Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

!En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons

3 participants

Aller en bas

!En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons Empty !En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons

Message  Pendrago Jeu 22 Nov - 15:48

Nombre de nos compagnons vivent la gestion des objets légendaires comme une souffrance.
Dans une certaine mesure, c'est assez compréhensible. Ils introduisent lors de l'accès à notre maturité hobbitique de nombreux nouveaux concepts et quand, comme moi, on aime pantoufler et passer son temps dans les tavernes, c'est fatiguant.
Mais dédramatisons les choses (n'est-ce-pas chef ? ^^), parcequ'on peut très bien vivre l'aventure solo sans rien y comprendre et les faire évoluer au petit bonheur. En solo, les monstres sont effectivement suffisamment faibles pour avancer sans trop souffrir, même s'il est vrai que des objets bien montés offrent un surplus de confort non négligeable (ainsi qu'une certaine aura auprès des filles d'auberge. Je me souviens d'ailleurs d'une rousse un peu boulotte à l'auberge d'Esteldin... Ah comment qu'elle s'appelait déjà... Hum... Mais je m'éloigne du sujet)

Si en revanche on veut être un héros, un vrai, avec du poil aux petons et des muffins plein les poches. Particulièrement si, à partir de la Moria, on veut, avec ses camarades (3 ou 6), vider les caves de leurs monstruosités et de leurs précieuses bouteilles (n'oublions pas ce qui est important quand même), c'est une toute autre histoire...

Comme je suis un gros fainéant, je ne vais pas ici réexpliquer les mécanismes de base des armes légendaires. Il existe à Fondcombe un elfe qui fait ça très bien, et qui avant de vous envoyer sous terre chez les p'tits barbus, introduit longuement le sujet en vous asservissant avec des quêtes idiotes. On trouve également tout un tas d'endroits, fréquentables ou non, où ces informations apparaissent.
A l'URL suivante par exemple, vous trouverez une table des matières menant à tous les documents relatifs aux objets légendaires sur ce site. Le document d'intro est pas mal mais pas suffisant. Je déconseille néanmoins de tout lire en une fois parceque ca fait le même effet qu'une grosse charlotte au chocolat ; Au bout d'un moment on n'a plus faim et on se dit qu'on ne mangera plus jamais de charlotte. Plus jamais. Beuuuuuuuuuh :
http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=6428

Plutot que de tout passer par le menu, je vais juste lister ici les questions qui m'ont titillées depuis que j'en possède. En donnant comme exemple Arpa ou Pendra. Ben voui, je ne connais que les chasseurs et les voleurs, on ne se refait pas. Ceci pourra peut-être vous aider, et permettre aux vieux ronchons de moins souffrir dans l'exercice :

Question 1 : Qu'est-ce-que j'en fais d'ces saloperies ?
L'objet légendaire idéal est celui qui, lorsqu'il est arrivé à son niveau maximum, possède les titre, liste de legs et reliques qui conviennent le mieux à votre façon de combattre. Tous le travail consiste à les faire évoluer vers ce but.

Questions 2 : Combien que j'peux en avoir d'équipés ?
Deux par personnage, déterminés par la classe. Par exemple, Pendra a une arme à distance et une arme de poing. Arpa, des outils de cambrioleur et une arme de poing. Hedda n'a rien pasque son truc à elle c'est les histoires sentimentales avec les nains.

Question 3 : Ah ouais mais les autres, j'en fais quoi ? Des colliers ?
Les autres on les fait monter de niveau pour, au choix, les désassembler et obtenir reliques et héritages ou s'ils sont mieux que ceux équipés, ben, les équiper...

Question 4 : j'en ai ramassé qui ne sont pas pour ma classe. J'en fais quoi ? Hein ? J'en fais quoi ? y'a plus d'place dans mon 6e sac.
A moins que vous ayez des personnes auxquelles les donner, faites les désassembler. Ca donne une relique de bas niveau. C'est toujours ça de pris.

Question 5 : Y'a un elfe qui m'en a filé dans la quête légendaire d'introduction, mais maintenant j'en veux toujours plus, chuis accro. C'est où ?
Ben sur les méchants. Particulièrement ceux qui vivent dans l'ombre des donjons. Mais les autres aussi.
Par le biais de quêtes dédiées également, en échangeant les bidules spécifiques qu'elles permettent de ramasser auprès des vendeurs spécialisés. Mais très franchement, si ça valait le coup lorsque la Moria était la fin du jeu, c'est devenu tellement facile d'en ramasser sur les méchants que si ces quêtes ou instance vous saoulent, faut pas s'forcer.
Il est également possible de les fabriquer avec ses p'tites mains. Ce sont des recettes de guilde. Chaque métier permet d'en fabriquer deux types. Le tailleur, par exemple, fait des outils et des sacoches runiques 3e et 2e age. Pour fabriquer des deuxième age (65, 75 ou 85 il faut un objet rare qui s'obtient en donjon appelé vulgairement le bretzel. En tout cas ça y ressemble. J'ai oublié son nom)

Question 6 : Les 2e age c'est mieux que les 3e age ? Et les 1er age alors ?
Oui ! Plus c'est vieux, mieux c'est ! C'est comme le pinard. *remplit son godet*
En gros, à niveau équivalent, les dégats maximum possibles d'une arme 2e age seront plus élevés que ceux d'une 3e age. Et souvent les legs sont plus nombreux et coutent moins de points à monter.
Notez bien que la mention "à niveau équivalent" est importante. Une arme 65 3e age fait plus de dégat qu'une 60 2e age.

Question 7 : A quel niveau est-il pertinent de désassembler un objet légendaire que je n'utilise pas ?
Lorsqu'on désassemble un objet on obtient notamment des reliques et un héritage.
Plus l'objet est de niveau élevé, plus les reliques et l'héritage obtenus en le désassemblant seront de niveau élevé.
Mais, à partir du niveau 30, en plus de tout ça vous obtenez un parchemin de leg qu'il sera possible d'ajouter à un autre objet.
D'un point de vue statistique, il a également été remarqué qu'il était plus avantageux de désassembler les objets au niveau reforge + 1.
Selon ces quelques principes, j'ai décidé de désassembler tous mes objets légendaires au niveau 31. Ca me semble un bon compromis.

Question 8 : Mon objet légendaire est arrivé au niveau maximum. Mais est-ce vraiment le niveau maximum ?
Non ! Comme quoi on nous roule dans la farine !
Il existe des parchemins qui permettent d'augmenter le niveau max de l'objet : les parchemins d'éveil.
Mais pour les obtenir, faut sérieusement transpirer en escarmouche.

Question 9 : Quand je désassemble un objet, vais-je récupérer les reliques que j'ai mis dessus ?Non ! Et ça me rend dingue. Il existe un parchemin qui permet de désenchasser des reliques, mais il n'est disponible qu'au magasin Turbine...

Question 10 : Sur le 4e emplacement de relique, y'a écrit relique fabriquée. J'en ai pas ! C'est où ?
Vous allez rire : il faut la fabriquer... J'ai mis très longtemps à comprendre. Mais je n'ai plus toute ma tête.
Des recettes de guilde vous permettent de fabriquer des objets spécifiques échangeables auprès de votre guilde contre une relique de ce type.

Question 11 (billinesque) : Puis-je m'attacher à mon objet légendaire ?
C'est déconseillé. Dans la quête de l'objet suprême on ne cesse de changer et de détruire. Si vraiment vous avez besoin d'être aimé et de faire des calins choisissez autre chose. Ou alors attendez d'avoir 85 ans et d'obtenir l'objet 85 2e age qui va vous accompagner longtemps.
Sinon, adoptez un chat, ça fait scroutch scroutch et franchement c'est chouette.

Question 12 : Si je n'ai pas 6 objets légendaires en cours de progression est-ce-que je gache des points d'expérience d'objet ?
De mon expérience, un peu, oui. Normalement l'XP d'objet gagnée est répartie sur les différents objets en progression, mais j'ai l'impression que plus le nombre d'objet est important plus au total on gagne d'XP d'objet. Oui, je sais, c'est pas logique. Si vous pouvez me contredire, ça m'arrange...

Question 13 : Quels legs choisir ?
Vaste question. Et c'est à peu près la seule qui nécessite réflexion.
Les legs dépendent du type d'objet et de la classe du personnage. Par exemple, sur les outils d'Arpa, les legs possibles ne sont pas les mêmes que sur sa dague.
Le choix des legs dépend de votre façon de jouer, et par extension il dépend surtout de la famille de traits que vous utilisez.
En plus, les legs présents sur un objet sont le fruit des hasards cumulés de l'identification et des montées de niveau.
[...]

Bon, je dois filer. Je continuerai plus tard. Enfin peut-être. Parcequ'à me relire j'ai l'impression qu'en fait on ne comprend rien...

[...]
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

!En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons Empty Re: !En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons

Message  Cotidon Jeu 22 Nov - 18:32

Ahlala! que de stress autour de ces chers objets! Mais il est tellement bon de se sentir légendaire!

Le mieux, c'est quand même d'expérimenter, et surtout ne pas se prendre la tête: si les objets légendaires prennent de l'expérience, il ne montent pas de niveau avec vous, un objet de niveau 50 restera niveau 50... donc comme dit Pendrago, pas la peine de s'attacher, puisque vous allez les démonter de toute façon pour en choisir de nouvelles plus adaptées à votre grand âge...
Si je me permets d'intervenir ici c'est pour tenter moi aussi de vous convaincre des bienfaits de l'utilisation de ces objets, car n'importe quelle arme/objet à peut près bien entretenu vaut quand même dix fois mieux que la meilleure arme que vous fabriquerez en artisanat même si vous êtes un pro du fait-main...

Je précise juste une petite chose à propos des reliques: l'intérêt de démonter, c'est de collectionner les reliques pour les combiner; une combinaison de reliques de niveau 1 vous donnera des reliques de niveau 2, les niveaux 2 donneront des niveaux 3 et ainsi de suite... cela se fait avec les maîtres des reliques, qui vont toujours de paire avec les maîtres des forges, comme ça vous avez tout sous la main et vous êtes libéré plus vite de la corvée pour aller boire un coup... Après vous faites un petit coup de "maj+i", et vous voilà dans le menu légendaire, à vous de placer vos points d'expé et vos petits bijoux dessus pour l'optimiser comme ça vous chante...

Pour finir (je serai tenté de donner moultes autres détails mais Pendrago s'est déjà chargé de vous embrouiller la tête^^), je parlerai brièvement des objets du ménestrel puisqu'il y a beaucoup de musiciens chez les Compagnons...
En gros et pour faire court, l'idéal est de se construire deux bons objets de chaque sorte; le méné a deux types d'objets, une arme à une main et un livre de chant. A vous de garder les legs et de placer les gemmes, monture et rune pour se faire d'une part des objets axé plutôt soin, d'autre part des objets basé sur l'attaque... A vous de découvrir les legs en question, je les ai pas tous en tête et c'est pas facile à expliquer...

Autre exemple pour Freulon: la ceinture du Gardien. Pour ma gardienne, j'en ai toujours deux sur moi (enfin une sur moi et une dans l'inventaire), une sur laquelle je garde des legs du type utilisation du bouclier, l'autre plus basée sur les grosses attaques, à utiliser avec des armes à deux mains pour casser du troll à tour de bras.

Pour ceux que ça énerve cette histoire de leg, sachez enfin une chose: ils sont aléatoires! Pas la peine de vous énerver: si vous faite identifier une arme et que les legs vous paraissent tout pourris, ben démontez là en attendant de trouver mieux! Pas la peine par exemple pour un méné qui joue beaucoup solo comme moi de faire monter des legs de soins si vous ne faites que taper de l'orque, cherchez plutôt des armes et objets qui boostent votre magie de guerre, vos compétences de cris, etc...

C'est vrai que les objets légendaires, plus on en parle, plus on s'embrouille la cafetière, donc j'arrête là, j'ai mal au crâne, tout comme vous d'ailleurs Sleep Encore une fois, le mieux c'est de se lancer et à force de tatonner vous arriverez bien à quelque chose, z'êtes pas plus bêtes que moi quand même...
Cotidon
Cotidon

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 48
Localisation : Signal perdu

Revenir en haut Aller en bas

!En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons Empty Re: !En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons

Message  Carrigan Lun 26 Nov - 13:39

C'est tout à fait le genre de traité qu'il m'aurait fallu au moment de mes premiers objets légendaires. C'est bien plus explicite que tout ce que les nains, les elfes et autres grandes-gens ont pu tenter de m'expliquer jusque là !

Les armes légendaires vu par un hobbit, c'est ce qu'il nous manquait !

Carrigan
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : 4 Voie Sinueuse, Parville, Résidences de la Comté.

https://compagnons-de-dard.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

!En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons Empty Re: !En construction! Traité de l'objet légendaire à l'usage des vieux ronchons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum