Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reblochon, le ménestrel des cuisines

2 participants

Aller en bas

Reblochon, le ménestrel des cuisines Empty Reblochon, le ménestrel des cuisines

Message  Reblochon Dim 17 Jan - 0:16

Bonjour à vous, compagnons !

Vous m'avez peut-être déjà croisé au manoir alors que je m'empiffrais je visitais les cuisines, je suis Reblochon, un joyeux hobbit rondouillard qui aime faire bombance plus souvent qu'à son tour !
Je dois ma présence dans cette merveilleuse confrérie à l'excellent Fleuron Petitbon qui a eu l'amabilité de m'inviter un jour qu'il m'ait croisé alors que je m'empiffrais que je profitais du beau temps près de l'arbre de la fête. Grâce lui en soit rendue ! Espérons qu'il ne regrette pas son geste parce que je ne suis pas prêt de m'en aller, du moins tant que les cuisines resteront aussi bien achalandées.

Reblochon, le ménestrel des cuisines Reblo11

J'ai le plaisir, par ailleurs, d'exercer la belle activité de ménestrel, ce qui me permet de laisser les autres se fatiguer à mal place. Personnellement, je ne touche pas aux gobelins et autres orcs, c'est beaucoup trop salissant ! Bon, je daigne parfois dégainer mon épée mais uniquement en cas de force majeure.
Quand je ne chante pas et que je ne suis pas en train de m'empiffrer, de me promener, je jardine et je cuisine. La cuisine, c'est ma grande passion ! N'hésitez pas à me demander une spécialité, je m'empresserai de vous la servir ! faites seulement attention à ne pas vous empiffrer !

Reblochon, le ménestrel des cuisines Moz-screenshotReblochon, le ménestrel des cuisines Moz-screenshot-1
Reblochon
Reblochon

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reblochon, le ménestrel des cuisines Empty concernant Reblochon

Message  Freulon Petitbon Dim 17 Jan - 11:24

Ha pour sur que je ne regrette pas de t'avoir parmis nous non seulement tu es un compagnon des plus joyeux mais tu nous honore de ta bonne cuisine qui je dois dire s'améliore de jour en jour!
Je te nomerais bien " garde manger des compagnons " mais bon, quelque chose me dit que les tocks concernant la cuisine finirait par s'amoindrire et qu'au contraire le coffre de nos vivre ne trouverais plus assez de place!
En tous cas je suis bien content de pouvoir compter sur toi là dessus bien que je sois un excellent chef de cuisine il est bon de pouvoir se faire seconder Wink

Freulon Petitbon de la Comté
Freulon Petitbon
Freulon Petitbon

Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 51
Localisation : valumide Grand Cave

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum