Les Compagnons de Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bibliothèque de voyage des compagnons

3 participants

Aller en bas

La bibliothèque de voyage des compagnons Empty La bibliothèque de voyage des compagnons

Message  Pendrago Ven 29 Avr - 10:16

Contraint que je suis de m'arracher à mon petit trou parisien, j'entame les préparatifs.
Maintenant que mon armure de cuir, mon arc et mes muffins sont dans le sac, je passe à une phase délicate, les bouquins.

Et là, je me dis tiens, peut-être que mes compagnons hobbits, tout passionnés qu'ils sont par les aventures dans des contrées envahies par les orcs ont des idées de lecture fantasy à partager.

Pour ma part, j'ai un peu tendance à prendre au hasard des quatrièmes de couv dans les rayons des librairies. En suivant cette méthode, je suis tombé sur des pépites ; Mais également sur de sombres conneries.

J'attends donc vos coups de coeur pour gonfler une peu mon petit sac à dos et m'éviter les erreurs Smile

Pour lancer le fil, je commence par mon auteur préféré (et oui, plus encore que Tolkien !), Neil Gaiman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est notamment le scénariste du comics Sandman avec McKean. Je ne suis pas du tout fan de cette BD par contre je trouve que tout ses bouquins sont de petites merveilles.
Mes préférences vont à Stardust, Neverwhere, De bons présages (en collab avec Pratchett) et American Gods. Pour les grands enfants, l'Étrange Vie de Nobody Owens est également très chouette. Allez, je m'arrête là. Si vous êtes comme moi, dès que vous aurez lu Stardust, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous procurer les autres Smile

S'il vous plait, aidez moi à étoffer mon sac à dos ! Partagez vos coupables plaisirs de lectures de divertissement !

(PS. Je suis moins intéressé par les classiques comme Moorcok, Pratchett, LeGuin etc... que j'ai déjà lus à l'adolescence. Je suis plus attiré par les auteurs actuels que j'aurais bêtement loupé. Pour ce qui concercerne l'actualité, je sors du Janua Vera de Jaworski que j'ai acheté par hasard et qui est pour moi une belle découverte. Je viens de commencer Jonathan Strange et Mister Norrell de Susanna Clarke suite à la lecture d'une critique dithyrambique sur internet, mais je ne suis pas fanchement emballé.)

Help !
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de voyage des compagnons Empty Re: La bibliothèque de voyage des compagnons

Message  Zeph Ven 29 Avr - 15:25

En fantasy pur perle, je siterai :

Robin Hobbs pour les series :

- L'appentit assasin (10 volumes)
- Les Aventuriers de la mer (7 volumes)

Ce sont de pures merveilles Wink
Zeph
Zeph

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 61
Localisation : Grand Cave, Valumide, 6 route de la craie

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de voyage des compagnons Empty Re: La bibliothèque de voyage des compagnons

Message  Wilbrekin Soupeaulait Ven 29 Avr - 15:42

Personnellement, le dernier bouquin que j'ai lu et qui m'a vraiment marqué, ce fut ''La Horde du Contrevent'' d'Alain DAMASIO.

Bon, je ne vais pas commencer à donner mes impressions et peut-être dévoiler des passages du livre...
Je dirais juste que cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un ouvrage de Science-fiction de cette qualité (Par certains coté, il m'a rappelé ''Dune'') et que j'ai particulièrement apprécier le style narratif, la multiplicité des tons et des points de vue.

À lire et à relire. study
Wilbrekin Soupeaulait
Wilbrekin Soupeaulait

Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de voyage des compagnons Empty Re: La bibliothèque de voyage des compagnons

Message  Pendrago Ven 29 Avr - 16:06

Ah oui, j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de l'assassins royal. Le 4éme m'était un peu tombé des mains au profit du trone de fer à l'époque (à essayer d'ailleurs Smile enfin au moins les premiers tomes, après ca sent un peu la suite alimentaire...).
Je n'ai jamais essayé les aventuriers de la mer, ça pourrait être une idée pour alourdir le sac ^^

Je plussoie pour La horde du contrevent qui est vraiment un bel un objet bizarre. Par contre, le style est un peu épuisant. Il faut être en forme ^^
Pendrago
Pendrago

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Près de la cascade

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de voyage des compagnons Empty Re: La bibliothèque de voyage des compagnons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum