeu 3 Jan - 4:49

Meilleurs voeux Carri jocolor
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Jeu 3 Jan - 10:58

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2013. Que vos petons soient laineux, vos repas plantureux et vos poneys silencieux.
Et par pitié, que Peter Jackson arrête le cinéma.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Freulon Petitbon Jeu 3 Jan - 11:20

ben quoi? c'est pas beau the hobbit? rooo bon y'a des nains pas assez nains mais faut tout de meme admettre que l'on reconnais bien tous les lieux comme la trouée ou goblinville tout de meme hein? Wink
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Jeu 3 Jan - 14:59

Même si je suis bon public (si si j'te jure), j'avoue que j'avais déjà eu du mal avec la première trilogie, mais au moins c'était distrayant.
Là, c'est carrément la cata. J'ai trouvé ça long, chiant et à la limite du ridicule.
Le bouquin, c'est un joli conte, avec de la tendresse, de la douceur, de la drôlerie et de l'espièglerie enfantine. Les frayeurs provoquées par les trolls y ressemblent à ce que petit on ressentait quand on se perdait dans la forêt ou qu'on imaginait un monstre dans le placard.
Le film, c'est un assemblage idiot d'humour pipi-caca, d'équarissages inutiles, de nains qui ne sont pas des nains et une histoire rallongée par des péripéties qui ne servent à rien.
Et tater ma fibre de fan transi en me montrant des lieux de la Comté ne suffit pas à faire passer la pilule.
Je ne suis pas un fanatique et je n'ai rien contre les adaptations pour peu qu'elles servent à quelquechose ou soient divertissantes. Mais franchement, même d'un point de vue cinématographique, c'est tout pourri. Ca s'enchaine mal. Il n'y pas d'émotion. c'est mal fabriqué. L'idée de faire des nains qui changent de l'ordinaire était une fausse bonne idée vu ce que ça donne. Et surtout, ça ne remplit même pas son rôle de divertissement. C'est long, mais long...

Mais voilà que je m'énerve sur un post de bonne année. Je crois que mes vacances n'ont pas été assez longues ^^

Chuis désolé mon papa. Je te fais un gros bisou et je retourne à mes occupations.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Fredoulac Tourteverte Jeu 3 Jan - 19:52

C'est précisément pour cette raison qu'après une longue hésitation, qui a abouti à un visionnage de la bande annonce, je me suis résolu à ne pas y aller ! D'ailleurs, le livre suffit, non ?

Sinon, bonne et heureuse année à tous, amis du vieux Tom inclus !


Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Jeu 3 Jan - 20:50

Oui, le livre suffit. Mais je ne voudrais pas être celui qui t'a dissuadé d'y aller. Il faut toujours se faire une idée par soi-même. Je suis souvent grognon après les fêtes Wink
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Fredoulac Tourteverte Jeu 3 Jan - 21:39

Oh non, ne t'inquiète pas, j'ai eu cette réflexion la semaine de la sortie du film.

Et puis, je ne suis pas aussi influençable !
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Jeu 3 Jan - 22:03

Alors ça va Smile
Désolé Carri, j'ai tout sali ton post.
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Carrigan Jeu 3 Jan - 22:49

Ah mais au contraire, ça me plait quand le sujet initial se retrouve chamboulé par une nouvelle discussion animée Smile

Je rejoins ton avis pour le Hobbit. Je crois d'ailleurs que je n'ai même rien à ajouter tant tu décris parfaitement ce que j'en pense. Là ou le livre m'amusait avec cette ballade attendrissante, le film lui nous débite tel un bulldozer une histoire grossière et presque assommante...

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Jeu 3 Jan - 23:10

Malheureusement si, moi je sais ce qu'on pourrait rajouter : Y'a un Radagast sous acide qui fait du traineau lapin. Et ça, ça calme...

Ah ç'qu'on est bien dans cette confrérie. On peut raler à l'unisson. Ca fait vachement du bien Smile
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Freulon Petitbon Dim 6 Jan - 11:44

Bon vous êtes tous des râleurs né! moi j'aime bien le film!! bon il est vrai que certains nains ne sont pas assez nain comparé à leurs confrère! il est vrai aussi que Radagast fait un peu fou mais après tout n'est il pas un peu concidèré comme telle hum? même dans notre terre du milieu ne se bat il pas aux coté de renard et autres animaux lors d'une instance? quand au film de Peter Jackson certe il a mis ça touche bien à lui de voir tout en GRAND quand je dit " grand " c'est plutôt démesurément grand que je devrais dire! oui oui! la grand dans le sens de Profondeur vertigineuse de Goblinville et bien là je reconnais bien son style mais après tout, si l'on compare avec notre goblinville labyrinthèsque c'est plustot pas mal représenté! et puis on vois bien Bilbon perdre ces boutons hein?! bon et puis d'abord moi je trouves ça beau par les decors et l'ambiance je n'ai pas trouvé ça long! comparé à d'autre qui critique la scène des troll cela dit c'est bien normal fallait faire gagné du temps pour atteindre la levée du jour!
Et personnellement sans les chef d'oeuvre de P.Jackson je n'aurais jamais connu le seigneurs des anneaux ni bilbon le hobbit je ne les avais jamais lu Razz
Alors bon on peut ne pas aimé mais tout de meme moi je trouves que l'environnement et l'ambiance nous est bien familié de part Lotro non?! bande d'ingrat! Mad pig Suspect

Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Carrigan Dim 6 Jan - 12:10

C'est pas parce qu'on aime pas quelque chose qu'on est un râleur !
Il faut nous comprendre, nous ne sommes pas ingrats, nous somme déçus de cette adaptation. Quand on a lu et apprécié le livre, forcément, il y a pas mal de choses qui déçoivent... Surtout au niveau du récit.
Et je rejoins une fois encore Pendrago quand il disait que d'un point de vue cinématographique, c'est vraiment pas une réussite.

Mais après mon cher Freulon, libre à toi d'aimer ! Ça nous fait au moins plaisir de voir que tu es tout content avec ce film, et je préfère garder ça comme souvenir que par exemple cette vision de... de... de... Radagast... (j'avais réussit à l'oublier, pourquoi tu m'a rappelé ça, Pendrago, grrrrrr !).



Et t'aurais pas oublié quelque chose Freulon quand même dans tout ça au sujet de ce post ?
Bonne année Smile

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Fredoulac Tourteverte Dim 6 Jan - 15:01

Cher Freulon, je suis sûr que tu nous comprendrais si tu avais lu les bouquins, je pense.

Mais bien sur, tout n'est pas à jeter dans les films : les décors sont somptueux, les costumes (et les tissus des costumes !) sont magnifiques et la musique rend une ambiance proche que celle que je pouvais imaginer durant ma lecture.

Et puis, si à lui seul PJ est parvenu à te donner l'âme d'un hobbit, c'est une grande réalisation !
Fredoulac Tourteverte
Fredoulac Tourteverte

Messages : 154
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Freulon Petitbon Lun 7 Jan - 10:48

J'ai en main le livre de Bilbo le hobbit texte intégrale l'air de rien ce bouquin est épais il fait tout de meme 443 pages! et je suis ravis de voir que finalement P.Jackson à respecté le livre car il y a bien un chant joyeux lorsque les nains débarassent la vaisselle, et il est aussi mention d'Azog, et je n'en suis qu'a la page 42 hihi bon enfin moi je trouves ça bien tout ça on peut etre déçu après avoir lu de decouvrir le film mais moi qui ait fait l'inverse je trouves ça respectable! meme si je n'ai pas fini de lire ni la trilogie qui est très longue ni le hobbit!
Ha au fait carry j'ai deja dit bonne année sur mon post intitulé "joyeuse nouvelle année " sauf que personne n'y a répondu sauf ici Razz
study geek
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Pendrago Lun 7 Jan - 14:35

Ce que je t'envie de n'avoir pas encore lu ce livre, tu ne peux pas savoir. Parfois j'aimerais qu'on efface certains de mes souvenirs pour que je puisse connaitre à nouveau le plaisir de toutes ces jolies découvertes...
Et effectivement, quoi que l'on pense des films, ils ont au moins un mérite : Ils ont amené de nombreuses personnes à s'intéresser à Tolkien.
Pour ce qui concerne leur qualité intrinsèque en revanche, je m'arrêterai là. Je n'avais pas l'intention de déclencher une polémique. Je n'ai pas posté dans l'intention de te heurter. Les hobbits c'est spontané, tu sais bien... Ca n'est pas à la hauteur de mes attentes, c'est tout.
Et oui, je suis un ronchon. Mais j'en connais un autre, hein Smile
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs vœux des Amis de Tom Empty Re: Meilleurs vœux des Amis de Tom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum