Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cotidon, ménestrel de Lézeau

3 participants

Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Cotidon Lun 13 Juin - 13:44

Bonjour bonjour chers compagnons, il est temps pour moi de me présenter aux habitants de cette belle Comté!
Cotidon Blanc-Séant De Lézeau est mon nom, cuisinier et bijoutier, ménestrel et fanfaron, fils de Célicia et Montibon. Orphelin depuis l'âge de huit ans suite à deux malheureux accidents... car ce ne fût pas sur son séant mais bien la tête la première que mon père tomba dans une marre de La Grenouillère après un léger excès de bière...
Ma mère Célicia, cuisinière et herboriste de son état, avait pour habitude de se promener bien loin de sa native Comté, rendue trop confiante par son amitié avec les Elfes, s'est aventuré en ma compagnie loin dans un bois de l'Ered Luin et tomba sous les crocs d'un gigantesque loup gris... j'étais bien jeune et ne me souviens plus ce qui suivit...

[Souvenirs enfouis de Cotidon, archives de Falathorn, Troisième Age de La Terre du Milieu]
"Une pluie fine tombait ce jour-là près du Fleuve Lune; Célicia gambadait joyeusement à travers bois, cherchant cette nouvelle herbe qui occupait toutes ses pensées depuis sa conversation avec l'Elfe Elinaë. Je me tenais à l'abri d'un épais buisson pour rester au sec et finir de sculpter une petite flûte avec le couteau que mon oncle venait de m'offrir. L'ouargue (car s'en était bien un, j'en suis sûr: bien trop gros pour être un loup...) s'approcha sans qu'aucun de nous ne l'entendit; l'attaque fût brève et silencieuse, je ne me souvient pas avoir entendu ma mère crier... elle qui était si sensible au moindre bruit... Quand je réalisais ce qui venait de se passer, la bête s'éloignait avec sa proie entre les crocs, et cet horrible orque grimaçant se tenait là, juste au-dessus de moi. J'étais paralysé par la peur et soudain apparut... je ne sais pas bien comment la décrire... une sorte de lumière très vive, insoutenable et belle, qui sembla me parler, si l'on puis dire: j'entendis une musique lointaine, et sans que je puisse contrôler le moindre de mes mouvements je portais à mes lèvres la petite flûte et alors que je ne savais pas en jouer je commençais à souffler ce même air que la lumière m'avait porté... l'orque esquissa un mouvement de recul et tomba à mes pieds, raide comme une branche pétrifiée. (Cotidon gratta ses cheveux gris et garda longtemps le silence) Je me suis évanoui juste après, je pense, car je me suis réveillé à Lézeau quelques jours plus tard, et je gardais enfouis en moi ces événements comme un énorme trou noir, jusqu'à mes soixante ans je crois. C'est de là que me vient cette obsession à comprendre la musique et les chants, le Chant des Ainur, le pouvoir de création et de destruction des mélodies... Tout cela me dépasse de loin mais je continuerai à chercher, quoiqu'il m'en coute, et si je reste un bien piètre musicien j'ai toujours utilisé ce pouvoir pour combattre l'Ennemi... (il sourit) Allez, venez mon ami, il me pèse toujours d'évoquer ces jeunes jours de ma vie... allons gouter cette herbe à pipe dont vous m'avez parlé...]

...Je vis depuis chez ma tantine, qui passe son temps à la cantine, une femme dure mais avec un grand coeur qui m'a soutenu dans mon malheur. Car pour moi point de funeste destin...gronde le vent, tombe la pluie, Cotidon toujours sourit, pour moi le monde est une chanson, c'est la chanson de Cotidon!

Et si ma chanson n'vous a pas plu, je la remet dedans mon... luth! Dans mon luth! Ah ah ah, jeunes espiègles, à quoi pensiez vous donc?
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Re: Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Freulon Petitbon Lun 13 Juin - 15:47

hé bien voila un recit des plus intrigant! bien en tous cas tu fais à present parti de manière officielle des Compagnons de dard tu as tous les talents et les qualitées requises pour être des notres et crois moi tu es bienvenue! ha ça oui on compte parmis nous un excellent compagnons ( de plus ) et qui j'en suis sur sera aussi un pionnier en tant que Compagnon!
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Re: Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Zeph Lun 13 Juin - 16:11

Intrigant, triste et beau à la fois Wink

Bienvenue cher compagon Cotidon Wink
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Re: Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Cotidon Mar 14 Juin - 16:14

Merci, merci chers Compagnons, le pauvre petit hobbit que je suis est heureux de grossir vos rangs et de retrouver une famille (allez, mon récit n'est pas si triste, Cotidon est avant tout un joyeux déconneur...). et vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi :je viens de me procurer l'extension d'Isengard! Very Happy Bon, ce n'est pas un abonnement (question de principe...) mais vu comme le jeu à l'air immense, ça fait quelques heures à me supporter... A bientôt en Terre du Milieu!
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Re: Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Freulon Petitbon Mar 14 Juin - 16:22

Génial! voila en effet qui re gaillardise nos rangs! car, faut bien l'avouer nous ne sommes pas assez nombreux encore en se qui concerne les hobbits présent quotidiennement! mais bon se qui compte avant tout c'est qu'on soit soudé et complice en toute chose comme je l'ai toujours souhaité!
Enfin tout ça me donne faim moi vais voir si j'ai pas ici ou là un muffin que ma soeur aurait cahé pour elle! cette gourmande!


Freulon Petitbon
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Cotidon, ménestrel de Lézeau Empty Re: Cotidon, ménestrel de Lézeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum